Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Différence entre le Tube Mp Studio et le Tube MP Studio V3 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
1 Différence entre le Tube Mp Studio et le Tube MP Studio V3 ?
Bonjour !

Je voudrais connaitre la différence entre ces 2 préamps micro car je vois pas la différence... :?: :?: :?:

Je dis ça car je vais acheter un t-bone sc300 pour raccorder à une carte son Terratec Phase22.Comme je me passe de console de mix pour l'instant, j'aurais voulu savoir si l'un ou l'autre préamp était mieux et pourquoi car je vois vraiment pas la différence . . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le premier post
11

Citation : Les reglages du v3 jouent sur les gains d entrees de sortie et le limiteur (qui limite beaucoup trop est n est pas parametrable sur le VP et donc ne sert jammais a moins que sur les prereglages du v3 le limiteur


ah bon, je pensais que c'était un peu plus élaboré, vu l'article très positif ... ceci dit, si c'est eficace ... comme il n'y a quasiment pas de différence de prix ... sinon, je fonctionne comme toi, Danstudio: tant que le gain est suffisant pour le micro (un studio project C3 pour ma part) tout baigne, le vu mètre sert à éviter le rouge ! :oops:
12
Bah il sert pas à grand chose en fait de prendre le nouveau ou quoi :oo:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

13
Je me base effectivement sur mes oreilles en studio. C'est à dire quand j'ai de bonnes écoutes et un rapport signal sur bruit faible. En bref des conditions qui me permettent de leur faire entièrement confiance.
Maintenant concernant le mp studio, étant donné que c'est un préamplis tres bas de gamme ou il est impossible d'enregistrer une source sans coloration (et je ne pense que cette "coloration" vienne uniquement de la lampe), et bien la j'essaie de me baser sur des données fiables afin que mon son (même si c'est simplement pour une maquette) soit le moins pourri possible quand je vais l'écouter sur des enceintes de meilleurs qualité.
Pour continuer, plus j'aurai d'infos sur les niveaux d'entrée et de sortie, plus je pourrai adapter le reste de ma chaine audio, et alors la ce p'tit préamp deviendra vraiment très très intéressant.
14

Citation : Bah il sert pas à grand chose en fait de prendre le nouveau ou quoi



Le nouveau ? renseigne toi sur la différence de prix (chez univers son: 109 euros pour le V3, soit le prix que j'ai eu pour le MP: si la qualité est équivalente (et très bien pour de l'entrée de gamme)ça ne vaut pas le coup de se passer de presets qui peuvent aider dans des conditions de prise de son "rapides" (repet, ect ...).