Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet À l'interieur du T1953.

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 9 656 vues
  • 10 followers
1 À l'interieur du T1953.
Bonjours,
aujourd'hui, c'etait décidé, je change les lampes du préampli.
je le trouve un peu poussif dans mon utilisation(enregistrement de sampleur ASR10, et surtout
Yamaha Fs1r qui est une bombe (glacée) à rechauffer un peu.
je lai depuis 2001, je trouve qu'il est utile avant d'attaquer la carte son (Aarvark)
il rajoute un soupcon de gain et d'épaisseur aux synthes.
mais zéro distortion en mode ligne, il amène de l'aigue,
il fait loupe dans ce registre (à peu prés 10 Khz).
apres démontage simple, enlevage simple des lampes d'origine: des Sovtek 12ax7lps.
conseillées par Audiotube à Lyon, j'installe des Eléctro Hamonix 12ax7 (Russes aussi)
image ici:





et le son?
ben il est tard, à priori c'est pas énorme(mode ligne synthés), je pense qu'il va faloir du temps pour éssayer, voir s'il y a un mieux, ou pas.
j'éssayerai des micros aussi, si c'est un si bon plan, je ne manquerai pas de partager.
[url]http://www.audiotubetech.com/[url]
Afficher le premier post
41
Si tu veux de la bonne came, ton dealer te facturera 100 euros la lampe. Soit, 100 euros d'occase le T1953 + 2 X 100 les lampes = 300 euros. Pour 300 euros, je te trouve un préamp meilleur que le T1953.

La seule chose réussie dans ce T1953, c'est le look. Ca ferait une bonne base de mod puisque la carcasse est pas chère pour un rack, mais faudrait revoir tout le schéma, pas juste les lampes. C'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 08:47:51 ]

42
100 Euros la lampe, n'exagérons pas, et d'ailleurs je n'ai pas les moyens de les mettre ! J'ai déjà 2 Nos Mullard UK 12AX7 dans le T1953 à 70 euros l'une achetées il y a un an sur Ebay qui ont complètement changé la vie de mes oreilles et de tout mon chainage, + 2 Nos Raytheon-Baldwin 12AX7 USA à 60 euros l'une achetées il y a 8 mois sur Ebay, que j'ai placé dans l'égaliseur T1951 Ultra-Q de Behringer (un appareil de fou, celui-là, bien meilleur que tous les égaliseurs d'autres marques plus "respectables"), et des General Electric en Nos aussi (80 euros l'une) dans le Tube Ultrafex. Voilà ! J'ai la qualité de son que je voulais, pourquoi changerais-je pour plus cher ? Pour faire le riche ? Pas besoin !