Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 10 173 vues
  • 10 followers
1 Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?
Salut à tous.
Je reçois mon engin demain ou après-demain et je voulais en savoir un peu plus sur les lampes. On entend un peu tout et n'importe quoi la dessus...

1) :fleche: Comment puis-je savoir quelles lampes sont réellement installées sur l'ampli (les chinoises ont un petit dessin à droite ?)

2) :fleche: Est-ce difficile de les changer (il faut un outil ? Il faut prendre des précautions particulière ?)

3) :fleche: quel est le top du top en matière de lampe pour ce type d'ampli ?

4) :fleche: Ou s'en procurer et à moindre prix ?

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Certain dise qu'il ne sert à rien de changer les lampes d'un Préampli car elles ne sont pas tant sollicitées que sur un ampli de puissance.
A koi sert d'avoir des lampes neuves alors que certain puriste des sont Vintage recherche justement des lampes qui ont 20 ou 30 ans...

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Merci pour les éclairecissement (y a une faute ?) que vous pourrez m'apporter ! :clin:
Afficher le premier post
31
Je me permet déterrer ce topic que je trouve intéressant.

Mon studio pre a des lampes mesa identiques à celles d'origine, probablement encore en bon état.
J'aime beaucoup ce preamp, mais je souhaite obtenir un son plus typé métal.
Je veux aussi plus de gain en lead. Tout en conservant un son clair sur le canal rhytm.

Mon choix s'est donc porté pour une tung sol en V3 (lampe de disto).
Généralement, il est conseillé de la mettre en V1. Pourquoi ?
Pourrais-je encore avoir un son clair si je la met là ?
Est il utile d'en mettre une seconde ?

Pour le reste, j'hésite entre des EH, et des jj/tesla.
Et là, je sais pas trop.

J'ai trouvé sur youtube des echantillons sonores d'un studio pre equipé en jj :
https://www.youtube.com/watch?v=AwwMSPEmh-g
https://www.youtube.com/watch?v=-4bn-5gs_Sk
C'est vraiment différent du son d'origine, mais le coté "mono-neuronal" des riffs m'empêche de me faire une idée.

Si quelqu'un a des exemples de son, sur un myspace par exemple, je suis preneur.
En particulier avec des EH.

Enfin une dernière question :
Est-ce que ça vaut la peine de changer la lampe de reverb ?

Merci de votre participation
32
Salut gillou !

Merci de me laisser m’incruster sur ce poste.
Voila je possède un messa studio 22 et Hier soir en concert la tuile ! Plus de son claire et énormément d’harmoniques ??????
Je sais que les sons claires ne sont pas le for du messa mais là !!!!
Bref la déduction s’impose d’office il est temps de changer mes lampes (de toute façon çà j’aurais du le faire depuis un moment). Mais la flemme…… et puis je possède aussi un set studio prèamp avec ampli Fender basse… enfin bref !
Pourrais-tu me conseiller un couple de lampes en préamp et en ampli de façon à pouvoir obtenir avec ce petit combo, maous costaux quand même, le son le plus claire possible ?
Les saturations je les rehausserais avec ma TS9…. Après moi aussi je passe command promis.
Lucky.
33
Je te conseille de monter des Sovtek 5751 en V1 et V2, et des Sovtek 12AX7LP aux autres étages de préampli.
En puissance, les EH EL84 sont bien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
tout en sovtech alors si g bien compris?
comme dans les anciens peavey clasic 50?
35
Oui, sauf que ce ne sont pas les mêmes, il y a 6 modèles de Sovtek !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36

je me permet une petite question concernant le choix des tubes dans un studio preamp:
voila les tubes dont je dispose:

tung sol ecc803s
electro harmonix 12ax7
jj ecc83s (×2)
mesa 7025 str
sovtek 12ax7 lps
mesa spax7 a
mesa 12ax7a ( x2)
groove gt 12ax7 r
groove gt 12ax7
national 12ax7
voila, ca fait un paquet de combinaisons!,
que me conseilles vous en V1,V2,V3,V4?
merci
37
Salut, heureux possesseur de ce superbe préamp, je me posais la question de savoir quelles sont les lampes les plus adaptées pour coller au son original, sachant que je n'ai lu le plus grand bien des lampes mesa actuelles ?