Behringer Tube Ultragain MIC100

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain MIC100 notés 4/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.8/5
  • TriYopTriYop

Petit, costaud, mais pas extraordinaire

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 14/12/20 à 22:26
    Je possède ce préampli depuis un petit paquet d'années maintenant.
    Il m'a servi principalement pour
    [-] historiquement, brancher un micro statique sur une carte son standard qui ne fournissait évidemment pas d'alim phantom
    [-] de préampli pour une guitare électrique pour profiter un peu de la lampe.
    [-] plus récent, pré-amplifier différents micros (statiques comme dynamiques) en entrée de la table de mixage pour limiter l'usage du préamp de la table.

Satisfait de ce modèle (pour mon usage assez limité, il faut l'admettre), j'ai voulu passer à un modèle pour une installation en fixe (un ultragain pro mic 2200) qui ne me donne pas autant satisfaction.

Ce que j'aime dans ce modèle…
    Je possède ce préampli depuis un petit paquet d'années maintenant.
    Il m'a servi principalement pour
    [-] de préampli pour une guitare électrique pour profiter un peu de la lampe.

Ce que j'aime dans ce modèle est son ergonomie et sa simplicité. Tout ce qui est nécessaire est accessible tout de suite : inversion de phase, limiteur, phantom, Pad -20dB. Côté connectique, on est pas mal non plus avec XLR et jack en entrée comme en sortie (une prise combo serait probablement proposé pour une mise à jour vu que l'on ne peut travailler avec les deux en même temps, mais ce n'est pas un problème, au contraire pour la fiabilité).
    Le boitier métal semble résister à l'usure du temps tout comme la lampe qui ne m'a toujours pas laché.

Je n'avais essayé aucun autre modèle avant celui-ci (j'avais eu la chance de bosser avec différents, mais on ne compare pas un behringer branché sur un APEX et un avalon avec des U87). La lampe colore finalement assez peu le son, mais suffit pour mon utilisation. Côté gain, on est plutôt servi et j'ai assez peu de bruit en sortie.

Au final, le rapport qualité/prix est plutôt correct, vu le prix. Avec un peu plus de budget, mieux vaut monter un peu le prix du préampli pour avoir quelque chose de plus vivant comme son.

• Mr_JabMr_Jab

Ce que je cherchais!!!

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 01/07/16 à 22:28
    Pour les caractéristiques voir les avis précédents. Inutile que je recrache tout ici...

Après plusieurs investigations çà et là sur le net en matière de préamplification de microphone, je me suis enfin décidé pour ce petit MIC100 de chez Behringer.

Comme beaucoup j'ai pas mal de réticences sur cette marque, notamment après avoir fait un jour (un moment d'absence) l'acquisition d'une pedale multi effet de chez eux. Mais au final j'ai tout de même entendu un peu de bien sur cet appareil. Bref, dans les nombreux avis lus dont tout ceux qui précèdent mon présent avis ici, il y a du bon et du moins bon... cependant j'ai décidé, pour le prix, de prendre le risque et de voir ce que valait cette petite bête à lampe!

Mon intention la plus immédiate étant d'amplifier le signal de mon micro statique, un MAGNETO SE Electronics afin de pouvoir y enregistrer notamment de la guitare acoustique en sonorité ambiante, en passant ensuite par ma carte son une Steinberg UR12, je souhaiterai par la suite également y amplifier le signal venant de mes micros dynamiques comme le Shure SM57.

Personnellement la lampe qui se trouve à l'intérieur je m'en contrefiche. Ce que je voulais c'était de la simplicité, de la transparence et que le boulot soit fait, à savoir que je n'aie pas besoin de pousser le gain d'entrée XLR ou Jack de ma carte son au max pour avoir un signal correct. Et tout ça sans avoir à débourser trop.

