Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Pedaltone ou Overtone2 pour son typé metal ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 413 vues
  • 7 followers
1 Pedaltone ou Overtone2 pour son typé metal ?
Bien le bonjour, j'ai cru comprendre que l'Overtone2 de Brunetti était bien adapté aux grosses saturations mais que le son clair laissait à désirer. C'est pourquoi je lorgne du côté de Koch (qui possède de plus une boucle d'effet). Oui mais voilà, si les sons clairs du Koch semble à la hauteur qu'en est-t'il de la section Hi-gain ? Puis-je espérer "heavy-death-metaller" sans soucis ?
:coucou:
Afficher le premier post
11
C'est vrai qu'après le son dans l'ampli, le son au casque était un peu insipide...
12


Le pedaltone à mes oreilles marche très très bien  en son clair comme en son saturé, branché dans une table de mixage, et en utilisant du coup les étages d'amplification de la sono (ou des moniteurs amplifiés).

Toutefois pour avoir testé longuement les différentes configs chez moi , la sortie enregistrement avec simulation de HP ne m'a pas convaincu au niveau du grain en disto ( probablement du à la faiblesse du circuit de simu HP intégré).

En revanche, j'ai obtenu "le" son en utilisant la sortie direct amp et en la faisant transiter par une bonne simu de HP avant d'attaquer la table. Il faut toutefois régler la tonalité avec parcimonie car les 5 lampes du bestiau "envoient du bois" sur toute les bandes de fréquences: il faut donc baisser les basses assez violemment afin de ne pas avoir un son brouillon, et les médiums également afin de ne pas avoir un son trop agressif. Le gain peut être poussé jusqu'à 2h sans nuire à la bonne définition pour des accords plaqués.

Avec des micros simple bobinage (type strat) on obtient un crunch très hard rock en utilisant le canal saturé avec le boost enclenché. Avec des doubles bobinages ( type les paul) , le sustain devient tel qu'on n'est vraiment très proche de la planète metal....il  manquera  peut être aux extremes du genre  le registre bottom basse avec un son ultra défini compte tenu des limites de l'engin si on pousse trop le potard des basses... Je n'ai pas encore fait l'essai mais il est probable qu'avec une bonne equalisation boostant le bas du spectre des basses, et atténuant les bas mediums /basses (qui rendent le son boueux) on pourrait atteindre le graal du métalleux....

13

Perso, j'arrive à obtenir un super son au casque (bon, faut pas un casque à 2 balles hein), mais AVEC le power amp enclenché. Sans, ça sonne comme une pédale disto, mais lampé. Avec, c'est un régal (chuis presque condamné à jouer au casque avec mes horaires de travail) Le vrai son des lampes au casque, le reste du peu de temps, c'est sur un tout petit combo tout lampe, préampli de ce dernier au minimum. Ca sonne bien dans toutes les configurations. Je l'ai eu avec des loupiotes pourries, alors je lui ai mis une Golden dragon 12ax7A en V1, deux JJ Tesla 12ax7A en V et V et une Sovtek WA en V4. Sinon, z'avez mis quoi?

Sinon, pour en revenir au sujet, ce n'est clairement pas orienté metal trash pour le son, la disto peut être très conséquente, mais son truc , c'est de sonner toujours chaud. On ne sait pas creuser les mediums très fort par exemple.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 18:34:37 ]