Agrandir
Manley Labs Mono Mic Pre 40dB
Manley Labs Mono Mic Pre 40dB

Préampli à lampes de la marque Manley Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Besoin d'avis pour choisir un préampli pour le tracking des voix

1 Besoin d'avis pour choisir un préampli pour le tracking des voix
Salut,

j'ai besoin d'investir dans un prémp (sans eq ni comp ni autre) le plus efficace possible pour enregistrer les voix.

Un seul canal me suffit, je suis pas contre une légère coloration mais je penche plus vers de la transparence.

J'ai repéré les models suivants :

- manley mono mic pre
- portico 5012
- milenia hv
- a design pacifica

avant je disposais d'un drawmer 1960 qui ne me donnait pas entièrement satisfaction sur les voix.

je n'ai pu écouter que le portico (sur une gratte sèche) qui ma semblé très détaillé dans le medium et un rien brillant (j'ai bien aimé)

qu'en pensez vous ? qu'avez vous chez vous pour ce genre de tache ?

ah oui et aussi pas plus de 2000 euros...

d'avance merci
Afficher le premier post
Encore merci pour vos conseils.

J'ai finalement opté pour le pacifica.

2 canaux pour 1700 euros avec 72db de gain (pour les micros ruban c'est le pied) et un mode pad qui transforme le son pour plus de punch et donc de couleur je n'ai pas pu résisté.

J'ai trouvé le portico un poil trop brillant pour moi.

J'ai pu essayer le voxbox de manley superbe sur les voix avec un pti u87 mais le dual mono est bien trop cher en deux canaux selon moi.

Je n'ai pas pu tester le tl audio.

De plus je vais être amené à faire pas mal de prises en déplacement et j'avais un peu peur avec une machine à lampes...

Bref j'ai été scotché par la patate du pacifica, les transitoires sont très bien retranscrites.

En di basse c'est juste ce que j'ai entendu de mieux, bien meilleur qu'une u5 avalon et que mon ancien drawmer 1960 et moins coloré que le reddi du même fabricant.

Pour l'instant j'ai enregistré des voix avec un tlm 103 et un c414 et c'est beaucoup plus équilibré et détaillé qu'avec mon drawmer et bien au dessus des préamp de ma fireface 400.

Voilà, en plus je le trouve très beau, je le recommande donc chaudement.

Dans un futur proche j'envisage l'achat d'un autre micro, je reviendrais vers vous pour d'autres conseils.
Merci pour l'avis du pacifica...
Je devrais bientôt avoir à tester toute la série "format 500" de chez a-designs... De quoi faire quelques tests comparatifs très instructifs.
Etonné de ne pas voir un DW Fearn dans la liste. J'ai 2 VT1 pour ne faire que de la voix et ç'est magique : transparent avec une chaleur et un grain subtile.