Hé bien après un premier essai sur mon micro statique et spécialement avec une guitare classique (les cordes nylon offrant moins de projection que les cordes acier) je suis tout à fait satisfait. Comme je l'ai lu dans des précédents avis, une transparence parfaite et aucun souffle ou bruit de fond parasite de ce genre. Je me suis même retourné quasiment dos au micro avec la guitare et en réglant mes niveaux entrée et sortie du petit préamp je gardais un son étonnament audible et clair. Je précise que je fais le test sur mon casque de monitoring et non pas sur des enceintes. Je pense donc qu'effectivement, ceux ou celles à qui cela arrive doit certainement provenir d'appareils défectueux ou alors d'autres soucis inhérents à du matériel non adapté.

En ce qui me concerne je suis pleinement satisfait. J'obtiens ce que je cherche, à savoir une bonne réserve de gain et une assez bonne sensibilité dans les potards. Pour les petits boutons additionnels, je dirais que l'allim' fantôme est le bienvenue puisque mon micro statique en a besoin. L'inversion de phase ne me sers pas pour l'instant et le limiteur bof bof...

A noter que je n'ai pas encore fait d'essais avec d'autres micros (notamment des dynamiques) et uniquement avec câble XLR... A voir donc avec prises jack et mon SM57.

Après c'est comme pour tout ce genre de matériel, il faut voir dans le temps ce que ça dure. Le boitier est en métal et à l'air relativement solide. Les deux potards sont pas trop mous. Les leds d'indication de niveau font un peu "cheap" mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Les + :
    Son prix, sa transparence, sa simplicité...
    Les - :
    Pas de switch on/off, il faut le débrancher pour l'éteindre, alors gare à ne pas l'oublier après utilisation.
  • Anonyme

Acheté d'occasion, lampe sans nom (ça rime !)

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 25/11/15 à 23:38
    Me voilà donc possesseur de ce petit bidule, à l'air rikiki mais quand même bien pensé (il suffit de le démonter pour s'en apercevoir). La lampe en fonction, dont je ne sais pas si c'était celle montée d'origine, n'a AUCUN NOM ni aucune marque ! C'est la première fois que je vois ça...On ne sait pas ce que c'est, sans doute une 12AX7, qui a un gain et une patate pas possible, mais hélas pas beaucoup de finesse, et qui a même tendance à un peu déformer le son d'origine du micro employé (Superlux CM-H8C). Peu satisfait du résultat, un peu caverneux et peu précis, j'ai fait le tour des forums, ici comme ailleurs, et j'ai trouvé une solution de lampe très bonne et beaucoup plus musicale pour le prix, la TUNG-SOL 12AU7W 6189, avec 30 à 40 % de gain en moins, mais avec une qualité sonore beaucoup plus fine, jolie et agréable à l'oreille. Fini le rendu caverneux, ici toutes les fréquences passent, sans être exagérées, le spectre est bien respecté, pas plus de graves ou de médiums que d'aigus, rien que du velours ! J'allais le revendre, mais finalement, je le garde, bizarrement pour la scène, car pour le studio, je préfère utiliser son grand frère, le MIC200, acheté neuf pour 57 euros, qui lui était équipé d'une lampe Bugera 12ax7, que l'on trouve dans les amplis guitare du même nom...Là aussi, la Bugera, trop métallique et moyenne, a été vite remplacée par une Tung-Sol, la même que précédemment, et roule ma poule, un son de satin !
  • MaltigowMaltigow

Bonne solution cheap

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 13/03/14 à 08:30
    Preamp analogique à lampe (12AX7 en basse tension, je doute fort que ça apporte grand chose), fourni avec alim spécifique.
    Entrées jack mono + XLR, pareil pour les sorties.
    Switchs : Limiteur, atténuateur, phantom et phase reverse.
    Vu mètre clair pour la saturation. (diodes)
    Compact, solide, très complet.

J'enlève un point pour le bête argument "lampe" qui me parait essentiellement commercial.

Très simple d'utilisation, il ne lui manque rien en fonctionnalités...
    Entrées jack mono + XLR, pareil pour les sorties.
    Switchs : Limiteur, atténuateur, phantom et phase reverse.
    Vu mètre clair pour la saturation. (diodes)
    Compact, solide, très complet.

