Behringer Tube Ultragain MIC200

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain MIC200 notés 5/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.9/5
  • sdm78sdm78

Bon produit

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 13/12/16 à 20:44
    J'utilise ce préamp avec un violon électrique pour lequel j'ai besoin d'une alim phantom. Ce petit boitier répond vraiment à mes besoin, il est simple et permet de réchauffer un peu le son. Le seul défaut, pas de bouton marche-arrêt mais on fait avec. Je n'ai eu aucun problème de fiabilité et je referai ce choix sans hésiter.
  • nunosicnunosic

Avis positif - acheter les yeux fermés

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 30/08/10 à 00:24
    Ampli à lampe - E/S XLR/Jack - 16 filtres sympas (dont atténuateurs, voix, guitar, basse, percu ...) - petit boitier qui prend pas de place - alim. phantom desactivable - fonction -20dB, low cut, phase reverse. boitier de bonne qualité.
    Il y a un potar pour regler l étage d amplification de l entrée et un autre pour la sortie. On peut jouer sur les deux pour trouver la meilleure configuration.

Configuration on ne peut plus simple RAS. Un potard pour changer de filtre, des bouton pour activer l alim phantom, l attenuation 20 db etc, très facile d emploi. J'attaque avec sur une carte son creative soud blaster audigy sur mon pc fixe et aussi une carte de base dans un ordinateur portable.

Test avec micros shure SM57 (dynamique) et apex 435 (electro statique), prise de son percu guitare et champs.

Il est nécessaire premièrement pour éviter un bruit important de pousser le préampli du MIC 200 et pas celui de la carte son ! C'est évident mais si vous ne le faite pas vous ne pouvez pas avoir de bons resultats... quelque soit votre préamp, sauf à avoir une superbe carte son, ce qui n est pas mon cas.

Résultats : avec le SM57, j'ai paradoxalement une meilleure sensibilité qu'avec l apex et je n'ai pas besoin de pousser l'étage d'amplification d'entrée de beaucoup pour obtenir un bon enregistrement (sans bruit significatif) : étage d entrée et de sortie au 3/4, c est très bien pas besoin d avoir le micro collé (50 cm même). Avec l'apex, j'ai par contre besoin de pousser à fond l"étage d'entrée et pas celui de sorti pour obtenir un résultat équivalent en terme de rapport signal à bruit qu'avec le SM57. Il faut par contre être plus près de l'apex, environ 20 cm. Dans les deux cas si vous jouer fort vous pouvez etre assez eloigné.

Le son est très correct, le niveau de bruit reste bien en dessous du niveau d enregistrement. Donc pour moi c est un bon produit car il joue parfaitement son rôle.
    je suis un peu déçu de son comportement lorsqu il est couplé avec l'apex (en tout ou rien quasiment : il faut pousser à fond l étage d'entrée), mais bon l'apex est un micro premier prix (très bon rapport qualité prix par ailleurs) et peut être est cela qui fait la différence ? peut être en changeant la lampe ce sera mieux ?
    En tout cas je suis impressionné par la qualité des enregistrements. Pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • steevendssteevends

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 06/01/10 à 02:05
    Préampli d’exception pour micros, instruments et sources de niveau ligne. Partenaire idéal des micros électrostatiques de studio
    Complément parfait des systèmes de studio, de sonorisation et d’enregistrement sur disque dur
    Modélisation de préamplis ultra polyvalente pour l’optimisation de vos enregistrements
    16 grains de préampli sélectionnables conçus pour les guitares électrique et acoustique, les claviers, la basse, la batterie, les voix et plus encore
    Tube 12AX7 sélectionné à la main et technologie UTC pour une chaleur sonore exceptionnelle et un niveau de bruit minimisé
    Utilisable également comme luxueuse boîte de direct pour des signaux à la transparence irréprochable
    Limiteur de sort…
    Limiteur de sortie BEHRINGER protégeant efficacement contre l’apparition de distorsions
    Filtre coupe-bas dédié éliminant les bruits résiduels engendrés, par exemple, par les vibrations du sol
    Alimentation fantôme +48 V, inverseur de phase et atténuateur 20 dB pour une polyvalence imbattable
    Afficheur de niveau à LED 8 segments
    Entrées et sorties symétriques sur connecteurs jack et XLR plaqués or
    Conçu en Allemagne

