Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/78
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Changer la lampe ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 7 631 vues
  • 13 followers
1 Changer la lampe ?
Salut à tous

Voilà, j'utilise ce préamp avec un B1 ... et dois dire que je suis assez décu ...
nottament par le souffle qu'indue le circuit (comparativement au préamp de ma compact 4)
quant aux différents mode ... c'est un peu gadget et pas très fin comme réglage ...
difficilement exploitable (à part peut être pour une prise guitare sèche à "réchauffer" )...
pas vraiment transparent ce circuit ...

Voici (enfin) ma question:
est ce que qqu'un a déja changé la lampe pour une autre marque ?
y a t il réellement un changement nottament au niveau du souffle, transparence ?

toutes vos remarques seront les bienvenues ... :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
41
Aucun sens? Avez vous un tracteur? Un mic200? Sur un vehicule tout terrain ce detail est très important et hors sujet pour ce forum... Pour mon experience j'ai retrouvé une ancienne marshall de faible gain (qui ne m'a couté presque rien) et le mic200 ne souffle plus. (L'output doit etre poussé un peu plus tout de même) donc? A tester. ...même sur terrain gras!
42
Aucun sens, si ce n'est de démontrer une ignorance complète dans le domaine électronique et celui des tubes. Mais chacun fait ce qu'il veut.
43
Bonjour,

Je doit changer la lampe de mon Mic200.
Quelqu'un as-t'il RÉELEMENT changer la lampe de ce préamp? Et quel est le retourd'experience?

Merci merci.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

44
Sur le plan technique, le cœur du Mic200 est un préampli à transistors à circuit intégré incorporant un tube basse tension. Concrètement, cela signifie que le tube n’est pratiquement pas impliqué dans la préamplification proprement dite.

En principe, une lampe de ce type est alimentée par trois tensions différentes : une basse tension pour le filament, une basse tension négative pour la grille, et une tension plus haute (de 100 à 250 V habituellement) pour l’anode.

Dans ces conditions, la lampe donne un important gain en tension. Sauf qu’ici, les conditions ne sont pas réunies et la lampe n’apporte dans cette configuration aucun gain.

Cependant, en raison de la faible tension de fonctionnement, il peut contribuer aux effets de saturation et de distorsion, qui sont beaucoup plus difficiles à obtenir avec un circuit à transistor pur. En principe, il s’agit donc d’une présentation axée sur le marketing plus que sur un vrai système à lampe.

Il faudrait savoir pourquoi tu « dois » changer la lampe? Tu peux la remplacer par un tube identique, le moins cher possible, vu que le rôle de la lampe ici est insignifiant.
45
Merci pour ton explicatif qui confirme ce qu'il me samblais.

Je souhaite changer la lampe, car lorsque je monte le gain et que fait saturer le preamp, j'obtiens une sale distortion "crachottante", alors qu'il y a peu cette saturation donnait une distortion assez "propre" et musicale.
Ce changement de comportement s'est pruduit du jour au landemain, j'en ais déduit qu'il sagissait de la lampe, peut être à tort, mais je n'ais pas le matos pour tester le composant.

De plus, temps qu'à changer la lampe, je souhaiterais assayer d'obtenir un sond un peu plus "chaud".

Tout cela en sachant que je m'en sert essantiellement pour passer ma guitar dans ma carte son.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova