4.6/5
  • markitoxikmarkitoxik

polyvalent et specifique !

Universal Audio 710 Twin-FinityPublié le 04/04/16 à 12:57
    je l'utilise en home studio pour faire tous types de musiques , enregistrer mes voix et guitares principalement mais aussi mes synthé analogique mono, et c'est vraiment cool, ça colore (faut aimer ça ), le fait de pouvoir passer ,avec un potar, du transistor a la lampe fait de ce préamp un bon candidat pour les homes studios, très bon rapport qualité prix et polyvalent. le seul défault c'est que c'est uniquement mono , donc pour des synthés ou des prises micro en stéréo, faut en acheter un deuxième ;)

le transistor donne une clarté et une patate vraiment chouette, et la lampe amène la chaleur et la richesse.

c'est du Unniversal Audio, franchement , c'est du bon , le son, la qualité de fabrication etc...
  • HyriusHyrius

ça fait du bien!

Universal Audio 710 Twin-FinityPublié le 01/04/14 à 22:16
    je vais revenir sur ces caractéristiques même si on les connait :
    - Préampli hybride à lampe 12AX7 et à transistor le tout en classe A avec 70db de gain au total
    - une entrée DI 2,2MOhms
    - une entrée mic XRL
    - une entrée line XLR
    - et bien évidemment une sortie XRL

On a 2 jolis potards, un pour le gain et l'autre pour le niveau de sortie.
    Et un troisième pour passé du 100% lampe au 100% solid state avec tout les possibilités qu'il offre.

Un filtre avec un pente ni trop douce ni trop brute.

un switch pour le vu-metre.

un switch pour passé de l'entrée mic a l'entrée line

un pad 15db

un inversreur de phase

et bien sur un switch pour le 48V

bref tout ce qu'il faut…
    je vais revenir sur ces caractéristiques même si on les connait :
    - une entrée DI 2,2MOhms
    - une entrée mic XRL
    - une entrée line XLR
    - et bien évidemment une sortie XRL

On a 2 jolis potards, un pour le gain et l'autre pour le niveau de sortie.

Un filtre avec un pente ni trop douce ni trop brute.

un switch pour le vu-metre.

un switch pour passé de l'entrée mic a l'entrée line

un pad 15db

un inversreur de phase

et bien sur un switch pour le 48V

bref tout ce qu'il faut.

la config est on en peux plus simple et intuitive, le manuel lui est bien fait même avec des dessins du préamp permettant de pouvoir noté ses réglages une fois trouvés.

Le son.... c'est la que prend forcément tout le sens d'un préampli.

L'entrée DI.
    Je l'ai testé sur ma basse et incroyable elle sonne!!! je récupère toute sa dynamique, les graves sont pechus et les aigus très clairs. J'utilise le préampli en 100% transistor pour elle.
    je l'ai testé sur mes grattes en 50-50 ( Dean Razorback et une Jacobacci studio 3 de 1973 ). Encore une fois les aigus sont clair et les harmoniques de la lampes arrondissent bien le bas medium se qui leur donnent un corps vraiment plaisant.

L'entrée mic.

En prise avec un SM57 sur ma Guild F512 ( bah ouais je connais ce mic comme ma poche et j'aime son son ) en 25% transistor et 75% lampe : je suis stupéfait! Cette gratte a de base des basse très riches et profondes sans pour autant êtres fouillis et sans négligé la brillance des aigus. Tout ressort comme il se doit! J'adore et je valide!!!! Les aigus sont cristallins, les mediums chauds et les basses profondes!

En prise d'ampli avec encore un SM57 en 100% lampe. Mon ampli est un Mesa Mini rectifier avec un baffle fait par mes soins équipé d'un Celestion V30 et d'un Eminence. La encore, dès la première écoute je m'extasie! Etant en appartement, je ne peux pas poussé le son et donc ce préampli m'est nécessaire pour mes prise gratte et quelle transparence. Toutes les fréquences que je recherche sont la!

Sur la voix en 100% lampe avec un TLM 103 prêté par un pote, la encore les résultats me font plaisirs. La voix devient très présente dans le mix, le coupe bas fait très bien son taf et la légère chaleur de la lampe se fait sentir dès les premières secondes.

En bref, ce préampli est bien transparent en transistor et apporte une couleur non négligeable en lampe.

je l'utilise depuis 1 mois maintenant tout les jours des que j'ai un moment.

J'ai pu testé du TL Audio, le Gain station de chez SPL, un 6176 hier et un U5 de chez Avalon.

Ce que j'aime le moins.... un léger bruit dans les 14KHz avec quand le gain est fort avec le 48V enclenché ( mais sans il n'y a rien, défaut de fabrication? mauvais cablage? à suivre )

Ce que j'aime le plus est sa faciliter d'utilisation et sa polyvalence.