Utilisation trés simple

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ?
    Pour le prix c'est trés correct micro et instrument
    Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?
    Non et Oui ca dépend du gain du reglage et du volume sonnore, j'ai changer la lampe ca change et ca peut devenir d'autan plus intérésent pour prise de voix ou d'intrument c'est bien modulable

Dans cette tranche de prix c'est un des meilleur
  • hepanahhepanah

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 05/06/08 à 08:10
    Preampli a lampe
    2 entrées 2 sorties
    1 jack 1 xlr pour chaque

Juste un potard de preset je laisse le mien sur valve pour avoir vraiement le son lampe (c'est sur que si on laisse sur neutral ca sert a rien da voir un ampli a lampe)
    manuel inutile

Moi j aime beaucoup le son
    je m en sert pour jouer en directe sur une sono que ce soit avec une guitare electrique une electro accoustique ou une basse. je ne pose de pas des instruments de grande marque et ne suis peut etre pas tres exigent mais le son obtenu me va parfaitement

Je l ai depuis 6 mois
    j aime franchement le son et la simplicite d utilisation
    tres bon rapport qualite pri…
    Preampli a lampe
    2 entrées 2 sorties
    1 jack 1 xlr pour chaque

manuel inutile

Moi j aime beaucoup le son

Je l ai depuis 6 mois
    j aime franchement le son et la simplicite d utilisation
    tres bon rapport qualite prix
    le defaut de berhinger c est parfois la fiabilite mais comme la pas de switch pas de probleme
  • coltrane14coltrane14

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 13/01/08 à 13:28
    Technologie à lampe avec modelisation de préamplis
    Connectique on ne peut plus simple:une entrée jack,une entrée micro et une sortie jack out.
    Modele non rackable mais tellement petit qu'il n'y a pas besoin de toute façon

Configuration générale trés simple.Il y a 3 grands modes de prémplis:Warm Limiter et Neutral.Manuel inutil tellement c'est simple.

Je me sert de ces prémplis sur mon installation audio pour avoir le son d'un apmli à lampe sans acheter d'ampli à lampe trops cher.Donc j'ai 2 préamplis ,un pour chaques enceintes vu que c'est du mono.Le son est pas mal du tout pour le prix et le limiter est éfficace.

Je l'utilis…
    Technologie à lampe avec modelisation de préamplis
    Modele non rackable mais tellement petit qu'il n'y a pas besoin de toute façon

Je l'utilise depuis 6 mois est je l'ai surtout acheté pour son rapport qualité prix excellent.Je n'ai éssayé aucun autre modele avant celui ci car de toute façon les autres étaient trops cher.Avec l'expérience je referais ce choix car le prix est vraiment attractif pour une qualité vraiment pas mal.Comme quoi berhinger peut faire de bons produits xD
  • stefff002stefff002

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 22/06/07 à 14:29
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Préampli à lampe ou non selon le modeliseur utilisé sinon numérique

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Avec une guitare, lorsqu'on pousse le gain au 3/4 é plus on obtient un effet entre la disto et le fuzz magnifique pour le tapping ou pour jouer du slipknot (avec la modélisatin E-GTR il faut bien chauffer la lampe)

- Quelle est la connectique?
    entrée XLR ou Jack 6.3mm

- La configuration générale est-elle simple?
    Très peu compliquer au début pour trouver l'harmonie entre le potard de l'ampli, le gain et le volume de sortie mais on arrive rapidement à bon résultat.

- L'édition …
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Préampli à lampe ou non selon le modeliseur utilisé sinon numérique

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

- Quelle est la connectique?
    entrée XLR ou Jack 6.3mm

- La configuration générale est-elle simple?

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Très, il suffit de pousser le gain au max.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Oui les 4 switch entre les 2 potards et leur utilisation y sont décrite et il donne des exemples d'utilisations. Pas besoin de plus.

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    Je ne l'ai utilisé qu'avec ma guitare et il n'y à rien a redire là dessus

- Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration?
    Il apporte une coloration, on attend bien la lampe alors moi qui jouait sur un petit Drive 10W c'est le jour et la nuit.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 2 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    L'effet lorsqu'on pousse le fain au max, il faut l'entendre pour se rendre compte mais il ne doit pas plaire à tout le monde

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Aucun c'était le seul qui proposé des modélisations spécials pour chaque instrument. J'ai sauté dessus et je n'en suis pas dessus

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Exélent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Bien sur
  • daïendaïen

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 21/08/06 à 12:08
    Cf. site constructeur.
    2 sorties disponibles (XLR et jack) : pratique pour enregistrer la guitare (1 sortie "brute" vers l'enregistreur et 1 sortie vers les effets pour le monitoring).

