Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gyraf Audio Gyratec IX - Dual Tube Microphone Preamplifier
Photos
1/193
Gyraf Audio Gyratec IX - Dual Tube Microphone Preamplifier

Sujet Gyraf G9 qui buzz

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 935 vues
  • 5 followers
1 Gyraf G9 qui buzz
Bonjour à tous,


j'ai réalisé il y a quelques années un G9 qui présente quelques soucis.
Notamment parce que je connais juste assez d’électronique pour suivre un schéma de montage, et suivre des règles de sécurité, mais pas pour dépanner, corriger ou améliorer quoi que ce soit. Je manque donc de pas mal de connaissances qui m'aurait permis de résoudre ces petits soucis.
Alors évidement, je peux comprendre qu'on se dise : "mais alors pourquoi tu te lance là dedans ?" ou encore :" nan mais n'importe quoi !!!" et autre choses du genre. Mais on se refait pas. Je suis curieux, je fonce.
Entre temps, j'ai eu plein d'autres choses en tête, mais aujourd'hui, je suis décidé à faire marché ce satané truc !

Le premier problème est que l'un des transfo fait un boucan de tout les diables, ce qui évidement se retrouve dans le signal. Le coupable est le transfo torique 2*12v 30Va. Même déconnecté du reste du circuit, il fait un gros buzz lorsqu'il est connecté au premier.

Le second est que le premier canal ne fonctionne pas du tout, et là, j'imagine que tout est possible.

Si vous aviez des idées, des pistes de travail pour l'un comme pour l'autre, je suis preneur.

Merci d'avance à tous !

Afficher le premier post
21
Hatham : t'aurais pas du câble de masse qui aurait lâché qq part? (ou même inversé du câble de masse avec le signal?)
Désolé, je ne peux aider + : j'avais envisagé de m'en construire pour faire du direct-to-convertos mais vu le nombre nécessaire, chopper une table de mix d'occase avec des préamps "world-class" était une solution à la fois + simple et + économique.
RIP Berl. ça craint, il n'était pas vieux du tout et super-sympa:(

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

22
Aie... je ne savais pas pour Berl. En effet, il était très sympas ! Qu’il repose en paix.
Eh bien ça fait quelques jours que je remets à plat et j’ai déjà quelques erreurs... sur les deux canaux, j’avais mis une résistance de 1M en R11 au lieu de 1K. Et j’avais mal câblé la nappe qui relie le front panel (j’ai inversé le out+ out - avec le trafo+ et -) Avec tout ça j’ai récupéré un signal fort et clair sur le canal 1, mais presque rien sur le canal 2. J’ai un son tout faible masqué par le gros buzz qui lui est bien présent sur les deux canaux... je cherche encore. J’ai bien vérifié les masses, et là je vois pas, mais je vais chercher encore...
23
T'aurais pas quelques soudures ratées ou quelques composants niqués au passage?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

24
Merci pour tes pistes ! Je me sens moins seul :-) et ça me remotive !
Au niveau des soudures, j’ai bien tout inspecté plusieurs fois et ya rien qui m’a sauté aux yeux... j’ai rien vu de suspect au niveau des composants. Je vais verifier que les transfo OEP sont bien scellés et re-checker les soudures... Je vais m’y recoller dans une petite semaine !!!
25
Une soudure sèche, ça ne se voit pas forcément. Vérifier tous les voltages par rapport au schéma peu grandement aider à débugger, s'il y a un point de mesure qui ne colle pas, t'as de bonnes chances que ce qui foire ne soit pas loin... Et n'oublie pas de garder ta main gauche dans ton dos, tu joues avec de la HT, si tu touches, faut pas que le jus passe par ton coeur...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

26
Bonjour à tous;

Il faut que les masses de tes XLR in et out (pin 1) soient connectées à la terre.

bien à vous.

27
Citation de axelh4110 :
Bonjour à tous;

Il faut que les masses de tes XLR in et out (pin 1) soient connectées à la terre.

bien à vous.



Non , Sur les XLR de sortie , on ne câble pas la masse ;-)