Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Température de la boiboite ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
1 Température de la boiboite ...
Salut à tous,


J'ai donc un préamp Gain Station Premium (relampé en NOS) qui au bout d'une heure d'utilisation atteint des températures assez hallucinantes. Il suffit de pauser la main dessus pour imaginer la fournaise que cela doit être à l'intérieur ! Alors bon ok, aucun dégât à constater ni d'odeur suspecte mais après un après-midi entier d'utilisation je vous assure qu'on pourrait presque faire cuire un œuf dessus ...

Je me demandais donc si les autres utilisateurs font le même constat, juste histoire de savoir que mon préamp fonctionne normalement ...


Merci d'avance !

LPA

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

2

Oui, ça chauffe bien, surtout si tu utilises le circuit lampe à haut rendement. Plus ce circuit est solicité plus la lampe chauffe. C'est pour, finalement.

En changeant la lampe, quelle différence de son as-tu trouvée ?

Bernard Ancèze

3
Hello Bernard,


Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me doutais bien que la lampe y était pour quelque chose, c'est juste que les températures que ça peut atteindre sont assez impressionnantes.

Pour répondre à ta question, le changement de la lampe a eu pour effet des changements très subtils au niveau du son, je parlerais surtout d'une coloration, d'un caractère différent et d'une plus grande finesse dans les aigus (même si sur certaines sources ont peut parvenir à des brillances un peu excessives). Mais il ne faut pas s'attendre à une révolution, car la lampe d'origine n'est pas mal du tout. J'avais eu l'occasion de changer la lampe dans un T.Bone SCT2000, c'était bien plus flagrant ! mdr

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"