Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur un preamp

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 5 followers
1 Conseils sur un preamp
Bonjour,

j'ai un ampli de puissance à lampe.
Je recherche donc un preamp.
J'ai noté cela :
Victory V4 kraken
SL \ LD rnramp
DP-13 rnramp
amt ss11b
Engl E530
Koch Amps Pedaltone II
rocktron
FredAmp

Donc j'ai beson d'un high gain style mesa recti. Pour du nu metal, metal ... Pop Punk.
Et d'un clean qui accepte bien les effets, pour du Ambient, post rock ...

N’hésitez pas à me dire vos conseils, je penses qu'ils sont tous bien. C'est simplement une question de gout. Si vous en avez de nouveau n’hésitez pas.



Afficher le premier post
21
juste une petite question.

De l'ampli de puissance à la load box il me faut un cable hp. Ca c'est ok je sais.
Mais sinon. Du preamp à l'ampli de puissance? Et de la loadbox à la carte son?
Des câbles normaux (micro) c'est bon?

Merci

22
Il y a encore quelques semaines j'avais sur ma liste des courses l'amt ss11a, surtout que on en trouve d'occasion. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est sorti de la liste...

Très beau préamp, son clair fender et crunch et gros son, tout lampes sauf le buffer de la boucle d'effet.

Attention tout de même au modèles neufs qui sont vendus avec des fausses 12ax7 amt qui ont des transistors dedans... Ce qui appelle le warm stone.
Mais bon on peut y remettre des 12ax7 standards.

Tu viens de mettre ss10 mais tu avais mis ss11.

Tu parle de load box parce que tu veux mettre une loadbox sur ton 9100 pour reamper en silence ?

Sinon préamp /9100 c'est un câble instrument et si loadbox /carte son c'est câble instrument ou micro, selon la connectique.
23
Oui pour reamper en silence.

Merci de ton aide.

Tu penses quoi du Koch Pedaltone II ?
24
Si tu n'as pas une idée précise sur ce que tu cherches comme preamp ( lampe, pas lampe, clean, highgain...) partir directement sur un "bon" preamp peut être une erreur.
Le risque est de tomber dans la carricature, par ex un triple rectifier avec en eq en V. On a l'impression que ça sonne mais au final c'est pas top, alors que le matos est bon.
Vu le budget souvent associé à ce type de matériel, c'est souvent source de frustration.
Un approche preamp "correct" peut permettre de se chercher et d'arriver à cible le type de preamp idéal. Et dans un budget raisonnable, avant d'investir dans le saint cral.
Par exemple un preamp mooer ( je ne fait pas de pub) se trouve vers 50€ en occasion, et se revends sans trop de mal à ce prix. Le rendu est très bien pour le prix. J'ai eu entre les mains les simu mesa mk IV, diezel, 5150, fender et marshal. Ça fait le job. Alors oui ça n'a pas le coffre et la dynamique des originaux, mais ça reste honorable. Un autre exemple, Amt propose un série de preamps à lampe ( la série brick) qui marche bien mais plus cher. Les preamp à modélisation on fait de gros progrès et on trouve chez plusieurs fabricants des preamps à bon rapport qualité prix.
Les preamps twonotes comme le lead semble être apprécié dans les solutions abordables.

(Je precise que je n'ai pas la science infuse, je donne un avis qui est personnel basé sur mon vécu de guitariste avec les erreurs et bêtise que je peux dire et faire. Si ça peut faire avancé le sujet c'est l'essentiel.)



25
Merci de ta réponse.
Oui j'avais aussi coché les brick de Amt. Je vais aller voir ce que fait mooer également.