Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Pedaltone avec Fender twin amp ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 438 vues
  • 3 followers
1 Pedaltone avec Fender twin amp ?
Salut à tous,
je joue sur strat + Fender twin amp 100w tout lampes; les sons clairs et crunchs sont vraiment super mais il manque une bonne satu ronde et précise!
apparemment le pedaltone est vraiment un excellent rapport qualité/prix et correspondrait à ce que je recherche?!
MAIS, j'ai lu sur le forum que le pedaltone s'accorde mieux avec un ampli transistor ou une sono qu'un ampli tout lampes !!...Vrai ??

autre question : j'imagine que je devrais le brancher ds la boucle d'effets (pour ne pas cumuler les préamp); ds ce cas est ce que j'aurais des rendus d'aussi bonne qualité qu'avec le préamp de mon twin sur les sons clairs et crunch ??
Merci d'avance pour vos réponses, le choix d'un préamp c'est un peu le parcours du combattant !
Zef
Afficher le premier post
11
Salut, Zef, si tu trouve quelqu'un qui l'a en magazin sur Nice ça m'interesse aussi de l'essayer.
Sinon, regarde aussi en occasion le tube toner de engl qui peut piloter ton gt5 en midi (enfin, c'est limité)
Sinon, regarde aussi mes ventes ;)...
J'ai un superbe ampli H&K tube 50 révisé.... avec le module midi, donc là, avec ton GT-5 dans la boucle d'effet, lequel pourra piloter le canal de l'ampli, la reverb de l'ampli et se bypasser tout seul aussi.. , ce sera le bonheur, et à mon avis, le son sera trés convaincant, si tu veux faire un essai, n'hésites pas, j'habite à Eze, et à priori tu es aussi sur le 06.
12
Salut Elrond,
a mon avis on ne le trouvera pas ds le 06, le seul revendeur agrée Koch se trouve à Marseille !!
Autrement merci pour tes conseils, je vais regarder du coté de Engl. tu l'as déja essayé ?
pour ton ampli...merci mais je joue sur twin amp 100w; j'ai toujours eu des ampli 100w parce que j'ai besoin de sons clair limpides, même a trés fort volume !
a+
13
Malheureusement, j'ai pas essayé non plus le Engl, qui semble souffrir d'une différence de volume entre les canaux qui n'est pas facile à gerer (1 vol pour clean/crunch - 1 vol pour soft/heavy lead). Autrement, pour utiliser direct en entrée de ton ampli, tu peux te rabattre sur de trés bonnes pédales de disto ou overdrive. Par exemple la vox Bulldog, la visual sound jekyll & hide, qui restent plutôt vintage dans le son, ou quelquechose de plus radical comme la silver dragon de rocktron (qui semble plus moderne). Je possède une route 66 de visual, et je dois avouer que cette overdrive est d'une qualité exceptionnelle, elle fournit un crunch différent mais de qualité quasi equivalente à celle de mon tube 50. bluffant.
14
Salut les amoureux du son tube vintage;
tout à fait d'accord avec elrond06.
Je possède la Jekyl and Hide. Elle est exeptionnelle. En fait c'est une pedale double :Overdrive à gauche puis disto à droite avec plein de réglages hyper précis. On peut les mettre séparément ou combinées. Je suis surtout impressionné par la section overdrive qui fait cruncher le bassman à bas volume (3-4) jusque ce qu'il faut. J'utilise également avant d'entrer sur la J&H une Sparkle drive de WoodooLab. Celle-ci produit un overdrive très subtil. Ces deux pédales sont équipées d'un true bypass (donc complètement transparentes)et de la fameuse puce JRC4558 embarquée sur la TS808 légendaire. (SRV avait 2 TS808 en ligne, l'une pour le boost et l'autre pour l'overdrive qu'il envoyait directement sur le super reverb ou le vibroverb). Il existe aujourd'hui une réedition de la TS808 identique et bien moins chère la Maxon OD808 qui est super et coute 140€. Donc il existe bien des alternatives bon marcher au pedaltone. La J&H 170€, la sparkle Drive 170€ également. En plus elles sont faciles à trouver donc à essayer (n'est-ce pas Zef06 !!)
R&R
Docteur blues
15

Hors sujet : La jekyll & hyde n'est pas truebypass, elle possède un buffer :clin:

16

Hors sujet : Exact pour le buffer. Cela dit, j'ai la route 66, et je serais incapable de dire si le signal passe ou non par cette pédale. Donc pas true bypass, mais trés neutre.
Autre chose, pour ton son clair, trés clair, même à fort volume, sur un ampli lampe, si tu fais cruncher un 50w sur le canal clair, et que tu baisses le gain jusqu'à n'avoir plus que du clean clean, tu auras toujours toute la puissance, puisque par definition, quand ça crunch, c'est que tu fais saturer soit le préamp, soit l'ampli de puissance, et que donc tu atteind sa limite. Par exemple sur mon tube 50, avec une gibson, evidement le canal clair sature trés rapidement (volume d'entrée à 3/10), mais le volume de ce canal reste equilibré avec le canal crunch réglé à 6/10 avec le gain à 7 et les canaux saturés à 7 avec un gain à 8/10. Et je peux t'affirmer que l'ampli délivre bien ses 50w, en clair comme en saturé dans cette configuration. Avec des simple bobinages, tu pourras donc pousser le volume du clean jusqu'à 6-7 sans faire cruncher, et réequilibrer les autres canaux. Si tu veux faire un essai je reste à ta disposition.

17
Ok, merci pour ta réponse Elrond, je vais faire des tests.
a+