Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions a propos de ce préamplis studio preamp

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions a propos de ce préamplis studio preamp
Bonjour a tous !! ^^
J'aimerais savoir de nombreuses chose car je suis débutant
-Puis je branche c préampli ds la boucle d'effet de mon combo valveking ?
-quelles lampes me conseillez vous d'installer ds ce préamp pour faire des musique allan de satriani/vai a metallica ??
voila pour l'instant c'est les seules questions qui me viennent a l'esprit ^^
@bientot et merci pour les éventuelles réponse

ESPman
2

Citation : -Puis je branche c préampli ds la boucle d'effet de mon combo valveking ?



oui en l'envoyant directement dans le return de la boucle et en n'utilisabt donc pas le preamp du VK.
3
A et une autre question :
si je branche ce préamp dans la boucle d'effet de mon peavey valveking, est ce que la distortion (ou mmode lead ) va marcher ? car jé toujour entendu qu'il ne faut pa mettre de disto ds une boucle deffet , le son est pouri ^^voila
@bientot
4
Voir la réponse de thurston !

Si tu fais send de ton ampli -> preamp/disto -> return de ton ampli, oui, tu vas avoir un son très... original :lol:

Comme le dis thurston, il faut que tu branches directement ton preamp dans le return de ton ampli, afin de ne pas utiliser le preamp de ton ampli, vu que tu utilises un autre preamp ! Pour une disto, c'est avant l'entrée de ton ampli.

M'enfin après tu fais comme tu le sens, tous les gouts sont dans la nature :bravo:
5
Sinon pas d'autres information sur ce préamp ??dite moi tous ce que vous savez a propos de ce preamp ^^
bon pour le metal a la metallica or not ??
perso un mek joue sur ce preamp sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=aX4PrU7E8Ew
puis réellement obtenir ce son surtout entre 2 min et 3 min 47 ??
merci pour vos réponses ^^
@bientot
6
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un préampli a lampe dans la gamme de 450€ pour pouvoir faire du heavey metal, trash et super solo ?? (un son qui se rapprocherait de Metallica (black album o max niveau distortion, pas plus)^^:

-Mesa Boogie Studio preamp
-ENGL E-530
-Peavey Rockmaster
-ADA MP-1
-Marshall Jmp-1

????

voila, dite moi votre opinion ^^
merci d'avance
@bientot
7
Si tu cherches du son Metallica, le Studio Pre est le meilleur choix, après, l'ADA MP1 aurait été utilisé sur And justice for all...

Je ne connais pas le Peavey, et l'Engl et le Marshall ne sont pas trop dans le trip.
8
Salut !
Tu l'as déja essayé le mesa boogie studio preamp ??
t'en as penseé quoi ??
et sur quel matos ??
merci pour ta réponse
@bientot
9
Pas essayé, juste entendu à plusieurs reprises, mais sans pour autant me souvenir de la config précise. En tout cas, j'avais été séduit.

Pour savoir ce que j'en pense... voir ma signature.
10
Comment sa ta signature ?