3.5/5
  • romaintouterrainromaintouterrain

DI pour instrus

Art Tube MP ProjectPublié le 03/11/16 à 13:12
    bonjour, je fais un peu un topo de la DI art x mp tube

cela fonctionne correctement, pour le prix, ça dépanne bien et c'est efficace

la lampe d'origine est chinoise,
    du coup vous pouvez changer par une lampe de préamplification 12ax7 ou équivalent dans les marque electroharmonix ou mesaboogie, tung sol ou telefunken,ou des vieille philips
    à tester suivant l'utilisation pour voix ou instrus (gtr genre) (choix des fréquences traités par la lampe)

avis d'un semi-pro dans l'audio

bonne utilisation
  • Anonyme

bon matos de complement, bonne roue de secours.

Art Tube MP ProjectPublié le 27/10/16 à 10:43
    peu cher, de bonne qualité, bonne construction, il ne peut pas avoir la personnalité magique d'un preamp a 3000€. mais il fait le job.
    ca fait un bon preampli de secours ds le cas ou un autre preamp tombe en panne, ou, si il faut une deuxieme option pas trop chere dans le cadre d'un double miking sur un combo, par exemple. bien sur, il concerne plutot les home studios. accessoirement, ca peut faire une grosse di box a lampe pour brancher une acoustique en concert, par exemple. ca fait pas mal de qualités au rendez-vous en attendant d'acheter le la-610 de vos reves...
    c aussi moins cher que bcp de pédales od 'boutique', par exemple.
    c aussi moins cher que bcp de pédales od 'boutique', par exemple.
  • lapiculteurlapiculteur

bof,bof ...

Art Tube MP ProjectPublié le 21/03/12 à 15:01

voir plus bas

bon, c'est la que mon avis intervient.
    j'ai plusieurs art tube mp qui sont moins cher et vraiment je ne vois pas ce que celui ci apporte de plus.le limiteur est vraiment de la daube, le filtre est totalement inefficace et c'est tout ce qu'il a de plus que le mp.

voir plus bas

bon, c'est la que mon avis intervient.
    alors, peut ètre est ce celui que j'ai acheté mais le son n'est pas assez fort et il faut mettre avec un micro à large membrane les 20 dec en plus, le volume aux trois quart et le gain presque à fond pour avoir assez de volume. je me suis dit que ça devait provenir de la lampe qui était morte et j'en ai mis une autre et idem. dedans il y avait une sovtek qui est correcte j'ai essayé avec une jj tescla et le son était bien meilleur vraiment, plus de souffle. j'ai aussi essayé avec des eh et c'est pareil que les sovteck, un peu de souffle et un son moins défini.

j'ai plusieurs préamplis, des tubepré qui sont très bien, des ultragain pro de chez behringer que je trouve très bien car d'occase on les touche parfois pour trois fois rien et ils ont deux entrès ce qui est pas mal, j'ai aussi des mic 100 et 200, vraiment les moins bien de tous et celui que je trouve vraiment très bien rapport qualité prix c'est le art tube mp, son petit frère donc.
    un conseil achetez plutôt le mp, il est mieux et vous économiserez des sous pour acheter autre chose.
  • moosersmoosers

Art Tube MP ProjectPublié le 21/06/09 à 19:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Art Tube MP Project is a single channel tube based preamplifier.  It is an analog unit that has XLR connections and is powered by the power supply that comes with it.  It isn't in rack form and stands on its own in a box a little less than half the length of a rack space.

UTILIZATION

The Art Tube MP Project is fairly simple to use and even those with no real recording experience shouldn't have too many problems with it.  The unit has knobs for gain and output levels and then has a series of buttons including ones for +20db gain, low/hi impedance, a filter, phantom power, a limiter, and a phase switch.  The preamp also has a meter that will show you the level of your signal and will also show you when your signal is clipping.  The set up of it is quite basic and unless you really have no experience whatsoever with preamps the manual isn't necessary.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Art Tube MP Project preamp is actually not bad at all.  While it does have a tube sound, it isn't anything like the high end tube gear, but will stand on its own as a pretty good mic pre.  Like the name states, it is really designed for project studios rather than professionals and this is where it should stay as the sound quality isn't up to par for professionals.  This preamp won't really color your sound, but it does have a certain quality to it that is somewhat unique to itself.  I have used the pre on everything from vocals to electric guitars to drums with good results, but you must keep in mind that it does have its own sound and will really only work best in certain situations.

OVERALL OPINION

For the money, the Art Tube MP Project is a great deal.  If you are a home studio looking to expand your palette in terms of preamps, the Art Tube MP Project can definitely help you do that without spending too much money at all.  However, don't expect to get an immaculate tube sound just because this is a tube powered pre.  It has a good sound but the ceiling is only so high for this unit and I wouldn't ever recommend it to anyone other than a home studio owner looking for a cheap outboard pre.  Overall, this is a great deal for the price, but don't expect the world from it.

• Georges GouéGeorges Goué

Il fait bien son travail !

Art Tube MP ProjectPublié le 09/06/11 à 13:08
    Pré-ampli à lampe (ECC82) format demi-rack chassis métal avec :
    - Alimentation Phantom
    - Limiteur
    - Pad -20Db
    - Filtre pass Bas
    - Vu-mètre à led
    - Réglage gain d'entrée (saturation de la lampe)
    - Réglage de sortie

Très simple d'utilisation pas besoins de notice pour l'utiliser.
    Les entrées et sorties sont en jack et XLR

Le son est très correct très bonne dynamique, si toutefois on prend le temps de changer la lampe (de fabrication chinoise bruit de fond assez pénible))pour une lampe de meilleure qualité (electro Harmonix, pour ma part). Du coup le bruit de fond est pour ainsi dire nul.

