Behringer Ultragain Pro MIC2200

Tous les avis sur Behringer Ultragain Pro MIC2200 notés 5/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.5/5
  • koramixkoramix

Bon préampli pas cher et simple d'utilisation.

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 07/10/22 à 12:06
    1 photo
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quels micros ou instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisé en 4 unités pour connecter sur une interface numérique en home studio.
    Il convient pour tous styles de musique.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?
    La finition est correct. C'est du BERINGHER, c'est sobre et simple d'utilisation.
    Il nous sert en début de chaine pour pré-amplifier en amont de l'interface numérique dépourvue de pré-ampli.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une…

Utilisé en 4 unités pour connecter sur une interface numérique en home studio.
    Il convient pour tous styles de musique.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?
    Le son est transparent et pas vraiment transcendant.
    Mais utilisé en home-studio, on travaille principalement avec notre séquenceur CUBASE pour trouver les colorations nécessaires.
    Aussi sa neutralité est plutôt un avantage.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Les plus ? Son prix et la simplicité d'utilisation.

Les moins. Rien à dire.

Je referais ce choix sans hésiter.

• claude1claude1

Tres bien pour petit budget

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 22/06/14 à 13:07
    modele rackable en Xlr et jack 6.35 ,alim phantom 48 volts et comme toujours chez behringer attention à l'impédance entrée-sortie.
    Voici une règle absolue à savoir :
    une impédance de sortie doit coïncider avec AU MINIMUM une impédance d'entrée 7 fois supérieure pour obtenir un son correct .ATTENTION Cela ne s'applique pas aux enceintes

super simple d'utilisation ,dommage qu'il n'y ait pas de coupleur stéréo

pas de transparence la lampe joue son rôle et colore donc le son par l'équaliseur notamment aussi.

Voici une règle absolue à savoir :

super simple d'utilisation ,dommage qu'il n'y ait pas de coupleur stéréo

ce rack n'est pas cher et trés correct.Je ne comprends pas les gens qui le "cassent" et behringer en général.
    j'essayerais bien ce préamp avec une lampe téléfunken pour voir.
    Probable qu'il y ait mieux mais pour les "bourgeois" et les "frimeuses" de la musique .

Apres démontage complet,surprise:la carte électronique des commandes est collée !curieux?Il faut décoller avec précaution pour changer la lampe et recoller après bien sûr.
    Des bruits ,du souffle et autres buzz venaient de la lampe d'origine défectueuse après un choc de transport .
    J'ai donc changé par une lampe de MPtube de art ,Et bien bingo plus de soucis ,un son très correct est sorti du préamp CQFD !!!
    Si vous expérimentez ces petits problèmes :essayez de changer la bugera par une lampe équivalente neuve concurrente ou éventuellement avec un peu moins de gain.
    Conseils valables pour les Mac GAÏVEUR et petits bricolos avertis car L'ELECTRICITE CA NE PLAISANTE PAS.
    Vérifiez aussi les boucles de masse (ground loop)en regardant si vous n'avez pas tout de branché sur la même prise!
    Et surtout pensez à acheter des connectiques de qualité.
    Si ce préampli ,neuf, sonne mal Faites jouer la garantie.

Apres quelques mois d'utilisation ce préampli marche vraimment bien
    pas de souffle ,pas de hum,en fait rien ne venait de la lampe d'origine mais bien de mes câbles vraiment de mauvaise qualité !!!
    N'hésitez pas à l'acheter si votre budget est serré

En prenant des précautions pour ne pas le pousser à fond tout le temps ,Ce preampli est "TRES TRES BIEN POUR PETIT BUDGET" .

je reviens un peu sur mon avis car par le plus grand des hasards en grillant une résistance je me suis aperçu en la changeant que le souffle et le hum venait à 80% des semi conducteurs + et - (7815 et 7915) d'alimentation ,des résistances et des condos 1000µf 35v associés à ceux-ci.
    la dissipation de la chaleur se faisant moyennement bien ,j'ai testé le preamp avec et sans un ventilateur sur les semi:c'est Le jour et la nuit.
    Depuis j'ai mis un kit isolation thermique et électrique en mica sous les semi-conducteurs et tout va mieux.Si ça peut aider certains ?

