BAE Audio DMP
BAE Audio DMP

Préampli à transistors de la marque BAE Audio .

Prix public US : $1,045 incl. VAT
rollandh rollandh

« A essayer si vous avez le budget »

Publié le 22/04/13 à 13:12
Préampli qui se classe dans la lignée des meilleurs préamplis actuels tel Neve, Api, A-designs...etc.
Il est facilement transportable ce qui ajoute à sa valeur de départ. Manifestement beaucoup de bassistes l'utilise directement en live, de par son entrée et ses deux sortie D.I
Technologie transistor. Gain cranté jusqu'à 75db avec ajustement plus fin possible aussi.
Connectique XLR et D.I (séparée par transformateur Jensen, le top).

Configuration très simple, on allume on met du gain et on apprécie le son :)
Il n'y a pas vraiment besoin de manuel. Juste à savoir que la notice conseille de démarrer le réglage du préampli en poussant le gain ajustable à droite toute (max) et ensuite monter les cran selon ce qu'on a besoin. C'est ce qui apporte le plus d'air au préampli.
Pour le reste on écoute on vérifie les niveaux et voilà.

Préampli coloré coloré. Le son est très épais et très joli.
Il est d'ailleurs tellement épais qu'il faut prévoir peut-être d'autres préamplis plus "transparents" si on fait beaucoup de piste à piste.
Le son est apparemment proche de Neve. En tout cas ça sonne super bien sur les voix, guitares, percus.
La D.I pour la basse est juste monstrueuse. Le son est quasi définitif c'est impressionnant.

Je l'ai depuis quelques mois. J'ai eu un Chameleon labs 7602 modifié aux usa avant. J'aime bien les sonorités neve. Il est beaucoup beaucoup mieux que le chameleon au niveau son (pour un prix presque pareil, je parle du modifié bien sûr, le chameleon d'origine est moins cher).
Le chameleon a un très bon EQ par contre que lui ne possède pas.
Rapport qualité/prix normal, dans le haut de gamme pro il n'y a pas grand-chose en dessous de 1000€.
Sa particularité préampli/D.I est indéniablement géniale pour avoir deux appareils en un dans le top qualité.
Je refererai ce choix mille fois. C'est plus j'espère pouvoir le garder vu que chaque achat pour moi n'est jamais définitif (c'est cher quand même tout ça). En tout cas pour les voix et les basses c'est vraiment super (voire incroyable).