Universal Audio 2-610S

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ratraceratrace

Super preamp à tubes

Universal Audio 2-610SPublié le 22/09/17 à 17:07
    Préamp micro et ligne à lampe (1 tube 12AT7 et 1 tube 12AX7 par canal), le son tube avec la possibilité de driver ces dernière dans une large panel de réglages (gain, level, pas, phase reverse, un shelf high -4k,7k,10k-, un shelf low -70,100,200-), une entré DI, et un sélecteur d’impédance (micro et instrument in).

Je l’apprécie pas mal sur les rooms pour tout type d’instrument, overhead drum sympa aussi, avec un U47fet pour de la voie, c'est très bien mais parfois ça ne match pas avec la source.

+ : un bon preamp, typé.

- : typé? le prix des tube quand il faut les changer.

+ : un bon preamp, typé.

- : typé? le prix des tube quand il faut les changer.
  • MafoomafooMafoomafoo

Universal Audio 2-610SPublié le 17/11/11 à 11:09
    Double prémpli à lampes avec connectiques jack et XLR, encastré dans mon rack à traitement.

Il n'y a vraiment pas grand chose à faire ; tu branches tes sources, tu règles ton niveau, tes fréquences, etc… le reste, c'est lui qui s'en occupe.

Il fait tout sonner, même mes claviers les plus froids, que peut-on vraiment lui reprocher, il fait ce dont pourquoi on le veut. Une très légère coloration très appréciable ma foi mais son niveau de bruit l'est encore plus ; sur un micro à condensateur avec un niveau de 8 sur 10, pas de souffle, petit sourire en coin qui veut dire qu'on est content de lui et de l'avenir quant à nos prochaines sessions de recording.

plus d'un an déjà, ça passe vite, je travaille avec les modèles de chez Avalon, Mindprint, Chandler Limited,… ils sonnent très bien aussi, il y a toujours une histoire de style derrière (les gouts et les couleurs) et les productions sur lesquels je travaille (notamment acoustique, symphonique, etc..) conviennent parfaitement à cet outil de traitement.