Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain Station one et transfo Lundahl

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 326 vues
  • 8 followers
1 Gain Station one et transfo Lundahl
Bonjour, je possède un Gain Station one et je voudrais monter un transfo Lundahl... J'en ai trouvé sur le net mais j'aimerais savoir si il m'est possible de faire cette opération moi même. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider dans cette démarche, ce serait génial. Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
et une question de debutant dsl ..

est ce que les transfo lundahl agissent autant sur l'entré xlr-mic que sur l'entré di-jack ? .. vu que je compte surtout utiliser le spl gs1 en d.i je me pose la question ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

22
Je vais essayer de repondre a ces questions... Je crois déjà que tu te trompe de machine car ta description ressemble plus a celle du Gold Mike. En effet sur le GainStation le transfo Lundahl est uniquement en entrée et pas en sortie. Il n'y a pas de switchs bleu a l'interieur a mettre sur on ou sur off pour passer par les transfos ou les bypasser (ça c'est sur le Gold Mike). Une fois fois le transfo monté il n'y a aucun moyen de le bypasser. Il faut aussi passer par l'étape soudure, il faut desouder les composants qui vont être remplacé par le 1538XL et souder ce dernier. Je ne sais pas si on peut mettre autre chose qu'un 1538XL.. Je ne sais pas si les transfo lundahl agissent autant sur l'entré xlr-mic que sur l'entré di-jack, a priori je dirai que oui mais sans certitude..
Voila c'est tout ce que je sais..
23
j'avais lu attentivement le post sur le changement de transfo sur le gold mike .. j'ai crus que cela etait assez similaire .. a part qu'il ya juste un canal sur le gain station ..

donc merci beaucoup liph pour tes reponses , c'est plus clair .. alors si j ai bien compris pour l'option lundahl sur le gainstation il ya juste un seul transfo a ce procurer ( du coup ce n'est pas tres chers .. au alentours des 60euros ? ) ... il faut desouder l'ancient tranfo d'origine poser en sortie par spl .. et souder le lundhal a la place en sortie .. + mettre eventuelement un "op-machin-truc" ...

par contre un truc que je ne comprend pas ...
c'est : y a t'il un transfo en entré sur le gainstation ?
si oui ne peut ton pas mettre aussi un lundahl ?

bien amicalement

jp





" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 14:23:57 ]

24
c'est le transfo d'entrée que tu peux changer, Pas celui de sortie
25
ok ok merci beaucoup :)



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

26
bonjour tous le monde qelqin pourais mettre un liens du meilleur transfo lundal pour mon entré spl gainstation 1 ja sui perdu pour trouvé le transfo je suis novice merci de mettre un lien direct pour que je puisse le commandé merci
27
et quel est la diference entre le xl et le normale est faut t'il changé le opa je canpran rien moi je veut fair que des prise de voix avec un rode k2 a lampe et ma lampe dedans c une tesla e88cc merci de maidé
28
ya personne pour aidé sur ce site jai remarker
29
bonjour jai soudé un transfo lundahl ll 1538 xl a lanplacement prevu dans mon gainstation 1 jai du dessoudé 6 petit composant pour pouvoir mettre mon transfo donc c se que jai fait jai tout remonté comme il faut et la des que jalume mon preampe bruit parasite qan jactive mon hi pass sa augmante se bruit genan qui parasite sa le fait meme qan je branche pas mon xlr micro pourtan jantan bien ma voix dan mon mic esque vous pouvé m'aiclairai svp je sui desepéré sa pourai etre du a qoi mon transfo qui et defaillant ou il manque une masse a resoudé merci pour vos reponse
30
Bonjour, je vais t'envoyer le plan de montage que m'avait fourni SPL.. laisse moi ton mail et je t'envoie ça..
Cordialement.

Philippe