Tous les avis sur SPL Gain Station 1

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 13 avis )
Little sun15/01/2005

L'avis de Little sun

SPL Gain Station 1
Préampli micro Solid state/ Tube et boiier de direct.
Voir la doc

Utilisation ultra simple. 3 boutons: input-valve-output
On peut pas faire plus silmple.

Alors la, c est la claque.
Avant j utilisais un tube pre. Comment vous dire?...Ca n'a rien a voir!
C est vraiment 1000 fois mieux.

Bravo SPL!
Je pense que la marque a réalisé un préamp qui peut vraiment etre classé dans le très haut de gamme.
Je l'utilise avec un U87, un NT 2000 ou un AT3035. J ai la sensation d'avoir atteint un degré de qualité qui est difficile à surpasser de manière nette.
Cactus Deville15/06/2004

L'avis de Cactus Deville

SPL Gain Station 1
Préampli lampes et solid states.
L'objet est classieux et super bien fini.

Super simple. Y'a qu'a jouer avec les 3 boutons Clean, Tube et Output pour modeler le son vraiment comme on veut !
Le limiter est très efficace sans se faire remarquer.
Le manuel (en anglais) est bien foutu et donne des petits conseils de réglages pour divers instruments.

J'ai fait des essais sur voix et guitare accoustique avec un micro Oktava MKL 2500 et c'est vraiment génial.
Tout est détaillé, précis, clair et fouillé. ça respire, c'est ample aérien et transparent.
Le son est moelleux et puissant à la fois sur les voix, super précis sur la guitare accoustique (je ne la reconnais plus !!!!!).
Dans le manuel, il est dit que dans beaucoup de cas, la compression est superflue. On dirait bien que c'est vrai !

Je l’ai depuis 1 semaine. C'est donc un avis "à chaud" que je mettrai à jour dans quelques mois si besoin.
J'ai aussi un Blue Tube (que je trouve aussi très bien compte tenu de son prix) et franchement, c'est le jour et la nuit.
Mais est-ce comparable ?
C'est sûr, c'est 4 fois plus cher qu'un Blue Tube mais le son est 100 fois meilleur à mon avis ! Alors…
Je craquerai bien une seconde fois, pour faire de la prise stéréo !
belsha18/12/2003

L'avis de belsha

SPL Gain Station 1
Préampli mono solid state classe A ET lampe, contenant un limiteur peak ou FET, alim phantome, convertiseurs A/D optionnelles.

Utiilisation on ne peut plus simple: on règle indépendemment le CLEAN GAIN, le TUBE GAIN, et le niveau de sortie. Un switch permet de choisr un limiteur peak ou FET a seuil fixe ( il s fixe en fait par le niveau de gain. On peut choisir l'impédance et la phase du micro.

Sonorité chaleureuse et précise. Les peu de réglagles permettent en fait une infinité de nuances sonores, situés dans la balance TUBE/CLEAN, et la balance entre le niveau d'amplification et le iveau de sortie. Incroyable sur les voix- elles sont au premier plan du mix, avec un joli grain, de la rondeur et de la pêche.

Je l'utilise depuis 3 semaines. J'ai en même temps choisi un micro, entre un RODE NTK, un Studio Projects C1 et un RODE NT1000. Bien que c'était le NTK que je préférais sans préampli, avec le bon réglage du SPL, c'est le NT1000 qui a gagné: s'il es un peu sec au naturel, la GAINSTATION lui donne la corpulence nécessaire.