Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec une paire de AT 4040 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 6 followers
1 avec une paire de AT 4040 ?

BONJOUR, pour des prises de guitares accoustique j'utiise notamment un couple de AT 040 mais je veux un preamp lampe à 2 canaux car direct dans ma RME fireface c'est glacial !

croyez que celui ci conviendrait ? en tout cas niveau prix il me convient !! et sinon connaissez vous dautres preamp à lampes à 2 canaux qui feraient bien l'affaire ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le premier post
11
merci rroland pour ces liens de matos peu connu (enfin moi je connaissais pas). Jai cité TL Audio parce que je sais que c'st dans la même gamme de prix que le spl et qu'en dehors de ça je connaissais pas (hormis du UA mais qui est plus cher).
Ils ont l'air d'avoir une super gamme de produits chez papamovie, par contre ya pas les prix :(
ça m'intéresse bien parce qu'à l'avenir j'aimerais bien investir dans un preamp qui colore bien (lampes ou pas, mais "chaud" et bien coloré), et j'ai pas d'a priori sur les marques du moment que ça sonne.
12

focusrite isa 2 à presque 800 euros qqn le connait ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

13

JCROIS QUE JE VAIS opter pour le dbx....

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

14

Pour ma part j'ai obtenu de bons résultats avec des couples AT série 40 et preamplis TLA ivory : la transparence de l'un s'accorde bien avec l'exubérance de l'autre.

Avec du DBX (pour peu qu'on parle bien de leur série couleur platine), déjà testé aussi : résultat semblable au couple AT/TLA.

 

Par contre, sauf pour de la prise de son de percussions et éléments de batterie, le couple SPL/AT 40 est à éviter, ça sonnera comme avec ta fireface.

15
Détartrage de postages.

Noté pour le côté "battterie", Youtou -et bonjour.

Question subsidiaire si tu as un moment, avant peut-être de me créer un thread dédié :

Donc pour 2 Overhead pris avec des statiques AT, j'imagine que ça colle bien.

Mais si jamais on y collait un sm 57 -je sais que t'es pas fan-, avec un AT 4040 sur l'autre canal (tout ça pour une repique d'ampli sur de la bête genre Vox ou Marshall, Ampeg ou Orange), ça peut le faire ou c'est carrément grabuge, selon toi ?

Et selon vous ?:-D
16
Pour le coup, j'ai longtemps utilisé moi meme un duo sm57/at 4050 pour la reprise d'ampli gratte, ou de cuivres. Je dis bien 4050 et non 4040, dont l'unique position cardioide restreint les possibilites, et cette remarque vaut aussi pour un couple d'OH.
Evidemment, sans une parfaite acoustique, la pertinence de la position omni est hors sujet.
17
J'entends bien :bravo:.

Ca s'inscrirait du reste, progressivement, dans un projet idoine à long terme.
Merci You' pour la nette précision de tes réponses.

"Concernant" donc le 4050 -qui n'est pas programmé, wouaf !-, j'ai lu que THOM refilait en bundle avec son Goldmike, un Samson MTR 231 (3 positions)...

https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844_mtr_231_bundle.htm?ref=search_rslt_MTR+231+Bundle+6_334051_0

Euh... ça te cause ou bien je fuis direct ?

Tant pour certains T-bone je n'ai plus de doute, que là je suis perplexe; d'autant qu'à te lire, + le modèle chinois est "cher", et + il faudrait s'en méfier...

-Là, je t'épargne une heure de lecture -je viens de tout effacer- t'expliquant mes remerciements ainsi qu'à Rroland et bien d'autres pour votre patience et vos connaissances, mais aussi te disant inutilement le pourquoi du comment du peut-être de cet achat éventuel : un pur chef-d'oeuvre toilbien époque noir-fumé, à se lire au coin du feu... si encore il faisait froid !


[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 02:31:48 ]

18
Pour ce qui est de ce Samson, connais pas, bon il a l'air d'etre filé gratis : à cheval donné on ne regarde pas les dents.
19
Certes.

Merci, Youtou !


Ma question -mais du coup ça tombe à l'eau- était motivée par le fait que je dois acheter progressivement plusieurs pré-amps (pour des sources dédiées); et ce bundle me paraît bien intéressant : j'aurais déjà de quoi recevoir mes OH et les repiques ampli.

S'il y avait eu un mauvais retour sur ce Samson (a priori, non), j'aurais peut-être acheté un autre préamp (parce que le SPL seul, mouaip; bon...).
20
+1 pour le seb, j'ai le vmp4000e depuis plusieurs années, belle construction (look un peu spartiate) polyvalent...en jouant avec les pads on peut avoir une gamme de son : du transparent détaillé avec les transitoires qui nous pètent à la g$#@.. jusqu'au son rond organique typé lampes. Les sons se placent bien dans le mix, et ont une belle image réaliste / 3D
Sinon le ART MPA n'est pas si mal si on lui met des lampes NOS à la place des sovteks.
(pas la gamme en dessous tps dps..tube mp qui n'a pas de vrai étage high voltag
e)
TLA ou dbx c'est pas top franchement à part ptêt la série bleue chez TLA
Sinon en coloré pour pas trop cher (mais pas lampes) on a warm audio (style api made in china) ou GAP pre 73 (style neve made in china)