Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli choisir pour l'utiliser avec mon vieil ampli?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli choisir pour l'utiliser avec mon vieil ampli?
Salut à tous

Bon j'explique mon probleme

J'ai vendu récemment mon Marshall JCM 2000 (TSL 122) car trop puissant pour chez moi et pis je trouvais la disto pourri pour jouer du Métal (je sais j'aurais jamais du acheté ça mais bon erreur de jeunesse)

Je voulais me racheter un nouvel ampli orienté Métal (je ne joue que ça a savoir du Pantera, Slayer, COB, Machine Head, Arch Enemy, Carcass)

Cependant, J'ai retrouvé chez mes parents mon tout premier ampli (un H&K 40 watts - édition Surf)
C'est un ampli qui doit avoir 5/6 ans. Il doit avoir les mêmes caractéristique que l'édition Blue qui se fait chez H&K de nos jours (c'était un édition limité a 2000 exemplaires (couleur bleu turquoise) du même type que les édition Blonde et Silver je crois)

Pour la description de la bête :
C'est un combo 40 watts 1*12 (HP Celestion Rockdriver Junior), 2 canaux (clean+lead), un master général plus un pour chaque canal, reglage de la reverb, reglage du niveau de gain pour le canal Lead, un eqalizer (aigu/grave /medium) pour les 2 canaux et pour finir une boucle d'effets en série. La section etage de puissance est a transistor de type Current Feedback 40 watts RMS sous 8 ohm

Donc je ne sais pas si cette ampli est d'une qualité suffisante (au niveau préamplification et puissance du HP - c''est un combo clos pour info) pour pouvoir le coupler a un bon preamp du type POD (ou autre - si vous avez des idées, proposez svp, je ne connais que le POD)?

Ce que je recherche c'est un preamp qui permet de donner différents sons mais essentiellemnt des sons très métal moderne (type 5150 ou Recto - je sais c peut etre absurde mais ça serait bien cool ) et des effets sympa (ce ne sont pas les les effets que je recherche en particulier mais des simulations d'ampli haut de gamme)

Je ne connais que le POD de Line 6 (qui a de bonnes critiques parait-il?). En existe-t-il d'autres (a lampes, modelisation ou a transistor)

Donnez vos impressions si vous trouvez l'idée intéressante (ou complètement débile) d'utiliser mon vieil ampli de qualité moyenne avec un preamp de qualité (lequel choisir?) ou si je dois carrément racheter un nouveau ampli

Aussi je n'en ferais qu'un usage domestique pour info

Voilou, c'étai un peu long mais je pense avoir tout dit
Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire

Merci d'avance à tous pour les réponses
2
Si tu as besoin d'un truc pas tres puissant a la limite achete un combo randall 50 ou 75 watt, car je suis pas sur qu'avec ton matos (meme avec un pod) tu puisse avoir du bon gros son metal
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
3
+1 randall pour ton style c'est parfait
4
Ouais jai essayé le combo 100 watts, il dépote bien
je me tournerai plus vers le 1*12 75 watts si je rachete un ampli

C ce que j'avais peur, que mon vieil ampli n'ai pas assez la sauce et les capacités pour accueillir un bon préamp