Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet neve with a drum

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 042 vues
  • 6 followers
1 neve with a drum
bonjour.
quelqu'un a t il dejà essayé de mettre ce preampli pour des overheads de batterie ?

merci
Afficher le premier post
11

Plop,

Les AKG 414 seront pas mal, mais je pense que les Earthworks que conseille Rroland seront vraiment excellent.

J'ai eu l'occasion d'essayer des Brauner Phantera en Over Head et ça rendait pas mal du tout, j'aime beaucoup.

Sinon, je pense que les préamplis Neve doivent être Exellentissimes pour de la prise batterie, Hover Head compris.

JxB

12
rroland,
quel modèle de earthwork ??
merci..
13
j'ai lu quelque part que "le son peut être lourd en branchant des micros à ruban sur ce type de préampli".
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier ?
14

Que celui qui a dit ça a dit n'imp.

Il mesure comment la lourdeur du son ? En kg ? En tonnes ? Nan mais je demande hein.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:24:05 ]

15
Citation :
quel modèle de earthwork ??

http://www.earthworksaudio.com/microphones/drumkit-series-2/

Ceci, par exemple...
16
merci pour le lien.

c'est bizarre , je les sens moyen ces micros...
en meme temps c'est difficile de se faire une idée au travers d'un écran d'ordi sur le web....

Je penche plutot actuellement sur d'autres micros :
Les m-160 bien entendu, mais je me renseigne aussi sur des coles 4038, le micro stereo royer sf-12...
Les ingé son que je connais personellement ne connaissent pas ces micros, je n'ai pas d'autres choix que de me faire une idée en fouillant sur le net, mais si c'est difficile de cette façon.
Il y aussi ces fameux schoeps stereo MSTC 64, hyper cher mais on peut economiser si ca vaut le coup !