Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Différence de gain son clair / son saturé

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 10 931 vues
  • 15 followers
1 Différence de gain son clair / son saturé
Salut à tous!

depuis le début j ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le canal saturé, en gros j ai un son rikiki en saturé et je défonce les oreilles de tout le monde dés que je repasse en son clair! :??:

jusqu'a present en jouant à la maison ca m importait peu, mais depuis quelques temps je refais du live et la du coup le probleme me saute a la figure (aux oreilles meme pour etre précis...)

j ai cru comprendre que c'est un souci connu et qu'il y a une manip pour le corriger mais je n ai rien trouvé sur le net!

qqu'un saurait??

merci!
Afficher le premier post
51
Que ça chute de 0,2V à 0,037V montre que Q5 fonctionne.
Passez de 53V avant LDR2 à 0,33V derrière le tone stack, ça me paraît une chute assez forte, et 0,2V avant IC3, 0V derrière IC3...
Tu as combien derrière LDR2 ? 4409426.jpg
(toujours en son clair)

Édit : si tu met les potentiomètres treble/mid/bass au max, tu as combien à la sortie du treble ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:27:55 ]

52
alors , pour récap : canal clean, gain au max et master au max:

4409996.jpg

et avec le tone stack au max:

4409999.jpg
edit: avec le treble mid bass au max j'ai 0,125V à la sortie du potard master

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 18:47:24 ]

53
Ça vaut le coup de vérifier aussi si LDR1 et LDR2 fonctionnent bien, 1 Off et 2 ON sur le canal clair, et qu'il s'inverse pour le canal saturé et de mesurer quelle résistance ils ont lorsque ils sont ON.
De vérifier aussi Q8 et Q7, vu que Q8 met le signal à la terre, et le signal passe par Q7, Q6 est pour le bypass donc il doit être bon puisque tu n'as pas de problème avec le bypass.
54
Merci je vais regarder ça. Je vous tiens au courant