Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : L'AMS Neve 1073 OPX, le préampli mythique en version ultra-moderne
ams-neve-1073-opx-285633.jpg
AMS Neve célèbre le 50e anniversaire du préampli micro légendaire avec une édition OPX de huit canaux offrant de l’USB et du Dante en option.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de dvd_m :
Citation de oboreal :
Voilà qui est intéressant et proposé a un tarif cohérent pour une fois.


Le tarif paraît louche même par rapport à un rack double mono.


C'est normal, ça n' a rien à voir.

(tarif cohérent chez neve = déclinaison version réduite d'un produit original. Noël, lisez plutôt ce qui suit )

Si vous achetez les double mono 1073 originaux (que voici ;https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/ams-neve-1073-86036.jpg réf : AMS-Neve 1073, munis donc de l'égaliseur , vous payerez dans les 10 000 euros environ en rack. Mais ce sont bien les originaux.

Ici on a affaire à une déclinaison des 1073 LB* de la série 500 qui eux aussi sont moins chers que les originaux et ne sont même pas ceux du dpa ou du dpd qui envoient quand même autre chose que ceux de la série 500.
En fait il y a une différence énorme entre ceux de la série 500 et les 1073 originaux avec l'égaliseur embarqué , un véritable gouffre.
donc à priori le OPX c'est un rack de huit 1073 LB.
Il existe des racks (déjà le rack vaut une blinde) de huit slots pour accueillir les 1073 originaux , mais ça fait le prix du rack + 8 x 3500 € environ. Voila ce que vous couterait un rack équipé avec ce que vous aimeriez avoir.
c’est tout. J'espère que vous y voyez plus clair ainsi.


* J'ai eu un neve 1073 LB (série 500 ) , ça a du punch, c'est dense, mais ce n'est pas "crémeux" et c'est moins bon qu'un api 512c (j'en ai deux), les api 512 c'est bien plus musical, mais il faut parfois un peu de temps et de comparaisons de recul , pour s'en rendre compte. Le composant principal est celui qu'on retrouve sur les consoles Legacy.

voila le vrai ; https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/ams-neve/1073/

il va ensuite évoluer vers le 1081 et 1084 , voici ; https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1081/

Les vrais Neve ça vaut une blinde, ne cherchez pas un prix "cohérent", c'est du très haut de gamme,le prix est en rapport.

Vous trouverez des équivalences des produits ams neve haut de gamme chez BAE (Brent averill audio ) ils sont aussi bons et quasiment aussi chers, même d'occase.https://www.baeaudio.com/

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 14:10:06 ]

12
Citation de milsabords :
Citation de dvd_m :
Citation de oboreal :
Voilà qui est intéressant et proposé a un tarif cohérent pour une fois.


Le tarif paraît louche même par rapport à un rack double mono.


C'est normal, ça n' a rien à voir.

(tarif cohérent chez neve = déclinaison version réduite d'un produit original. arrêtez de croire au père Noël, lisez plutôt ce qui suit )


Merci pour la condescendance et cette air de supériorité bien afficher.
Waow le mec nous mets au courant qu un 1073 original coûte la peau des fesses et que les repliques,dont celles d ams neve eux meme n ont pas le même son.Non mais franchement merci pour l info,PERSONNE N ETAIT AU COURANT.
Au niveau enfoncage de porte ouverte je sais pas si on peut faire mieux.
Et encore mieux il vient nous dire que bae avec ses bons vieux transfo carnhill ont le même son!Je t en veux pas,perso j ai la version bae et j la trouve tres bien,mais les obsédé du son "original" du 1073 citent en général les aurora comme copie la plus fidèle.Je sais pas si ils ont raison,en vrai je m en fous.
Mais merci à père Castor de m avoir fait arrêter de croire au Père Noël.
13
Citation de milsabords :
En fait il y a une différence énorme entre ceux de la série 500 et les 1073 originaux avec l'égaliseur embarqué , un véritable gouffre.