Très simple d'utilisation, il ne lui manque rien en fonctionnalités...
    J'ai trouvé le manuel clair, j'y ai juste eu recours pour vérifier ce qu'il supportait comme connectique (les deux sorties utilisables en simultané par exemple) et j'ai très vite trouvé les infos que je souhaitais.

Ça reste un preamp cheap qui passe bien, et j'en suis très content puisque je n'ai pas besoin de mieux. Le son est correct, il n'est pas encombrant et la connectique/réglage impec, donc on en fait ce qu'on veut, et jusqu'ici l'engin m'a paru très fiable.
    Point de vue son : Clarté ok, rapport S/B ok, fait son travail.
    Mon utilisation : Répète, homestudio, pour des micros (voix, repique d'ampli guitare) ou mon électro-acoustique.
    Autre utilisation que j'ai trouvée intéressante, avec mon Tonelab :
    Guitare -> Tonelab Desktop -> MIC100 -> table de mix en XLR et ampli retour en jack. Le tonelab pourrait être branché directement en table de mix mais cette configuration apporte un petit plus.
    C'est donc un outil polyvalent, correct, et bon à avoir sous la main.

Je l'ai acheté d'occase en 2006 ou 2007, il n'a pas bougé depuis.
    Pas vraiment comparé... A part avec le MIC200, mais je n'ai pas vu l'intérêt du sélecteur d'instru sur cet appareil... Le preamp seul suffit.
    Je referais ce choix sans hésiter, car adapté à mes besoins.
  • SphinxSphinx

Meilleur que des plus chers!

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 03/02/13 à 23:43
    Préampli à lampe 1 canal.

Connectique jack et XLR en entrée et en sortie.

Contrôle du Gain (lampe).

Contrôle du volume.

Limiteur.

Réducteur -20dB.

Inversion de phase.

Fournit du Phantom Power 48V.

Coque en métal. Globalement bien fini et semble assez solide.

Alimentation externe fournie.

Très simple à utiliser: rien de très sorcier!

Préampli à lampe 1 canal.

Connectique jack et XLR en entrée et en sortie.

Contrôle du Gain (lampe).

Contrôle du volume.

Limiteur.

Réducteur -20dB.

Inversion de phase.

Fournit du Phantom Power 48V.

Coque en métal. Globalement bien fini et semble assez solide.

Alimentation externe fournie.

Très simple à utiliser: rien de très sorcier!

Presque pas de souffle! Même avec un Gain poussé à fond, ça reste raisonnable! Comparé à d'autres préamplis à lampe d'entrée de gamme, mais quand même bien plus chers (jusqu'à 150-200 euros), c'est le jour et la nuit! Il n'y a presqu'aucun souffle avec un Gain déjà très conséquent, qui de ce fait, est parfaitement utilisable, par rapport à la plupart des produits concurrents à ce niveau de gamme.

Par contre, coloration lampe presqu'inexistante aussi!

Il s'agit donc surtout d'un petit booster-couteau suisse, d'une qualité sonore surprenante. Il conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent un préampli pas cher, avec la possibilité d'ajouter une (très) légère coloration typée "lampe".

Si on souhaite une plus forte coloration, alors il y a deux possibilités: acheter un préampli beaucoup plus cher (à partir de 300-400 euros pour 1 canal), ou changer la lampe.

J'ai actuellement une lampe mesa boogie en stock pour tester, mais je n'ai pas encore fait le test. Ce n'est pas la perte de garantie qui m'arrête (prix du produit "ridicule"). Mais je manque de temps en ce moment (pas pour rédiger cette critique cependant!!! :o) )

Je referais cet achat sachant ce qu'il implique: bon booster avec son correct et peu ou pas de souffle selon le niveau de Gain utilisé. Couteau suisse. Possibilité de changer la lampe pour une de qualité supérieure (pas encore testé: je ferai une actualisation lorsque ce sera fait).

