Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Lion Audio Auteur Quad
Photos
1/11
Black Lion Audio Auteur Quad

Préampli à transistors de la marque Black Lion Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Auteur de Black Lion Audio passe la 4e

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : L'Auteur de Black Lion Audio passe la 4e
Black Lion Audio Auteur Quad
Black Lion Audio va lancer dans les prochaines semaines la version Quad, de quatre canaux donc, de son préampli micro rackable Auteur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Grrrr l'alim extérieur!
Comment ça sonne, un préampli BLA Auteur?
Les transfos EDCOR sont utilisés par Chandler, dois-je en conclure qu'on est dans une signature voisine de Neve?
3
Neve, c'est pas plutôt des transfos Marinair, Carnhill ou Belclere?
4
Citation de rroland :
Neve, c'est pas plutôt des transfos Marinair, Carnhill ou Belclere?

Si si, bien sûr! Mon raisonnement, un peu rapide peut-être, est le suivant: puisque Chandler a choisi Edcor pour ses transfos et
sonne proche de Neve, je me dit que BLA sonne aussi plutôt comme du Neve.
Dans une interview récente de Sylvia MASSY, elle recommandait BLA qui gagne, selon elle, à être connu.
Comme elle adore tout ce qui est NEVE vintage, j'en déduis une seconde fois, que BLA se rapproche de Neve.
Mais ce ne sont là que des suppositions!
5
J'avoue que je n'ai jamais entendu les BLA. En copie Neve hyper réussies, il y a BAE et Great River qui sont selon moi de vraies réussites (mais hélas, ils ne sont pas nécessairement beaucoup moins chers que les "vrais" Neve.
6
800 euros pour 4 bons préamplis c'est une place peu occupée sur le marché. On trouve pas mal de préamplificateurs avec un ou deux canaux dans cette gamme de prix. En en proposant quatre, BLA frappe fort.

Si on se base sur certains sites revendeurs, la concurrence serait la suivante :

--> RME QUADMIC II à 600 euros, plus compacte mais pas d'entrée DI. Ici on ne cherche pas trop la couleur ou le caractère d'ailleurs.
-->Lake People Mic-Amp F366D à 1222 euros, pareil on a pas de DI
--> Warm audio WA412 à 1350 euros, qui propose 4 DI et des réglages plus fins comme des impédances multiples et deux étages de gain réglables.

Notons la présence de préamplis 8 canaux dans cette gamme de prix :
-->Focusrite clarett OCtopre + dynamics à 650 euros, là on a 8 canaux avec compression.
-->Audient ASP800 à 700 euros, pareil 8 canaux.pour un peu plus cher on a l'ASP 880 aussi.
Notons pour ces modèles 8 canaux que l'objectif n'est pas vraiment la couleur mais le nombre de canaux dans un encombrement réduit.

Donc concrètement, BLA n'a pratiquement pas de concurrence dans cette gamme de prix pour du 4 canaux avec coloration par transfo. Si le son est à la hauteur (ou plutôt l'auteur, huhuhu), warm audio va peut-être devoir revoir le prix du WA412 à la baisse pour tenir la concurrence.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:31:34 ]

7
Hello, des comparaison... avis, de personnes détentrices de l’animal?? Thanks