Je l'ai acheté pour 679€ neuf à la place de 799€ et fourni avec une UAD Solo 2 offerte, donc rapport qualité/prix C'EST CLAIR QUE JE REFERAI CE CHOIX!
  • Anonyme

Intéressant

Universal Audio 710 Twin-FinityPublié le 07/09/12 à 19:46
    1 photo

...

Je suis tombé sur une bonne affaire et me suis donc laissé tenter par ce 710 après moult essaies, pour enrichir mon maigre choix de préamp.

Je l'ai mis à côté de mon Solo 610 et 110 et je dois dire qu'il n'est pas ridicule du tout à côté des 2.
    Il n'est ni mieux ni moins bien mais différent.

En mode transistor, il est moins ouvert que le 110, mais sonne plus équilibré, son principal défaut étant la mauvaise tenue du grave quant on l'attaque trop. Sinon c'est très clair et détaillé mais surtout,ca sonne très chaleureux.
    Mais pour du 100% transistor je préfère le 110

Côté 100% lampe il est très différent du 610. Le 610 possédant …

...

Il n'est ni mieux ni moins bien mais différent.

Mais pour du 100% transistor je préfère le 110

Côté 100% lampe il est très différent du 610. Le 610 possédant une superbe rondeur et un côté "spongieux" et élastique magique sur certaines sources (Basse,Lead,Guit elec! Le 710 est lui encore plus clair et équilibré et n'a pas ce bas médium en avant comme le Solo610. Ca le rend plus polyvalent.
    Mais sa distorsion sonne un peu "Fuzzy" quand on l'attaque fort. Néanmoins elle peut trouver son utilité sur certaines sources.
    Pour du 100% lampe je préfère Solo610.

Alors pourquoi l'avoir acheté? Je le trouve très intéressant dés lors que l'on "blend" les 2 mondes. Ca ouvre vraiment une large palette sonore intéressante.

On obtient réellement on mélange sympa des 2. Un son assez punchy, rond et chaleureux avec ce caractère "UA Style".
    J'en tire le meilleur dans ses réglages "moyens", tout à 12h.

Testé sur des basses Di, ampli guitare et voix (avec un K2, un M160 et un C214).

Côté fabrication, le boitier est moins massif que les autres modèles de la marque mais la finition reste toujours sérieuse, comme toujours chez UA.
    Potards plastique etc...

Mais côté son, je pensais qu'il en avez moins que ça dans le ventre.Il est différent de mes autres preamp (JDk R20, UA610, UA110) mais c'est pour moi son intérêt principal dans ma petite config, la diversité et sa polyvalence réelle.

J'ai toujours été assez fan du matos Universal Audio, comme on peut l'être de Gibson ou autre, de part cette emprunte sonore propre à la marque,sa fiabilité et ses innovations toujours intéressantes.
    Au prix ou je l'ai eu, j'en suis plus que satisfait.

Bon rapport Q/P.
  • moosehermanmooseherman

Universal Audio 710 Twin-FinityPublié le 10/02/10 à 07:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an interesting box right here. A multi-purpose device (mic pre and DI box), it's also got the unique feature of employing both solid-state and tube design. This is a rackable unit that has input level and output level knobs. The input is a solid state transimpedence, and the unit has two gains operating simultaneously to the same output. There is a knob that allows you to select one or the other, or the blend that you want. There aren't usually effects on mic pres, but the range and flexibility of this one allow you to really experiment with the timbre of whatever you're recording, and can result in some strange distortion.

UTILIZATION

Editing the sound in this preamp is a bit more of a fine process than with most pres, but it's not difficult. Basically, you can control input level, output level, how much tube and solid-state signals you want, and there are options for pads, phantom power, and low cut and polarity. This thing is pretty versatile when it comes to sounds and uses. The manual explains things a bit more in-depth for those who aren't as familiar with mic pres, but other than the tube/transistor knob, there's not much that hasn't been seen before.

SOUND QUALITY

The console isn't exactly transparent unless you set it that way. This is different depending on the instrument. The thing about this pre is that it's such a crazy blend of solid-state and tube that you can get the positive qualities of both technologies without any of the drawbacks. Thus you get the warmth of a tube amp with the high response of solid-state. The fact that you can get a great DI sound out of it as well only adds to its charm. It sounds great on drums, guitar, vocals, almost anything. In this respect it's one of the more versatile mic pres in its price range. It sounds great when on the tube setting especially, as I tend to prefer the tube pres. It also can be adjusted to make anything sound more natural.

