Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections midi triaxis

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Connections midi triaxis
Salut les gars! Je viens d'acheter un triaxis et je voudrais utiliser le preset editor nouvelle version et également mon pédalier midi nobels mf1. Le problème c'est que en 25 ans de pratique guitaristique je n'ai jamais utilisé le midi......oui je sais c'est incroyable!! en bref même avec le manuel je suis complètement largué....
HELP!!!
Afficher le premier post
11
J'ai une interface midi-usb avec 2 fiches midi. Il faut donc je branche les deux prises midi de l'interface sur le triaxis une en in et l'autre en out pour envoyer et recevoir des fichiers c'est çà si j'ai bien compris?
12
J'ai une interface midi usb avec deux fiches midi il faut donc que je branche les deux sur le triaxis? Une en in pour recevoir et l'autre en out pour envoyer? Ouais...en même temps c'est logique.....?‍?‍. Je vais tester ça! Merci.
13
Pardon, je n'avais pas vu ce dernier message !
Oui c'est ça, il faut que ça communique dans les deux sens...
14
Salut phil77. Bon ça marche tjs pas. J'ai branché mon interface midi usb après je fais quoi exactement sur le preset editor? Encore désolé mais je suis complètement novice dans le domaine!:facepalm:
15
Hello !
Bah, quand ça marche pas, il faut déjà identifier le coupable...
Essaie d'installer MIDIOX, et de t'en servir pour faire un backup du triaxis.
Il y a un tuto sur AF: https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/midi-ox/MIDIOX/pedago/tutoriels/sauvegarder-et-charger-des-patchs-avec-midiox-8750/

Comme ça tu pourras savoir si le problème vient de ton Interface MIDI ou de l'éditeur... en partant du principe que le triaxis n'a pas de problème...
Checke aussi tes câbles MIDI...
16
...et aussi, ne laisse pas tourner une DAW en même temps que l'éditeur, il est possible que dans ce cas il y ait un conflit.
Vérifie que ton interface MIDI est bien identifiée par le système, et que les pilotes sont bien installés et à jour.