Behringer Ultragain Pro MIC2200

Tous les avis sur Behringer Ultragain Pro MIC2200 notés 2/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.5/5
  • WilWilouWilWilou

48v HS donc inutilisable

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 26/08/23 à 16:47
    Voulant faire des enregistrements stéréo voix a partir de rode nt1a, je me suis dit, génial le mic2200 avec deux canaux est nickel pour ça !

Acheté d occaz,
    Première impression sur des micros dynamique : super.
    Le son gagne en clarté, j adore.

Tout content, je branche mes rode nt1a. Et suprise: un des canal grésille dans tous les sens. Inutilisable donc. Une horreur.

Pire : seulement trois jours d obstination, le deuxième canal rend l âme également.

Le 48v est HS, trop faiblard pour alimenter correctement mes micros.

Acheté d occaz,
    Première impression sur des micros dynamique : super.
    Le son gagne en clarté, j adore.

Le 48v est HS, trop faiblard pour alimenter correctement mes micros.

Je tente de sauver la mise en ajoutant une alim 48v extérieur avant d attaquer le mic2200, mais gros vrombissement du genre "chuis pas content que tu coupes le 48v alors que je vois bien que t as mis un micro a condensateur"

Espèce de c** va !

Je m acharné: je démonte.
    Je nettoie, bombe contact, etc...
    Je m'aperçois au passage du subterfuge de mettre des LEDs jaune juste devant la lampe pour faire croire visuellement que le son aura une chaleur appréciable, c'te combine de gros menteur... Je vous jure.

Bref, je remonte et que dalle... Toujours même problème...

Ducoup de colère j ai tout débrancher, qu il aille se faire voir ce satané bidule. Grrrrr !
  • TijmarTijmar

mauvais rapport qualité prix

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 30/06/12 à 14:06
    Analogique "a lampes".

les potentiomètres crantés facilitent l'utilisation en studio. C'est un préampli tout ce qu'il y a de plus simple.

il y a du souffle. La coloration n'est pas énorme, mais la transparence n'est pas folle non plus.

Le souffle est vraiment gênant avec des micros dynamiques.

J'ai pu le comparer a un préampli behringer à transistors, qui est bien plus transparent, et qui souffle beaucoup moins pour moins cher.
    L'argument de vente de la technologie a lampes dans cette gamme de prix est ridicule.
    Analogique "a lampes".

Le souffle est vraiment gênant avec des micros dynamiques.

• Nova EraNova Era

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 04/05/04 à 14:50
    Manque pas grand chose (voir le site fabriquant pour les détails).

Le module est assez claire et on saisi très rapidement le fonctionnement.
    Les potentiomètres ne sont pas très précis et il est quasiment impossible d'avoir un réglage fin.

Aïe!!! Le son qui sors de cette appareil manque de définition et à par le gain apporté, il n'y a aucun grain, aucune chaleur, aucune coloration de la lampe sur le signal entrant. Elle sert à rien...

Pour le prix, mieux vaut un Tubepre.

Ce module me dépanne en Live sur les micros overhead de batterie en attendant son remplacement.

Je l'utilise depuis un an. Le rapport qualité/prix est très …
    Manque pas grand chose (voir le site fabriquant pour les détails).

Le module est assez claire et on saisi très rapidement le fonctionnement.

Pour le prix, mieux vaut un Tubepre.

Je l'utilise depuis un an. Le rapport qualité/prix est très moyen et si c'était à refaire, je ne l'aurais jamais acheté. Ca dépanne, c'est tout.