Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé + voix le bon choix ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 227 vues
  • 5 followers
1 Synthé + voix le bon choix ?
Salut à tous,

je cherche le bon préamp pour enregistrer le son de mes machines et de ma propre voix.
Je voudrais brancher dessus mon synthé de basses et lead SE1-x, ma boîte à rythme (notamment pour donner plus de profondeur à mes kicks et plus de clarté à mes snare) et enfin sur ma modeste petite voix qui nécessiterait un bon ajout de patate.
Le tout pour sortir du son electro.
D'après les reports je vois qu'il a l'air très bon dans tous les domaines. Serait-ce le cas pour moi, sachant qu'il coûte presque aussi cher avec toutes ses options que mon synthé ou ma boîte à rythme ? Est-ce utile de choisir un préamp haut de gamme qui coûte le prix d'une machine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
Un son un peu étouffé moins de profondeur dans les basses, et moins de richesse dans les mediums.
22
Ça peut venir soit de ta sortie sur le clavier, soit de ton entrée d'acquisition sur ta carte.

Tu as de l'info sur leur qualité?
23
Ca ne vient pas du synthé : il s'agit d'un rack analogique à 100% et quand je le branche par exemple sur une midas mais sans faire travailler le préamp, le résultat est monstrueux.

Quand aux entrées de la fireface elles fonctionnent plutôt bien pour l'acquisition de mes voix de batterie qui sortent de ma boite à rythme. Les kicks sont corrects, les snare très bof et les charley impecc'. Idem pour la boite à rythme quand je la branche sur une console tout est au top.

Vues les différences de qualité avant et après acquisition en fonction des signaux entrants (basse, kick, snare et charley) je pense que ça doit venir des préamps : très bons dans les aigus, manque un peu de brillance mais ça je peux le compenser par des plugs ; moins bon dans les mediums mais encore rattrapable à peu près par une bonne egalisation logicielle ; et assez médiocre dans les basses, où là, avec tous les traitements originaux, je no'btiens jamais un résultat vraiment satisfaisant, comparé à un branchement sur console analogique.
24
Ok.

Donc, ca vient bien de l'acquisition. As tu des entrées direct sur ta FireFace, je veux dire par la, sans preamp?
25
Oui absolument je n'utilise que les entrées directes de ma carte car les préamp pour le coup ne sont bons que pour la voix. Il s'agirait donc d'un problème de convertisseur AN (les NA sont très bons pour la restitution par contre).
26

Alors?

 

Des news sur ce probleme?

 

J'ai fais l'acquisition d'une Fireface UFX et meme je serais interessé par ton retour!