Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey 50/50

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey 50/50
Hello, je voudrais un petit renseignement concernant le peavey 50/50. Tt le monde m'en parle, mais à quoi sert ce genre d'engin? je sais je suis nul en effet et en préamps, dsl... :oops: Je ne me sers que d'un stack et je rajoute un rack zoom pour les delays. Mais le hic, c que je joue sur 3canaux. Le 50/50 n'a que deux canaux...snif...donc comment faire?? comment le relier à la tête ou au combo ainsi qu'au rack d'effet? de plus j'utilise une talk box, y'a t il des conséquences? je sais je pose que des questions nulles!!!! merci d'avance!!!

vigier60@hotmail.com
2
Alors si tu as un combo ou une tête d'ampli tu n'as pas besoin du 50/50 car c'est un ampli de puissance.

Je t'explique, tu as 3 formules :

- tête d'ampli + baffle (tête d'ampli = préampli + ampli)

- combo tout seul (combo = préampli + ampli + baffle)

- préampli + ampli de puissance + baffle

Donc en fait dans le combo tu as tout, y a rien à ajouter, dans la tête d'ampli t'as plus le baffle qu'il faut ajouter, et dans le préampli t'as que le préampli, il faut ajouter un ampli de puissance et un baffle. C'est dans ce dernier cas que tu as besoin du peavey 50/50, il te sert d'ampli de puissance entre le préampli et le baffle. Si tu as une tête d'ampli ou un combo l'ampli de puissance est déjà intégré donc pas besoin du 50/50.

C'est bon ? Si tu as pas tout compris tu peux poser d'autres questions.
3
Hello!!!

Merci pour ta réponse, au moins tu es clair!!!

Il est vrai que j'entends tellement de trucs sur tel ou tel matos qu'on ne sait plus quoi penser ni faire!!! moi je suis du genre : une gratte, un petit rack, et un ampli, et roule ma poule.

:P: Mais je voulais un peu changer de son, en essayer d'autres.

Il est vrai que de tt mettre en rack (préamp, multi effets, etc...) est plus pratique... quand tu fais une salle de concert et qu'il y a des baffles de dispo, ça évite de prendre tt le barda!!!

Bref je te remercie pour toutes ces infos.

Amicalement.

Manuel