[...]

* J'ai eu un neve 1073 LB (série 500 ), ça a du punch, c'est dense, mais ce n'est pas "crémeux" et c'est moins bon qu'un api 512c (j'en ai deux), les api 512 c'est bien plus musical, mais il faut parfois un peu de temps et de comparaisons de recul , pour s'en rendre compte.

[...]

Vous trouverez des équivalences des produits ams neve haut de gamme chez BAE (Brent averill audio ) ils sont aussi bons et quasiment aussi chers, même d'occase.https://www.baeaudio.com/


Ca me donne envie de faire un blind test toutes ses histoires. A l'oreille j'ai déjà du mal à distinguer un véritable U47 FET d'un AT4047/SV, alors que selon certains c'est le jour et la nuit... Donc quelque chose me dit qu'entre un AMS 1073, un 1073 LB et un BAE, je n'entendrais aucune différence ! :mrg:
14
Bizarrement, AMS Neve n'est pas super au top pour ses nouveaux 1073 ... plein de marques font beaucoup mieux, et parfois pour bien moins cher.

Les AML sont bien meilleurs pour un rapport qualité prix imbattable.
Les Aurora ou BAE sont excellents, mais le prix va avec.


Citation :
Waow le mec nous mets au courant qu un 1073 original coûte la peau des fesses et que les repliques,dont celles d ams neve eux meme n ont pas le même son.Non mais franchement merci pour l info,PERSONNE N ETAIT AU COURANT.


Pas le même son, mais le son des "répliques" est parfois meilleur...
De plus, les 1073 originaux n'ont pas non plus entre eux le "même son".


Citation :
Donc quelque chose me dit qu'entre un AMS 1073, un 1073 LB et un BAE, je n'entendrais aucune différence !


Avec des enceintes de qualité, pas de problème pour entendre les différences.
Est-ce qu'elles sont de nature à empêcher de faire de la musique ? Sûrement pas.

Clairement aujourd'hui, on peut déjà faire de la bonne musique avec les préamps de base de sa carte son.
Un AML ez1073, et vous êtes paré à moindre coût pour le son "neve".

On rencontre plus souvent des problèmes de composition/arrangement pourris, que de recording ignobles.

15
Citation de Kssk :
Bizarrement, AMS Neve n'est pas super au top pour ses nouveaux 1073 ... plein de marques font beaucoup mieux, et parfois pour bien moins cher.


Je n'ai encore jamais utilisé du Neve sur du long terme, mais j'ai eu du BAE et du Phoenix audio, et bien que le son soit excellent, il a fallu, sur le nombre, en retourner quelques unités, plusieurs fois, pour divers buzz ou problèmes électroniques. Ca s'est peut-être arrangé depuis, mais la fiabilité et la qualité de fabrication compte aussi beaucoup dans la balance pour le choix final.

Sinon, oui, on a un son correct avec beaucoup de produits de nos jours, sauf qu'au moment de capter des transitoires sur une prise acoustique, ben ceux-là, comme les Chandler ou API, font la différence.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 10:44:41 ]

16
Citation :
Bizarrement, AMS Neve n'est pas super au top pour ses nouveaux 1073

Je sais pas mais la version rack c’est une tuerie. Comparé à du Tube-Tech, Amek, UA, Api... Ça m’étonnerait que les LB sonnent très différents.
17
juste une question, je suis intéressé par ce 1073 opx et notamment la carte interface numérique via USB. j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 out sur USB. peut on sélectionner les entrées qui seront converties sans passer par un ordinateur?

accessoirement, peut on faire une sommation numérique via cette sortie USB ou Dante? merci par avance
18
bon j'ai craqué, j'ai pris un OPX 1073 et la carte ADAT/ USB qui va avec. la question est de savoir si je vais avoir encore besoin de mon Apollo Quad