Massimino Massimino

« Du haut de gamme  »

Publié le 27/09/12 à 00:54
Préampli hybride transistors/lampes . Je possède la version avec le transformateur lundahl .

Connectique en XLR in et out analogique ,sortie analogique jack 6.35 , entree ligne /Hi-Z jack 6.35 , entrée Ad jack 6.35
Un filtre passe haut disponible sur la face avant , ainsi qu'un sélecteur d'imdépendance ( 10k/200) , ainsi que le limiteur qui est trés efficace pour les prises de son .

Une petite taille qui fait gagner de la place ,
Construction trés robuste en tout cas .

Une configuration générale assez simple , tout est compréhensible sur l'appareil donc aucun probleme .
Manuel anglais et allemend il me semble mais pour l'avoir en francais il suffit d'aller sur le net il est présent en PDF mais bon pas il n'y a pas vraiment besoin du manuel

Pour les réglages , c'est assez simple a configurer selon le style d'enregistrement qe l'on recherche .

Je fais seulement des prises vocales avec le GS1 . Le son est reproduit trés fidèlement , musicalement , et donne assez de douceur sur les aigus . J'ai comparé avec les préamplis de ma fireface UCX et c'est largement au dessus . Le son est plus détaillé , plus linéaire , plus plein surtout et devient plus facile a mixer . Le son est naturel , avec le clean gain et tube gain le son reste transparent dans les transitoires .
J'ai essayé avec un micro d'entrée de gamme MXL et j'ai eu de trés bons résultats alors imaginez avec Neumann genre U87 / tlm 193 ou un Rode classic 2 ...

Je possède le GS1 depuis Avril 2012 .
Le seul modèle que j'ai essayé etait un behringer mic800 donc bien sur le jour et la nuit .
Ce que j'aime me plus :
- La qualité du son
- passer du transistor a la lampe ou mélanger les 2
- Sa petite taille ( quand on le voit , on se dit comment autant de qualité peut sortir de cet engin !)

Pour l'instant pas de moins ...

En somme , du matos haut de gamme trés bon pour son prix , j'ai meme vu que certains studio ( films ou musique ) l'utilisait aussi donc c'est un bon indice .

Je referais ce choix surement , aprés si j'ai un budget plus gros je pencherai surement sur du Avalon ( 2 voir 3 fois le prix aussi ) .