NB: je n'ai pas vraiment testé le limiteur. Ce sera aussi pour l'actualisation, lors du test de changement de lampe.

Mise à jour du 6/2/2013:

J'ai donc changé la lampe d'origine.

J'ai d'abord réécouté la lampe d'origine, pour toujours constater:

- peu ou pas de souffle du tout
    - peu de coloration jusqu'à la moitié du curseur
    - coloration brouillonne à partir des 2/3 curseur, qui a tendance à bouffer les hautes fréquences.

J'ai donc mis une lampe Mesa Boogie de qualité à la place (+ ou - 25,00 €).

Et bien entendu, il n'y a pas photo! Pas de souffle, bien entendu! Test fait avec les deux potards à fond et une entrée clean, et pas un seul bruit: on entend un ange passer!

Ensuite, la coloration s'entend dejà plus jusqu'à la moitié du gain, et au-delà, ça devient très net, très chaud, sans que ça ne devienne brouillon du tout: toutes les fréquences sont bien là, les aigüs ne sont pas particulièrement mangés.

Donc bingo! Bonne opération!

Attention que la lampe Bugera d'origine n'est pas totalement "crade", j'ai entendu pire dans d'autres produits plus chers!

Mais voilà: c'est véritablement une bonne opération, facille à faire, et qui transforme l'engin en outil très valable!

Test effectué sur prise micro NT3 alimenté par le Phantom Power 48v du MIC100, guitare acoustique (folk). Ecoute effectuée avec un Sennheiser HD558.
  • suntsusuntsu

Excellent rapport qualité prix

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 05/05/12 à 09:01
    Il s'agit d'un pré-amplis à lampe très simple avec un gain d'entrée, un gain de sortie, un limiteur, un inverseur de phase et une alimentation fantôme +48v.
    la connectique disponible est la suivante : une entrée Jack 1/4", une entrée XLR, une sortie Jack 1/4" et une sortie XLR.
    Le format de l'engin est relativement compacte et très résistant (boitier en métal)

L'utilisation est extrêmement simple pas besoin de manuel pour maitriser les 6 boutons qui contrôle l'engin.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la lampe de ce pré-amplis n'apporte aucune chaleur notable sur le son. Par contre il est extrêmement transparent et offre un bon gain propre sans distorsion jusqu'à environ 2/3 de sa puissance maximum. Il est tout à fait possible de changer la lampe actuelle pour une autre de meilleur qualité et obtenir ainsi une coloration plus analogique.

Je l'utilise depuis presque 2 ans ou plus et j'en suis entièrement satisfait, le rapport qualité prix est imbattable et pour une fois Behringer ne s'est pas planté car leurs produits ne sont pas toujours au top ;-)
    Donc si c'était à refaire je referais cet achat les yeux fermés !
    Petit bemol pour le limiter qui n'est pas génial.
  • AlexJazzAlexJazz

Excellent

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 14/03/11 à 08:47
    Préampli à lampe, XLR

Très facile à utiliser, équalizer très simple et performant.

Pas de souffle, impec !

Super produit, j'étais retissant à acheter du Behringer, mais j'en suis très content. A recommander !
  • manorheadmanorhead

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 05/03/08 à 14:55
    Preampli à lampe
    voir avis précédent

Acheté d'occase sans le manuel mais c'est super simple...

Avec la lampe d'origine, le son est ultra transparent, on ne retrouve presque pas la chaleur des lampes: Dommage. ça sature au 3/4 du Gain. La lampe d'origine n'est pas mal pour colorer légèrement un ampli bass à transistors ou pour faire des prise de chant en homme studio mal grès qu'elle manque de personnalité.

après l'avoir branché sur une guitare avec une lampe sovtech prise sur mon vieu JCM800, cette petite boite se transforme en préampli/overdrive avec un son très 70's sympa. ça a déjà beaucoup plus de caractère et ça sature à 1/3 du gain.
    Il fa…
    Preampli à lampe
    voir avis précédent

Acheté d'occase sans le manuel mais c'est super simple...

