Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AESORG] Préampli micro Eventide Mixinglink

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 764 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [AESORG] Préampli micro Eventide Mixinglink
Eventide à présenté à New York le préampli micro et boucle d'effet MixingLink, un nouveau module au format pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas d'avis sur ce préamp Eventide :?:

Si quelqu'un a trituré la bestiole et veux bien nous en parler ....

3
Et depuis aucun retour sur cette boite magique :?:
Etonnant .......
4
Je déterre ce post !
Oui étonnant qu'il n'y ait aucun commentaire sur cet machine hyper complète et d'une qualité sonore redoutable.
J'ai un collègue qui l'utilise pour brancher des pédales de guitare sur un instrument acoustique, c'est assez bluffant, pas de buzz, excellent niveau de sortie, c'est sans doute la seule machine à le faire.
Je cherchais des infos justement voir si il existait autre chose, visiblement non... donc je vais aussi m'en acheter une !
Seul point noir le switch fait un petit "ploc" à l'enclenchement ... dommage.
5
Hello !

Je cherchais de quoi pouvoir me confectionner une pedalboard pour la voix et je suis tombé sur ce petit Mixing Link... mais aussi sur des alternatives. Je consigne ici le fruit de mes recherches, bien que ces alternatives ne soient pas toutes équivalentes.

  • Pigtronix Keymaster (manuel ici): pas vraiment un pré-ampli, mais deux boucles d'effets série/parallèles. A priori, les switches coupent l'entrée et la sortie de la boucles (pas de trails)
  • Cusack Music Pedal Cracker : LE truc dont j'avais vu passer une news et que j'ai mis longtemps à retrouver. Simplissime et possibilités de couper la boucle en entrée, en sortie, ou les deux. Un switch permanent et un autre temporaire qui passe la pédale ans le mode inverse du précédent switch. Alim 48V. Pas simple à trouver en Europe.
  • Tribute Audio Effect Integrator : peut fonctionner en mode trails, probablement le moins cher de tous. Pas facile à trouver non plus.
  • Radial Engineering Voco Loco : assez complet, notamment une égalisation sur le préamp et l'alim 48V.
  • Revival Electric Synapse Vocal Effects Integrator: pas vraiment trouvé d'autre trace de ce bidule. EDIT : ah si; la version 2... d'après la marque, devrait être disponible à la fin de l'été 2020.
  • D&D Modules The Body Plug : disponible en Europe, mais assez cher. True bypass, donc pas de trails.
  • Zorg Effects Blow! : je viens de découvrir celui-ci, fabriqué en France et pas trop cher. A suivre !


Je n'ai pas encore porté mon dévolu sur l'une ou l'autre.

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 12:40:55 ]

6
Merci de nous faire partager ta recherche détaillée: sinon, l'Eventide me paraît pas mal _
7
Bonjour,
Petit partage d’experience : je m’en sers pour brancher un micro sur des pédales d’effet. J’utilise donc 25% des possibilités.
Le son est parfait. Le préamp a une grosse patate. C’est petit. Le bonton gnd qui sauve bien de temps en temps.
Les possibilités sont vastes.
Ça peut presque se penser comme une petite table de mix.
Voilou
8
Merci pour ton retour, pedroducoin ! :)
9
salut a tous je viens de la recevoir également (mon objectif et d'utilisé ma pédale eventide h9 avec ma trompette)
premier essai parfait (micro DPA (48V) / mixinglink / h9 ) réglage en 5sec son impeccable, a voir sur scène d'ici quelque temps!

Aurelman

10
Ici un site qui référence quelques préamp utilisés dans le cadre instru à vent. Avec une petite review. Certains sités par Stiiive. Cette Mixing-Link est en bonne place.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.