Utilisation simple et manuel presque inutile (juste pour voir que la lampe n'est active que sur les positions "warm" du sélecteur).

- Son naturel à lampe (position "valve" ) très bon.
    - Les égalisations toutes faites : selon les gouts... Elles peuvent être pratiques pour insérer rapidement dans un mix. Personnellement, je ne les utilise pas.
    - Le limiter est trop audible sur les voix. A voir sur une batterie...
    - Pas de souffle (testé avec micro statique et dynamiq…
    Cf. site constructeur.

- Son naturel à lampe (position "valve" ) très bon.
    - Le limiter est trop audible sur les voix. A voir sur une batterie...
    - Pas de souffle (testé avec micro statique et dynamique).
    - Par contre : la saturation de la lampe sur une guitare donne un son vraiment affreux et pas du tout musical !

Acheter par correspondance il y a quelques mois pour une utilisation home-studio.

Ce que j'aime : son naturel et efficace de la lampe, les deux sorties.
    Ce que je n'aime pas : les égalisations, le limiter et le son de la lampe saturée.

Conclusion : rapport qualité/prix imbatable ! Idéal dans une petite configuration home-studio.
  • patvmaxpatvmax

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 25/05/06 à 02:32
    Tres bon preamp a lampe, 1 seule, bien sur, et qui fait bien son boulot!.. INCROYABLE pour le prix..il permet d'obtenir un tres bon resultat sur les voix,et les guitares , claviers, ou fonction limiter... ce mic200 assure! et malgré l'absence d'inter ON-OFF, le tout tient depuis 2 ans.. detail sympa: le stand by est automatik; les petites led signalent que la lampe est chaude...mais 1 conseil: ::;;;;;; utilisez cet effet apres 10 a15mn de chauffe..une bonne pedale de studio(meme live) a petit prix.pour 1 usage stéréo, utilisez le 1953 stéréo, en rack.. tres beau,avec ses vu metres rétro, encore plus pointu et chaud.plus de connectik aussi!

Trimballé et tombé pl…

Trimballé et tombé plusieurs fois par terre, du haut de l'ampli. tj ok et FIABLE.REGLAGES simples, mais précis, exactement ce que l'on demande a cette petite boite a lampe..et au fait AVEZ VOUS VU LE PRIX?????je sais, c'est du deutsch fait en chine, et toutes les marques,meme korg, recement, y sont aussi..que faire?

Je ne comprends pas la "cabale" qu'il y a sur cette marque.. surement des vrp ou concurrents jaloux, qui aimeraient faire aussi bien, et a ce prix..et répandent de vilaines rumeurs..DOMMAGE.moi je defends BEHRINGER (non, je ne bosse pas pour eux!!) je suis objectif, et mon slogan est: quand c'est bon et fiable, pourquoi DEPENSER PLUS?????

Bon , tout est dit + haut........... sauf 1 dernier truc: en sortant simultanément sur jack et xlr, vous obtenez un pseudo effet stéréo bien puissant, ou vous alimentez votre ampli ET la table avec un son lampe..ou meme 2 amplis en meme temps... pas beau ça?? et ça ne souffle pas.(ou tres peu)
  • maxewantstrassmaxewantstrass

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 18/03/06 à 19:07
    -techno hybride
    -pas de réels effets
    -entrée jack et XLr, non utilisable simultanément
    sortie jack et xlr utilisable simultanément
    -modèle non rackable

-config géneral archi simple gain-volume out + pitit bidouillage perso (alim fantome, phase reverse...)
    -manuel clair entourant bien les possibilités de la bête et son utilisation

-son parfaitement reproduit avec une petite teinte de chaleur en plus, je l'utilise avec un violon électrique, et ça sonne vraiment pure: un acoustique avec une puissance folle, vraiment géniale
    -préampli plutôt transparent

Utilisation depuis 1 an
    le plus: la simplicité, le moins: peut être trop simp…
    -techno hybride
    -pas de réels effets
    -entrée jack et XLr, non utilisable simultanément
    sortie jack et xlr utilisable simultanément
    -modèle non rackable

