Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher le Triaxis sur un Ampli Combo (Marshall)

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 087 vues
  • 1 follower
1 Brancher le Triaxis sur un Ampli Combo (Marshall)
Bonjour,

je viens solliciter votre aide :
je viens d'acheter un Triaxis, et je souhaite le l'utiliser avec mon ampli combo (Marshall TSL602).

Voici le branchement que l'on m'a dit de faire :

guitare ---> input Triaxis / output Triaxis --> returne de la boucle d'effet de l'ampli

Malheureusement, je me retrouve avec un son de grille pain, le son saute par moment, bref: inaudible.

Pourtant, le Triaxis marche, car je l'ai testé en entrée direct dans une sono...
J'ai également essayé le Triaxis dans la boucle d'effet d'un autre ampli combo à lampes, et la, meme resultat catastrophique.

quelqu'un peut il me venir en aide ??
dois-je brancher le triaxis dans l'input de l'ampli ?? (mais dans ce cas, je vais supperposer le préampli du marshall combo + le triaxis, alors???)

J'espere que quelqu'un me repondra vite, j'ai une serie de concert tres bientot, et la, c'est vraiment la panique...

Merci !!!!!!!!! :((

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

Afficher le premier post
21
Tiens Serpot, pour être d'accord tous les deux :
- la partie préampli du Triaxis est MONO
- le rack Triaxis (qui contient la partie préampli + la boucle d'effet stéréo) est stéréo.

Ok comme ça ?

:bravo:

Azt.
22
Mouai! pour vulgariser alors!
Ben globalement ce que tu dis c'est ce que j'essaye de lui expliquer un peu plus maladroitement que toi.
23
Bon ben y'a plus qu'a être d'accord avec lui maintenant, et après on pourra aller boire un café bien mérité :lol:

Azt.
24
Ben on est obligé de boire un café?
Allez c'est ma tourne :8)
25
J'ai survolé vite fait le post, mais pour moi une sortie stéréo c'est quand il y a les 2 signaux sur le meme jack, comme une sortie casque. :|
26
:| By! je jette l'éponge :oops:
27
:8O: Bye bye aussi, je jette l'éponge comme serpot !
(dingue, mon ampli home cinéma est mono !!! si si, je n'ai que 5 sorties mono ! :mdr: )

Azt.
28
Ya pire que moi vous voyez... :oops:


Non serieusement un appareil capable de traitements stéréo (boucle d'effet) et qui a 2sortie pour moi c'est stéréo mais je comprend maintenant Serpo l'abus de langage..

faut dire : on peut sortir en mono ou en stéréo
moi qui croyais que ce n'étais pas possible j'ai acheté le 20/20 car pas possible que ca marche dans ma tete (mon cerveau j'entend ne recommencez pas :non: ) avec l'ampli de puissance du marshall qui est mono..

Aie :((( : le marshall est pour moi mono car il y a 1entrée (le return) par contre il y a 2sorties vers les hp, MAIS: la boucle d'effet du marshall est mono donc il est bien mono..
ok serpo la dessus ou jouvre un nouveau Thread? :non:


le 20/20 ne marche que les 2canaux en meme temps => il est stéréo...

une pédale de disto Boss c'est mono: 1entrée une sortie

une pedale de chorus ou phaser Boss avec 2sorties L et R est stéréo car elle permet les deux mais la encore on peut l'utiliser en mono... comme le triaxis..
c'est une facon de voir les choses en somme..

En fait les 2sorties m'ont dupées sur la notion d'utiliser celles ci les 2 a la fois..
les ampli de puissance en rack Mesa sont stéréo et on m'a dit "tu branches des deux cotés surtout en entrée et en sortie"... j'ai assimilé le conseil au preamp..

Laissez tomber le café ca pue et ca tache les dents: tournée d'efferalgand pour tout le monde!! :mdr: ainsi ces messieurs moderateurs pourront clore le sujet..