Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tentez de gagner un préampli ISA One

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 610 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Tentez de gagner un préampli ISA One
La Coupe du Monde Futchbôl inspire aussi les fabricants de matériel audio et notamment Focusrite qui lance tirage au sort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ça fait cher le ticket de tombola!
12
Dans les faits, les concours avec obligation d'achat sont légaux en France depuis 2011 - je viens de vérifier.

En revanche en terme d'image il n'y a pas pire, il suffit de lire les commentaires. Ça colle un effet de mesquinerie absolue à la marque associée.

On peut donc décerner un spécial Radin Award à Arbiter France le distributeur, et Focusrite, pour cette tentative de campagne de pub ratée et totalement contre-productive. :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Tiens, je m'en vais même adresser un mail de félicitations au distributeur français (très certainement à l'origine de ce foooormidable concours) pour lui dire le fond de ma pensée. :diable:
Je partagerais bien son email ici mais je serais hors charte AF….
13
Bonjour à tous,

Je suis Régis Monnerie, PDG d'Arbiter France.
J'ai lu avec intérêt vos réactions, et l'email suivant qu'un de vous nous a envoyé :
"Pensez-vous sérieusement que le fait d'organiser un tirage au sort limité aux seuls nouveaux acquéreurs d'une interface Scarlett va booster ces mêmes ventes ?
En revanche il est certain que votre campagne publicitaire s'avère totalement contre-productive : annoncée il y a seulement quelques heures, elle génère déjà le mépris et la raillerie des internautes; je vous invite à aller jeter un oeil ne serait-ce que sur Audiofanzine pour vous convaincre de votre erreur.
Encore une fois, les distributeurs français semblent totalement déconnectés de leur marché et mésestimer leur clientèle."

Tout d'abord, cette offre est de l'initiative de Focusrite, le fabricant, non pas d'Arbiter France le distributeur français. