Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher le Drawmer 1960 en Insert ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 835 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher le Drawmer 1960 en Insert ?
Bonjour;
http://www.drawmer.com/uploads/images/products/1960_large.jpg

Je voudrais savoir comment brancher le drawmer en insert sur une table de mixage.
Faut-il que j'utilise un câble Y ? Et entre quoi et quoi dois-je le brancher ?
Quelle est la bonne méthode ?

Merci ...
Bellumen
2
En insert, il faut utiliser un cable d'insert (jack sréréo d'un bout et 2 mono de l'autre)
Le tout en insert dans ta console,(tranche; groupes...)
Je ne sais pas si le 1960 à une entrée en compress, mais je pense que oui sinon ce serait la misère !
3
Merci Dom Brunet

J'ai commandé des câbles Y ( stéréo+2 monos) mais je ne vois toujours pas où je devrais câbler les deux jack mono sur le Drawmer.
Sur un Dbx 266XL, Il y a bien un jack OutPut et jack Input , mais sur le Drawmer je ne vois que des Jacks d'entrées en +4db ou en -10dB ! où se trouve donc le jack de sortie du compresseur ?

D'après la face arrière et le schéma structurel:
http://www.drawmer.com/uploads/images/products/1960_large.jpg

Voir le schéma structurel p13 (dernière page)
http://www.drawmer.com/uploads/File/download/op_manuals/user_1960.pdf

J'ai l'impression que je dois fabriquer un câble Jack stéréo(pour l'insert de la table de Mix) relier à l'autre bout à deux XLR (souder en asymétrique) pour l'entrée LINE XLR et la sortie OUTPUT XLR.
???


Comment câbler arrière du Dramwer ????
Bellumen
4
Salut, le coté jack stéréo (enfin insert) dans ta table en insert (:)), le premier mono en entrée Line (pour qu'il reçoive le signal de la tranche de console) et le deuxième sur ta sortie Out. Attention sur le drawmer les entrée et sortie sont en xlr! les plug jack à l'arriète en -10db et +4Db sont pour insérer avant le compresseur un équalizer (ou autre)) par exemple pour ne compresser qu'une partie du spectre. Dans l'idéal, il faudrait un cable insert avec jack stéréo et les monos en xlr pour le drawmer 1960. Sinon l'utilisation dans patchbay pour rester en jack. Si tu as encore des soucis je pourrai te faire un petit schéma.

@ plus
Ƒ.Ƙ.Ș
5
Il te faut un câble d'insert avec du côté table un jack symétrique (qui fait ici envoi/retour) et deux XLR (un mâle et un femelle)côté Drawmer.
6
En fait oui ! il faut désymétriser le in et le out du 1960 !
Dire que sur mon Drawmer LX20 il n'y a meme pas de XLR, tout en asym...
IL nous font rire avec leur symétrisation, comme si on allait mettre le 1960 à 69 metres de la console...
La console au rch et le 1960 au 2eme sous-sol comme chez Ferber, sauf que c'est le 32 Sony avec sa clim qui est au 2eme sous sol chez Ferber, bruyant la clim et symétrisation oblige pour traverser 2 planchers !!!

Bon cablage !
7
Fantomahawks, rroland ,et Dom Brunet
Je vous remercie beaucoup

J’y vois vraiment plus clair; Je n’étais pas très sûr mais maintenant j’ai bien compris !
Ce week-end je vais donc faire du soudage !
Encore Merci.
Bellumen