Il faudra que j'essaye avec une lampe qui monte plus dans le gain pour voir ce que cela donne. je ferais dès que possible des tests avec une lampe plus chaude qui ne sature pas pour tester ses capacités en son clair...

Je l'utilise depuis 15 jours pour réussir à comprendre ce que je vais pouvoir faire de ce préampli.

j'aime bien la simplicité de cette boite. j'ai un vieux ampli peavey 200h dont le préamp est ultra froid. Ce preamp me permettra de pouvoir rajouter une tinte "lampe".

je l'ai acheté d'occasion moins de 15 euros frais de port et alim compris. donc à ce prix là ça reste une affaire.

je n'ai pas vraiment besoin d'un pré ampli premier pris. Mais a ce pris là je referais certainement la même bêtise.
  • lonely_loulonely_lou

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 27/12/06 à 12:17
    Préampli polyvalent à lampe (12ax7)pour micro électrostatique (il y a une alim fantome) ET dynamique car fonctionnant aussi comme boite de direct :c-à-d une entrée XLR pour une sortie jack ou XLR et bien sûr une entrée jack.
    Un potar de gain, un de sortie.
    Pas d'effet mais un limiteur bien utile, un pad 20dB, un inverseur de phase.
    UN traitement sonore pour je cite " donner plus de chaleur aux enregistrements morne des cartes sons"

Très simple: brancher, jouer niaah
    Un potar de gain, un de sortie.
    Pas d'effet mais un limiteur bien utile, un pad 20dB, un inverseur de phase.

Très simple: brancher, jouer niaah
    Treès facile à régler mais le problème est de ne pas perdre ses réglages de volume quand la graduation et si imprécise ( absence de vrais marqueurs de valeurs sur les potars, compter les traits c'est pas pratique..).
    Le manuel ne sert à rien tellement c'est enfantin

Je n'ai pas encore eu le temps de pousser à fond le test mais j'ai été très satisfait de ce que j'ai pu en faire pour l'instant ( une prise de voix pour un chanson entière et quelques essais d'enregistrement de guitare) : il apporte une chaleur à la voix qui m'a beaucoup plu!! très content! Quant à la guitare en effet le son est plus riche et chaud, plus clair aussi.
    Pas de souffle, de bruit de fond ni de ronflement!
    Manque peut être un peu de coloration (un grain particulier)

Les plus: le rapport qualité/prix, la chaleur du son, le côté polyvalent, la simplicité
    Les moins: me sempble un peu fragile, Tout ce qu'il manque c'est les modélisations de son petit frère le Mic 200 (mais bon rien ne vaut ses propres réglages à ceux d'usine..), le gros moins reste tout de même l'absence de bouton ON/OFF (il faut débrancher la prise pour éteindre.
    Mais pour l'instant je suis très satisfait de mon achat.Rest tout de même un dernier point; à mon avis ce préamp est plutôt destiné au home studio qu'à la scène (pas assez robuste à mon goût).
  • juniorstarrjuniorstarr

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 15/08/05 à 13:45
    Ampli a lampe avec un pad -20db, un 48v, un inverseur de phase et un limiteur, xlr ou jack.

2 boutons a tourner.. faut savoir doser c'est tout.

Je monte le potard de volume output au quart, sinon c'est vrai qu'il ya un peu de souffle au dela..
    Pour y remedier je vous conseille fortement de changer la lampe 12ax7 de base contre une lampe MESA qui coute 25 €, et la vous vous retrouvez avec un son plus chaud et surtout quasiment plus de souffle.

Je l'utilise depuis 1 an, je l'ai acheté pour l'alim phantom a la base, et parce que, comme a peu pres tous les gens qui achete du behringer, je n'avais pas beaucoup de thunes.
    Je l'util…

2 boutons a tourner.. faut savoir doser c'est tout.

