Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/210
Audient ASP008

Sujet Config home studio

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 768 vues
  • 5 followers
1 Config home studio

Bonjour à tous, je suis batteur et donc en possession d'un demi cerveau uniquement et voulais avoir l'avis de pros comme vous, je m'explique :

Je veux simplement savoir si la config de mon studio que je vais vous décrire peut (puisqu'elle n'est pas complète) être d'une qualité exemplaire (pour un home studio s'entend), sachant que j'enregistre batterie, basse, guitare, synthé, violon (réel), voix. La voici :

-I Mac 20" 2.66 GHz intel core 2 duo 4Go 800MHz DDR2 SDRAM

-Système pro tools 8 LE; rack+factory avec des plugs (comp et EQ SSl, pack waves platinum native bundle, autotune...)

-préamp audient ASP 008 avec carte numérique reliée à l'interface via l'adat.---> pour les batteries, percus, synthés

-préamp UA 6176 ---> pour voix, violons, guitares acoustiques, basse en DI; relié à un convertisseur numérique analogique. D'ailleurs que me conseillez vous ?? Malheureusement le Mini Me ne se fait plus mais c'est ce qui m'aurait convenu. Y aurait il qqch d'équivalent?

-monitoring ADAM A7x + sub relié à un apogée mini dac pour ne pas utiliser les sorties jack pourries de l'interface et sortir du 003 en s/pdif

-mics shure, neumann, akg...

 

Qu'en pensez vous, quels reproches avez vous à faire, quels conseils, cette config est elle digne d'un home studio de très bonne qualité audio?

Je vous remercie d'avance !!

Flav

Afficher le premier post
21

Enfin attends je te dis des bêtises parce que si tu as une cabine de 40m² laisse tomber les ADAM. En revanche si c'est du 5; 6 ou jusqu'à 10m² là tu peux prendre les ADAM. Une chose est sure c'est que d'une tu auras moins de basses dans les ADAM puisqu'elles sont petites, d'où l'intérêt d'ajouter un petit sub. Les KRK c'est pas la même gamme mais c'est très bien. Ca dépend aussi de ton expérience... et de ce que tu recherches.

Essaye-les, c'est le mieux.

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:07:26 ]

22

je l'ai est essayé mais galere je sais pas ma chambre fait 11m2 à peut prés !! oui mais le sub je pourrais pas le brancher sur ma carte son presonus audiobox usb

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

23
?
24

ya que 2 entré moniteur dessus !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

25

2 sorties tu veux dire.

Ben si tu peux. Tu sors de ta carte par deux sorties symétriques que tu branches sur le sub puis du sub tu vas sur les 2 moniteurs en symétrique. Ou est le problème?

26

Ouép, aucun problème même.

JxB

27

bravo