-manuel clair entourant bien les possibilités de la bête et son utilisation

-préampli plutôt transparent

Utilisation depuis 1 an
    le plus: la simplicité, le moins: peut être trop simple, mais moi je ne lui demandais rien de plus q'une amplification
    non je l'ai acheté sur conseil d'un ami, qui lui a mis du temps à trouver
    rapport qualité prix impeccable, comme souvent chez behringer
    oui je referais ce choix sans hésiter
  • bongo666bongo666

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 04/01/06 à 11:36
    Techno hybride.
    Une lampe pour réchauffer le son, un circuit limiter pour écreter certains signaux et tout une palanquée de préamp adapté a une utilisation précise (guitare electrique, accoustique, voix, etc...)
    Alim Phantom 48 V, inversion de phase, reduction de -20 dB en entrée si besoin ... Ultra complet !
    connectiques sur Jack symétriques ou asymétriques, XLR.
    Pas de bouton on/off. Ca a l'air relativement costaud, mais a ne pas faire tomber de sa table a mon avis, bref, du Behringer.

Utilsiation simple au possible. Tu branches, ça marche.
    Le Manuel est correct, tout piti, mais correct.

Qualité sonore époustoufflante !!

En parralléle sur mon …
    Techno hybride.
    connectiques sur Jack symétriques ou asymétriques, XLR.

Utilsiation simple au possible. Tu branches, ça marche.
    Le Manuel est correct, tout piti, mais correct.

Qualité sonore époustoufflante !!

En parralléle sur mon Laney, ça réchauffe le son (déjà trés bon). Absolument bluffant en clean et en crunch.
    Pour mixer une voix, c'est tout aussi parfait. On se branche, on selectionne "voix", on fait joujou avec le gain et le niveau de sortie pour trouver sa dynamique préférée ... Et voilà, plus qu'a appuyer sur Record. ..
    Un leger souffle peut être, mais alors, je l'entend pas .

Du Behrnger dans le texte.
    On ne sait pas si c'est solide ou pas, on sait du coup qu'on doit en prendre soin.
    On se demande ce qu'on a entre les mains quand on voit le prix qu'on y a mis (trés pas beaucoup) .. Et ça sonne, comme il faut.
    En plus c'est assez petit pour pouvoir le trimballer partout, et on va en faire profiter sa voix, sa guitare, et toutes les autres prises de sons qu'on veut, même les percus (plus grand interet de l'option limiter)

Avec l'experience et des thunes, j'en ferais une reserve, des fois que demain ça n'existe plus .
  • Chris-JaniceChris-Janice

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 13/11/05 à 21:38
    Technologique hybrid (analogique/numerique/lampe)
    un limiteur et un peu de modelisation qui modifie juste le spectre tonal
    entrees et sorties XLR et Jack
    potards gain sortie
    4 switch push/push
    des leds qui indique le nombre de decibels en utilisation.

Mode de preamplification divisee en 4 parties (normal, limiter, warm, warm + limiter)
    les modes : neutre, vocal, guitar, bass, clavier, guitar electrique, vocal (warm), valvw, multi, vocal (warm + limiter), guitar acoustique (warm +limiter), piano, Bass (limiter), guitare acoustique (limiter), percusion, limiter...
    Technologique hybrid (analogique/numerique/lampe)
    un limiteur et un peu de modelisation qui modifie juste le spectre tonal
    entrees et sorties XLR et Jack
    potards gain sortie
    4 switch push/push
    des leds qui indique le nombre de decibels en utilisation.

Ces differents modes permettent de modifier legerement le signal, et en quelque sorte l'equalisation et la dynamique, tout en permettant le bypass de la modelisation en passant par neutre..

les 4 switch
    -20db PAD qui reduit la sortie de 20db
    -alim phamtom 48 V
    -low cut, coupe les bases
    -inversion de phase

Le son est superbe.

Je m'en sert pour augmenter le signal de mon dr880 et m'aide a reellement ameliorer le son de mon ampli ( ca aide, enfin... avec limit).

Pour les guitaristes, cette apareil peut servir de boosteur a lampe pour ampli a lampes sans probleme, il suffit de creer un boite de derivation actionnable par switch pour court circuiter.

J'utilise ceci depuis un an.

