Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1960 sur un bus batterie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
1 1960 sur un bus batterie
Bonjour,

je voulais savoir si ce compresseur était efficace sur un bus batterie pour réchauffer le son et lui donner plus de corps...


D'autres part, je cherche de la chaleur pour mes prises de voix et je voulais savoir si le 1960 pouvait satisfaire mes besoins...J'ai entendu dire qu'il était un peu brouillon dans les bas mediums, qu'en pensez vous? Au niveau traitement sonore des voix j apprécie énormément celui de l album Felt Mountain de Goldfrapp ou Londinium d'Archive..

Mon P1 actuelle sonne vraiment sec je trouve...sur les voix ca ne me va pas trop...
2
Le 1960 est un très bon, compresseur. Sur un bus batterie, cela peut se faire (tu places le release sur 5 dans ce cas) mais suivant que tu vas compresser un peu ou beaucoup, cela va colorer plus ou moins ton son...à juger à l'oreille si cela te plait ou pas.

Pour les voix, c'est une machine excellente; mais cela ne marche pas sur toutes les voix...ou plutôt : cela marche mieux sur certaines que sur d'autres.
3
Ok merci beaucoup rroland pour ton avis, tu connais les références que je citait? ca te parait un peu le genre de couleur qu on peut approcher avec un drawmer?