Je l'uti…
    Pré-ampli à lampe (ECC82) format demi-rack chassis métal avec :
    - Alimentation Phantom
    - Limiteur
    - Pad -20Db
    - Filtre pass Bas
    - Vu-mètre à led
    - Réglage gain d'entrée (saturation de la lampe)
    - Réglage de sortie

Très simple d'utilisation pas besoins de notice pour l'utiliser.
    Les entrées et sorties sont en jack et XLR

Je l'utilise tout le temps (prise de son micro, capteur) j'en suis très content du coup j'en ai racheté un deuxième
  • kratzertchrikratzertchri

Bonne DI à lampe pour débutants

Art Tube MP ProjectPublié le 23/02/08 à 12:09
    Préampli à Lampe (Lampe Sovtek) - Demi-rack en alu
    - Entrée Haute ou Basse Impédance (XLR ou Jack)
    - Bouton +20 db
    - Filtre Low Cut (40hz) (Pour ça que je ne met que 9, "40" c'est un peu bas)
    - Alime phantôme
    - Limiter

Très simple à utiliser !
    Manuel en anglais, mais on s'en fiche pas mal, tout le monde sait se servir d'un préampli !

Qualité sonore vraiment bien... pour le prix !
    J'avoue n'avoir vraiment essayé que sur une basse en DI, pour dépanner sur des voix témoins.
    J'ai fais un comparatif rapide entre une prise faite avec une DI basique et l'autre avec le MP:
    - Avec le MP ça sonne chaud, le son à plus …
    Préampli à Lampe (Lampe Sovtek) - Demi-rack en alu
    - Entrée Haute ou Basse Impédance (XLR ou Jack)
    - Bouton +20 db
    - Filtre Low Cut (40hz) (Pour ça que je ne met que 9, "40" c'est un peu bas)
    - Alime phantôme
    - Limiter

Très simple à utiliser !

Qualité sonore vraiment bien... pour le prix !
    - Avec le MP ça sonne chaud, le son à plus de corps et est vraiment plus précis !

Aucun souffle. On peut faire saturer le tube si l'on veut ou rester dans une plage plus "musicale".

J'ai fait des prises avec un micro B2 sur un Sax et des voix:

- Sur le sax le son gagne en pêche, la lampe adoucie un peu le côté parfois métallique du micro.

- Sur les voix, j'ai trouvé le son plus sale (tout dépend du réglage et du son que l'on recherche), sans pour autant gagner plus de chaleur dans les graves. Globalement c'est pas mal, la dynamique n'est pas trop mauvaise, mais par contre, sur certaines voix peu fortes le fait de pousser le niveau de sortie et le gain de sortie à rajouter du souffle, mais il faut que je vérifie que ça ne vienne pas du compresseur mis derrière le préampli.

Pour ce qui est du limiteur, je ne l'utilise pas sur les voix car comme sur les basses il modifie trop le son.

J'ai déjà eu des préamplis à lampe comme le T1953 ou le Mic 2200 de Behringer, mais y a pas photo le ART est beaucoup plus professionnel et surtout le son est vraiment nickel. Attention, je ne crache pas comme certain sur Behringer, y a des choses pas trop mal, et surtout cette marque m'a permis de commencer sans me ruiner, maintenant je ne suis plus du tout dans la même gamme, mais il fallait bien commencer avec les moyens de l'époque !

Le seul reproche pour le moment c'est le limiteur. Je pense qu'il ne doit pas convenir pour tout. En tout cas sur une basse ça bouffe toute la dynamique.
    A si, deuxième reproche: le filtre à 40 hz, c'est un peu bas, j'aurais aimé 80 hz...

Côté fabrication c'est du solide !
    Rapport qualité/prix imbattable: pour 85 euros c'est très très bien !

Contrairement à certains préamplis qui se disent "à lampe" alors que c'est des hybrides où l'on dose le pourcentage de chaleur que l'on veut, ce préamp est un vrai "à lampe", tout le son passe dedans.

J'utilisais des effets ART il y a plus de 15 ans, je suis bien content de retrouver cette marque que j'ai toujours beaucoup apprécié par la qualité de conception et de fabrication, il faut juste se dire que l'on n'est pas dans le haut de gamme mais dans des produits avec un bon rapport qualité/prix!

Avec l'expérience je pense que pour le même budget j'achèterais exactement le même.

Edit du 23 Février 2008:

Je le préfère en bonne DI à lampe que préampli micro, mais pour le prix ça fait le job et c'est bien mieux que les Behringer !
  • shivattaqueshivattaque

Art Tube MP ProjectPublié le 31/10/06 à 03:52
    -c'est un préampli à lampe (1).
    -alim. phamtome (48v) sinon la base quoi.
    -xlr et jack 6.35 en entrer et en sortie.
    -pas rackable.

-c'est très simple mème pour les débutant il sufit de tester.
    -idem.
    -pas lu, mais ca ma l'ère pas mal.

-le son est pas mal mais à mon sens il faut chamger la lampe pour qu'il puisse s'exprimer,
    peut de soufle si il est bien utiliser.

-je l'utilise depuit six mois environ.
    -pas chère mais sympa.
    -c'est mon premier préamplis à lampe.
    -...
    -peut être que j'ésseillerais la verssion usb mais je l'aime bien mon petit préamp.
    -c'est un préampli à lampe (1).
    -alim. phamtome (48v) sinon la base quoi.
    -xlr et jack 6.35 en entrer et en sortie.
    -pas rackable.

-c'est très simple mème pour les débutant il sufit de tester.
    -idem.
    -pas lu, mais ca ma l'ère pas mal.

peut de soufle si il est bien utiliser.

-je l'utilise depuit six mois environ.
    -pas chère mais sympa.
    -c'est mon premier préamplis à lampe.
    -...