< Tous les avis SPL Gain Station 1
belsha belsha
Publié le 18/12/03 à 17:35
Préampli mono solid state classe A ET lampe, contenant un limiteur peak ou FET, alim phantome, convertiseurs A/D optionnelles.

Utiilisation on ne peut plus simple: on règle indépendemment le CLEAN GAIN, le TUBE GAIN, et le niveau de sortie. Un switch permet de choisr un limiteur peak ou FET a seuil fixe ( il s fixe en fait par le niveau de gain. On peut choisir l'impédance et la phase du micro.

Sonorité chaleureuse et précise. Les peu de réglagles permettent en fait une infinité de nuances sonores, situés dans la balance TUBE/CLEAN, et la balance entre le niveau d'amplification et le iveau de sortie. Incroyable sur les voix- elles sont au premier plan du mix, avec un joli grain, de la rondeur et de la pêche.

Je l'utilise depuis 3 semaines. J'ai en même temps choisi un micro, entre un RODE NTK, un Studio Projects C1 et un RODE NT1000. Bien que c'était le NTK que je préférais sans préampli, avec le bon réglage du SPL, c'est le NT1000 qui a gagné: s'il es un peu sec au naturel, la GAINSTATION lui donne la corpulence nécessaire.