Je l'utilise pour prise de voix hip-hop, il encaisse vraiment bien, parcontre le limiteur est a éviter, il n'est pas au point.
    C'est clair que pour le prix il ne faut pas trop hésiter, c'est un bon achat si vous n'avez pas trop d'argent et que vous voulez un rendu de qualité, parcontre comme je l'ai noté plus haut, si vous avez possiblité de changer la lampe, n'hésitez pas, remplacez la par une lampe Mesa et vous aurez une tres bonne surprise..
  • manueldpmanueldp

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 08/04/05 à 14:14
    Voir général

Voir général, mais plus simple tu meurs

Bon là, les avis divergent manifestement. Je l'utilise pour faire entrer le son de mon Oktava MK 319 dans la box de ma Gina 20bits. Selon moi (mais je ne suis pas expert), pas de souffle ni de coloration. Le son est fidèle, moins chaud que quand ça passait par ma TAC Bullet, mais comme il a fallut que je m'en sépare, cette petite chose fait parfaitement l'affaire pour 36,5€. Il y aurait de grosses différences se son et souffle en fonction des lampes embarquées dans la machine. Rumeur à vérifier.

Voir général

Voir général, mais plus simple tu meurs

Je l'ai depuis un mois et j'en suis très content. Je m'en sers pour de la voix-off ou des enregistrements pour maquettes et ça sonne au poil. Ca dépanne très bien, c'est facile d'emploi et dans ma configuration, c'est nickel.
  • schon50schon50

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 11/03/05 à 09:03
    Lampe

Tres imple

Oui pour les micros et redonner du peps aux guitare sans preamp

Serieux c pas si mal pour le prix , pour alimenter un micro en 48v c parfait et pas chere
  • neoclashneoclash

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 31/01/05 à 11:30
    Rien a dire, la connectique est là, on peut brancher un peu comme on veut ... Jack + XLR
    C'est pas rackable...
    Le poids du carton à l'achat paraît conséquent... On se dit chouette, ça doit être de la super qualité... en fait c'est le transfo qui pèse une tonne...

Manuel très succinct (je met 9 à cause de ça), mais bon... Comment tourner 2 boutons...

La lampe qui est dans l'appareil réchauffe bien... le boîtier! ... et c'est tout! c'est très pratique pour ce réchauffer les mains quand on fait une prise en plein hiver dans sa chambre d'étudiant glacée (le boîtier peut atteindre 35°C, ce qui n'est pas négligeable ;) )...
    J'ai même essayé de faire…
    C'est pas rackable...

J'ai même essayé de faire chauffer la bête pendant 1 heure avant de l'utiliser, mais ça ne change rien...
    En même temps, on ne peut pas demander à un appareil de ce prix de colorer ou réchauffer le son...

C'est très transparent, je n'ai pas le moindre souffle jusqu'au 3/4 de la course du potar de gain en entrée (je pense que c'est un problème de série) faut pas pousser le gain en entrée à +60dB hein? ça paraît évident non?

Je l'utilise depuis quelques jours, et j'en suis très content: Je voulais une alim fantom à balader avec un Behringer B-5 pour faire des prises sur MD, et il est parfait...
    de plus il préamplifie très bien le micro, sans rajouter de souffle (à moins d'avoir la main lourde sur le potar gain)...
    à ce prix là, vous avez un très bon produit d'entrée de gamme, avec un excellent rapport qualité/prix... Ne lui demandez pas non plus la lune...
  • DlwDlw

