dbx 286 A

Tous les avis sur dbx 286 A notés 2/5

3.8/5
Cible : Débutants
  • inkink

pour qui se contente de peu...

dbx 286 APublié le 28/04/16 à 11:14
    Je l'ai utilisé pour pallier au manque de gain d'une carte son (edirol fa66) sur laquelle je branchais un SM58 pour enregistrer des podcasts.

Le préamp rajoute du gain, jusque là tout va bien.
    Les traitemnt sont pas terrible : le compresseur ecrse très vite le son, le desseseur bouffe tout le haut (alors sur un SM58, bonjour le carnage...), heureusement, le gate marche bien (s'il est règlé correctement bien sûr!)

Si c'était à refaire, je prendrais un micros plus adapté (genre un ptit statique ou un SM7) et surtout une tranche de meilleure qualité, ou juste un préamp sans traitement.

Le préamp rajoute du gain, jusque là tout va bien.

Finalement, j'utilise une tranche plug in virtuelle pour rajouter du gain et faire les traitement sur mon logiciel...