OVERALL OPINION

I think that for the price, this mic pre possibly can't be beat. Since it's only about $800 on the street, it's way better than anything that averages at about that price. The sound quality is superb, and it never colors the sound in an unpleasant or unnatural way. I have used many mic-pres in my time, but I haven't been able to find a better one for doing so many different kinds of tones. It's a budget engineer's best friend, I was able to sell off two other mic pre's as this one outperformed them both. I would certainly say that this is a great choice for anyone.
  • studio2recordsstudio2records

Universal Audio 710 Twin-FinityPublié le 29/01/10 à 21:31
    Préamp lampe et transistor.
    Connectique complète (jack, xlr IN et xlr OUT).
    Modèle format 1/2 rack 2 U fourni avec les équerres de rackage.

Config ultra simple, manuel complet, prise en main très facile ( c'est un préamp pas un multi fx ...).

Super sonorité, possibilité de mettre ou pas la couleur de la lampe.
    Transparent ç'est le moins que l'on puisse dire...
    Testé avec des prises :
    - basse
    - guitares (électrique et acoustique)
    - voix avec un Neumann TLM 103 et avec un TBONE SC 2000

Utilisé en home studio depuis mars 2009.
    Préamp lampe et transistor.
    Connectique complète (jack, xlr IN et xlr OUT).
    Modèle format 1/2 rack 2 U fourni avec les équerres de rackage.

Super sonorité, possibilité de mettre ou pas la couleur de la lampe.
    Transparent ç'est le moins que l'on puisse dire...
    Testé avec des prises :
    - basse
    - guitares (électrique et acoustique)
    - voix avec un Neumann TLM 103 et avec un TBONE SC 2000

Utilisé en home studio depuis mars 2009.
    Certainement le meilleur préamp en ma possession depuis que je fais du son,  comparé à d'autres préamplis dans différente gammes de prix (ART dps 2, TLA Ivory 5051, ART PRO MPA 2 ...).
    Je referais le même choix les yeux fermés !
    le + :  le son, entrée Hiz pour guitare/basse
    le - :   le prix
  • AlexAuxManettesAlexAuxManettes

Universal Audio 710 Twin-FinityPublié le 30/12/08 à 19:12
    Pré Ampli Hybrid composé d'un transistor et d'une lampe.

Effet variable allant du 100% transistor, au 100% lampe.

1 Entrée XLR MIC
    1 Entrée XLR Instrument
    1 Sortie XLR

Format Demi Rack et facielement transportable, mais Rackable en l'associant à un second Twin Finity 710.

Utilisation trés simple, tout est super bien renseigné qui évite les fausses manip, si vous avez l'habitude des rack UA vous savez, si vous découvrez...vous comprendrez...

Passer du son transistor à la lampe est super simple. Il suffit de tourner le potard de gauche a droite pour ajusté le pourcentage de lampe ou de transistor.

Bon c'est du UA donc le manuel est aussi clair que la façade de la mac…
    Pré Ampli Hybrid composé d'un transistor et d'une lampe.

Effet variable allant du 100% transistor, au 100% lampe.

1 Entrée XLR MIC
    1 Entrée XLR Instrument
    1 Sortie XLR

Bon c'est du UA donc le manuel est aussi clair que la façade de la machine. Même si j'avoue que je ne l'ai pas exploré de fond en combles, aux vu de la simplicité d'utilisition de ce pré amp. Même si aprés trouver le son adéquate est une histoire de temps, de pratique et de choix...

Pfff que dire appart que c'est génial quoi...d'une clarté proche d'un studio PRO.
    Enfin moi j'adore. Bon je le possède depuis hier mais le peu que j'ai pu tester sur 2 voix (une féminine et une masculine)... je dois dire que ca fait plaisir aux oreilles.

Vraiment les voix sont retranscrites avec une clarté proche de la perfection.

Pour ce qui est de la coloration apportés, elle est évidente, mais ne peux ce définir vu qu'il y a une multitudes de colorations possibles. Le fait de varié a sa guise entre le transistor et la lampe et de doser en conséquence laisse vraiment le champs libre en therme de couleur.

Par contre en 100% transistor et en 100% lampe c'est bien entendu le jour et la nuit mais avec dans les 2 cas une clarté remarquable.
    J'en suis au début de mes test donc il s'agit la de mes premières impression.
    Je repasserais peut etre pour vous en dire plus d'ici quelque temps.

* Je l'ai depuis hier aprés midi.

* J'adore le coté "couteau suisse" CLASS A. De pouvoir passer d'un transistor à une lampe d'une telle facilité...et de les meller comme on veut.

* J'avais le TUBEPré de Présonus ( qui n'a rien de comparable bien entendu, mais pas le meme budget lol ).

* Sinon j'ai pu travailler un peu sur toute la gamme Classe A de chez UA, sur un Avalon, sur pas mal de belle machines quoi.

* Le rapport qualité/prix est pour moi super. Laissant la possiblité de se rendre au plus pré d'un matos au prix de ma bagnole LOL...J'en suis vraiment contente.

* A J+1 je referais ce choix, a coup sur. Je ne regrette vraiment pas mon 4 fois sans frais. LOL....I LUV UA....