Tout cela donne un petit peu raison aux critiques mais bon il faut relativiser à 100 euros Faut pas rêver tout de même,quoique...
  • HmStudHmStud

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 08/08/12 à 10:05
    preamp 2 canaux à lampes; connectiques jack et xlr; rodele rack

assez simple d'utilisation

en preamp d'entrée de gamme chez behringer, oui je le conseille, ideale pour un homestudiste. apporte une faible coloration, agréable; à utiliser en entrée. Je le deconseille par exemple en insert sur le master d'une table et je vous orienterai plus vers un dbx.

un préamp à lampes est tjs un + . il est simple d'utilisation; si vous etes un peut bricoleur (electronique) il est sympa a condition de pouvoir "chauffer" d'avantage la lampe ( présence d'un circuit limiteur en entrée). rapport qualité/Prix excellent.
    preamp 2 canaux à lampes; connectiques jack et xlr; rodele rack

assez simple d'utilisation

• uservincuservinc

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 22/07/07 à 13:01
    Se documenter sur le site du constructeur.

Barres graphes utiles. Boutons crantés bien pratiques.
    Les manuels Berhinger sont de bonne facture. On notera que dès fois la version anglaise est plus complète que celle en français.

La note sur la qualité sonore est purement subjective. Ceci est à l' appréciation de chacun.

Cela fait depuis 3 ans et demi que je l' utilise. Je m' en sers pour y brancher un lecteur de CD de marque yamaha. C' est avant tout un préampli pour adaptation d' impédance (dans mon cas).
    Se documenter sur le site du constructeur.

Barres graphes utiles. Boutons crantés bien pratiques.

Ce Berhinger UltraGain Pro fonctionne toujours. Il n' y aucun grésillement, ni problèmes mécaniques (connecteurs), malgré une utilisation quotidienne et de multiples branchements/débranchement. Ceci tient presque du miracle.
    Vous êtes nombreux à remarquer des problèmes de bruit de fond inhérent aux Berhinger, de ma part, je ne dénote aucun désagrément de cet ordre (pour l' utilisation que je fais). C' est du matériel solide. Et une fois de plus, je ne peux que féliciter Berhinger.
  • lschomlschom

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 17/06/07 à 19:12
    Préampli a lampe de très bonne qualité avec connection xlr et jack 6.35 rackable

Ultra simple d'utilisation et en plus le manuel est très facile a comprendre

Le son est superbe, propre, chaud, montant très haut vers l'aigu avec un grave ferme prècis et sans lourdeur ni resonnances

Depuis un mois je redecouvre mes enregistrements et pourtant j'en possède 4 ou 5 a tout les prix. La qualitèe est au rendez vous et le prix est particulièrement raisonnable. En attendant mieux je le conseil.

Ultra simple d'utilisation et en plus le manuel est très facile a comprendre

• fabcyanfabcyan

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 15/09/04 à 23:58
    Ok

Etant novice j'ai eu d'énormes difficultés à l'utiliser. Je n'ai jamais essayé d'autres préampli... Je me suis même demandé si j'obtenais une réelle différence de son à l'utiliser. Dommage que je n'avais pas un connaisseur à proximité. Mais au bout d'un an, (2 ans et demi que je l'utilise), je peux dire que je lui fais cracher ses "petites" tripes...

Ok

La qualité? Difficile à dire puisque je ne peux pas le comparer. mais je l'utilise avec un B-2 de Bérhinger, et j'ibtiens grâce à l'utragain une chaleur remarquable dans la voix. Le B-2 tout seul, c'est pas mal, couplé avec l'ultragain, la ça sonne!!! disons qu'il améliore de 50% le son du B-2. Mais c'est dur de dire vu que j'ai que ça...

Perso, je suis très satisfait de cet appareil, mais il faut beaucoup le triturer (en particulier l'equalizer) pour trouver les bonnes fréquences de la voix à amplifier. L'artiste doit attendre un bon petit moment avant que ça sonne, dommage. 2 ans que je l'ai et je rêve d'essayer du Avalon ou autre pour comparer.
    Je prendrai avec compresseur intégré car trop de problème de saturation.
    Ca serait à refaire, je n'hésiterai pas (c'est pas cher!), mais vivement que je le remplace!