Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce valable pour le live ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 452 vues
  • 7 followers
1 est-ce valable pour le live ?
Bonjour, un copain utilise un UA/Solo 610 lors de ses prestations publiques et m'affirme que ça apporte un grain et et une chaleur sur le micro incomparable.Le problème est que je n'ai pas pu "bypasser" ce bel appareil, certes la voix de ma femme était superbe sur son installation mais je me demande quelle part de responsabilité avait l'Universal Audio dans tout cela ?

Ma question qui en découle, cet appareil peut-il apporter un plus indéniable (on est toujours à la recherche de la perfection ;))quand ma femme se produit en live ? Sachant que son micro est un Shure Beta 58A HF et la table une Allen & Heath Zed60 10FX.

Merci
Afficher le premier post
41
Citation :
De manière générale, le made in china réalisé sans un cahier desz charges ultra pointu est le denier truc à faire. Enfin, perso j'achète rien de made in china, même pour mes caleçons et chaussettes

Bravo !

C'est pour ça que j'ai toujours mon Nokia 3310 made in europe qui a 12 ans et 100% opérationnel (pour téléphoner, il est meme largement supérieur à tous les i-phones en qualité audio !)
Sans parler de mes beyer M88n; Sennheiser MD 441; 4412 jbl...
quand on voit les vieilles bécanes en préamp dans les studios, franchement se prendre la tete avec des chinois !
En fait tout est misé sur le disign !

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 00:03:54 ]

42
J ai egalement du matos made in England, in France....etc, qui sonne monstrueusement bien et... Son contraire.
En revanche, j ai aussi du made in china qui sonne très bien et son contraire.
Tout dépend du matos, du cahier des charges et des contrôles qualités.
Difficile de faire une généralité.
Je préfere le dire de suite pour éviter toutes polémiques vaines car chacun restera sur ses positions... :non:
Cet avis n engage que moi.

Merci :bravo:

Bref tout cela pour dire que les joemmek made in England (en occas car il n y a plus que du made in china auj...)sont pas mal, mais ne correspondent pas forcement à tous les styles car très typés.
A essayer si ça vous passe entre les mains, car la clairement, ça apportera de la coloration!
43
x
Hors sujet :
Les joemeek Ted Fletscher, devenu TF Pro plus tard. :bave:



44
Bonjour à tous,
Comme promis je viens vous donner le résultat des tests faits chez le copain avec son UA Solo 610 (il a essayé également avec le 710 qui est proche en qualité à condition de n'utiliser que le tube mais reste quand même en léger retrait du Solo 610 qui semble plus chaleureux), les essais ont été réalisés avec un micro BEYERDYNAMIC TG V70D, table Soundcraft MFXI et des colonnes Bose L2 (très bien mais trop cher !), le préampli apporte une présence et une chaleur dans la voix incontestable, quand on le débranche j'ai l'impression que la voix est diffuse dans la musique et lorsqu'il est en route la voix se détache nettement.
Je suis donc emballé et je branche le micro HF Béta 58A et là...HORRIBLE ! nous essayons plusieurs branchements et réglages différents mais rien n'y fait ! Avec l'Universal Audio le micro HF se comporte très mal, j'ai même pensé que mon micro était défectueux (après essais chez moi il n'en est rien).
Je n'avais emmené qu'un micro HF(SLX2+SLX4 Shure), rendez-vous est pris pour essayer avec mon second micro HF Beta 58 plus ancien et la capsule M80 (si je la reçoit d'ici là).
Par contre, lors d'une prestation samedi dernier ma femme et ma fille ont essayé le TC Helicon et avec les micro HF c'est super !(le cadeau de Noël de ma fille est trouvé :D:), la compression et les effets de cet appareil apporte un réel plus.
...à suivre !
John

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 14:56:33 ]

45
cool le Beyerdynamic doit être pas mal. j ai pas encore essayé. Elle va être heureuse avec le TC :bravo:
Un petit truc pour le Live je reprend toujours le Canal Dry et wet sur la console le dry pour les retours et le wet pour la façade. On peut bien sur mettre un peut de wet sur les retours, mais dosé pour éviter les feedback.
46
Je confirme, le beyer est tres bon. :)