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 01/03/04 à 18:59
    Il s'agit d'un pitit préampli micro à lampe avec des connectiques xlr et jacks. Sur cette pitite boîte, nous trouvons un gros potentiométre "GAIN", servant au réglage de l'amplification du signal à l'entrée. Il s'étend de +26 à +60dB.
    Puis un afficheur à LED pour le réglage du niveau, une LED Power rappellant que le MIC100 est allumé. Plus une touche 20 dB pad, c'est un atténuateur permettant de réduire le niveau du signal (afin de supprimer une distorsion gênante).
    Un commutateur +48 V qui active l'alimentation fantôme de l'entrée XLR (l'alimentation fantôme est nécessaire au fonctionnement des micros électrostatiques).
    Un commutateur PHASE REVERSE servant à faire pivoter la phase du signa…
    Un commutateur PHASE REVERSE servant à faire pivoter la phase du signal de l'entrée de 180 degrés. Cet inverseur de phase est utile autant pour les signaux micro que ligne. Lorsque vous utilisez plusieurs micros et que certaines fréquences disparaissent ou s'annulent, activez l'inverseur de phase.
    Une touche limiteur (à éviter!)
    Un potentiométre OUTPUT permettant d'ajuster le niveau de sortie du MIC100 entre -00 et +10 dB. Lorsqu'il est en butée gauche, aucun signal ne sort du MIC100. Plus on tourne le potentiométre vers la droite, plus le niveau de sortie est important.
    (Voila, j ai recopié le manuel d'utilisation)

C'est fort simple à configurer et le manuel est bien présenté, ce qui permet de ne pas se gourer.

Je l'utilise actuellement pour ma basse. Je la branche ainsi: sortie jack de la basse vers l'entrée jack de la MIC100. La MIC100 est reliée par un jack de sortie à une petite table de mixage. Cette table de mixage quand à elle est reliée à ma carte son par un cable rca/mini-jack. Cela permet de réhausser le niveau de ma bassounette en délivrant un gros son bien propre et trés chaud, ce que Cakewalk Sonar 2.0 XL apprécie. Je n'ai aucun souffle et une trés jolie coloration dûe à la lampe.

Il s'agit encore d'un cadeau (nöél 2003), pour l'instant, je ne l'utilise que pour ma basse. Je reviendrais pour vous dire ce que cela donne avec mon micro chant. Elle m'est trés utile, cependant il faut débrancher le connecteur d'alimentation pour l'éteindre, ce qui est ennuyeux mais bon. Je réitérerais ce choix, cela est sûr.
  • TetefTetef

Behringer Tube Ultragain MIC100Publié le 28/06/03 à 09:47
    Préampli micro à lampe(12AX7), Pad -20dB, Alim phantom 48V, Inversion de phase, Limiteur, conectiques d'entrée et de sortie symétriques (XLR et Jack), alimentation par transfo externe fourni avec le préampli, led de niveau de sortie de -24dB à +12 dB, incrémentation de 6 dB par led.Le préampli n'est pas rackable, mais se pose au sol comme une boite de direct par exemple.

Le Mic100 est très simple d'utilisation, l'essentiel est là pour préamplifier tous types de micros (dynamique ou statique). Seul le limiteur ne m'a pas paru jusqu'à maintenant utile. Les potentiomètres de gain et de niveau de sortie sont très efficaces, leur graduation pourrait être meilleure...
    Faire a…

Faire attention aussi à ne pas arracher le cordon d'alimentation du transfo externe!

Je n'ai pas pu comparer ce préampli avec d'autres du même type jusqu'à maintenant (avec un Tube MP OPL de chez ART par exemple). Au premier abord, j'ai trouvé que ce préampli ramenait beaucoup se souffle...mais après plusieurs essais et réglages (notamment avec le pad -20dB activé), ce souci a disparu. Au final, ce préampli remplit parfaitement sa fonction vu son prix, mais attention, ce n'est pas un simulateur d'ampli pour guitare électrique! Le rendu sonore est très satisfaisant à mon goût et vu l'utilisation que j'en prévois.

J'utilise depuis peu ce préampli, mais étant un professionnel du spectacle, j'ai l'habitude d'utiliser des préampli à lampes. Ce que j'apprécie évidemment, c'est l'inversion de phase incluse avec l'appareil, les leds de niveau de sortie sont pratiques également, dommage qu'il n'y est pas le même système de led pour le niveau d'entrée....Le potentiomètre de gain étant très efficace, je vous conseille de bien écouter le son en entrée, en essayant d'avoir le maximum de dynamique pour vérifier que votre micro ou instrument ne tord pas. Le boîtier est bien conçu, stable et solide.