Le rapport qualite/prix est top.
  • mustaine666mustaine666

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 22/02/05 à 20:57
    Pas d'effets ici. Il s'agit de réhausser le son d'une prise micro électrostatique ou d'instrument acoustique par exemple (utilisée alors comme une luxueuse boite de direct). Le seul traitement de son disponible est la présence d'une lampe et la possibilité de rajouter de la "chaleur" à votre son (à utiliser avec modération par contre).
    Connectiques avec jack ou XLR et deux sorties simultanées.
    Le strict minimum.

Connectiques avec jack ou XLR et deux sorties simultanées.
    Le strict minimum.

L'utilisation de cet appareil est on ne plus simple. Juste le nécessaire pour les réglages : niveau d'entrée et de sortie. Le truc génial, c'est la possibilité de voir directement sur un viewmetre, le volume de la prise de son (et ainsi éviter les crêtes). Les préréglages (pour voix, guitares ...) sont a essayer, il n'est pas toujours conseiller de respecter les réglages par défaut, on trouve différentes couleurs de son à chaque position et c'est à vous de voir ... Les position avec le "limiteru" sont interressantes, ça fonctionne bien. Pour ma part, je n'ai jamais poussé les potars de niveaux au delà de moitié. Largement suffisant et pas de souffle !! branché en direct sur mon PC, c'est nickel. L'alim fantome est très utile pour les mircos (normal me direz vous). Chose terrible aussi, c'est la possibilité de couepr les basses fréquences. Vous pourrez ainsi battre la mesure avec votre pied sans que le micro l'enregistre, utile !
    Qu'oublie-je ??? inverseur de phase permet si vous utlisez plusieurs micros en même temps, de régler les pb divers.
    Le manuel est très succint mais en même temps, ya pas besoin de plus. Il faut essayer (ya 3 boutons quand même, alors faut pas pousser non plus !)

Qualité sonore très bonne chez moi. Je l'utilise en direct sur mon PC (carte son AUDIGY PLATINUIM avec rack de connectiques). Je n'ai pas de souffle. Le bouton permettant de couper les basses fréquences couplé au filtre présent sur mon micro statique me permet de ne pas avoir de souffle et de bruits indésirable. Ce boitier remplit entièrement sa mission. La lampe n'est cependant pas toujours utile et même contribue parfois à donner trop de rondeur ou de chaleur (son trop sourd, pas très clair) mais heureusement, un bouton permet d'avoir un son neutre si on le souhaite et les différents préréglages permmettent d'obtenir diverses intensités.
    De plus, je l'utilise pas très loin de mon micro et le boitier ne fait pas de bruit. ça permet de l'avoir sous la main pour visualiser le viewmetre et de pouvoir faire les réglages à portée.

Je l'ai depuis un mois.
    Très satisfait de cet appareil. Il n'altère en rien le son (exepté la possibilité de donner plus de chaleur mais qui n'est pas vraiment un effet en soi) et est même très respectueux de ce dernier. PAs de souffle, pas de bruits parasite ... pour le prix, que demander de mieux ??? Pour moi ,c'est un outil de base, qui fait son boulot correctement. Après, pour plus de fonctions de traitements de son, se trouner vers autre chose, ici il n'y a que le stict minimum : Préampli. Je préfère enregistrer le son naturel et le traiter après dans Cubase. Donc les effets et plug-ins, c'est pas ça qui manque et le Behringer rampli pour moi entièrement sa fonction. Je le rachète sans hésiter et je le conseille à tous ceux qui n'ont pas un portefeuille conséquent ou qui ne veulent pas traiter le son à la source et n'ont besoin que d'un simple préamp ;)
  • elowsguitaristelowsguitarist

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 05/02/05 à 11:20
    Voir le site
    www.behringer.com

Rien de plus simpe, pas de manipulations compliquées pour faire un réglage...

Très bon son dans cette gamme de prix...je l'utilise avec un B2 pro et je n'ai rien à redire.
    Je le conseille vivement aussi pour l'enregistrement de guitare accoustiques ou electrique clean.

Je l'utilise depuis 2 mois, et franchement j'en suis très satisfait.
    Par contre l'abscence de bouton on/off est génante.
    Question rapport qualité/prix...ba faut chercher pour trouver quelque chose dans le même style ^^
    Voir le site
    www.behringer.com

Rien de plus simpe, pas de manipulations compliquées pour faire un réglage...

Je l'utilise depuis 2 mois, et franchement j'en suis très satisfait.
    Par contre l'abscence de bouton on/off est génante.