Art TPS

Tous les avis sur Art TPS

Préampli à lampes de la marque Art

4.3/5
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Bonne surprise

Art TPSPublié le 16/05/13 à 14:51
    voir avis précédents

utilisation enfantine, tout en facade, presets...

Bonne qualité sonore.

La mienne est d'origine et je n'ai rien a en redire, chaleur, grain, tout en restant propre. Le son y gagne a coup sur et les presets sont tous bien foutus.

Tests:
    Sur clavier arrangeur (korg m50) ca me change la vie, un son paraissant insipide et froid a la base devient chaud, granuleux, sexy and hot bro!

Sur guitare acoustique(yamaha) impressionnant, a chaque fois j ai des résultats engageants et pleins de vie.

voir avis précédents

utilisation enfantine, tout en facade, presets...

Bonne qualité sonore.

Tests:

Sur basse( 5 cordes warwick corvette classic) on a de bons résultats aussi selon le grain voulu. Sur une basse plus typée metal (full emg) le son tranchant mais un peu froid se transforme en véritable four crématoire.
    Sur ma contrebasse électrique (Palatino ve500) très impressionnant, on croirait que c'est une vraie contrebasse repiquée, en mode archet mouais pas très significatif.

Sur micro chant il y a de quoi faire selon la voix et le grain, la palette sonore et la fourchette de fréquences du mec, en général ca marche, sauf sur ma voix évidemment, qui me pose toujours des problèmes, mais ca c'est ma voix;;;

Sur guitare électrique j'ai un peu tout essayé, je suis plutôt metal moi alors du coup je n en ai pas trop l utilité dans un chaînage ou autre, sauf pour enregistrer repiqué par micros évidemment, et la ca fait son job.

Super produit, j’avais été un peu déçu par ART dans le passé (preampli 1 canal art tube machin, une merdouille bref)mais la je dois dire que cette machine est diablement efficace et agréable et facile a utiliser, merci les presets .
    Exactement ce qu il me fallait.
  • CrusherCrusher

Art TPSPublié le 13/02/04 à 10:06
    Idem

Idem, on ne peut plus simple

Bon là je donne mon avis car moi aussi je le trouvais sans brillance et pas assez dynamique. alors j'ai ouvert le rack pour voir quel type de lampe il y avait dedans.
    resultat il y avait une Sovtek 12ax7 WA, c'est a dire la lampe passe partout de chez Sovtek.
    je l'ai donc remplacée par une Sovtek 12ax7 LPS et là j'ai récupéré de la dynamique et de la brillance.

Pôur le prix c'est pas mal, il me sert pour pas mal de trucs, voix, guitare, percus et ça le fait.
    a refaire pour le meme budget sinon apres voir plus
    Idem

Idem, on ne peut plus simple

a refaire pour le meme budget sinon apres voir plus
  • Northern PeopleNorthern People

Art TPSPublié le 07/10/03 à 13:26
    C'est de l'analogique à lampe. 2 canaux
    Il existe une version avec une sortie numérique. Mais c'est + de 100 euros de plus.

Le système de sélection de bande passante par type d'instrument est génial.

Bon rendu sonore. Mais pas exceptionnel. Manque de brillance

Bon rapport qualité prix. L'essentiel est là. Mais c'est pas du matos d'exception. Je crois que je vais craquer pour le TAMPA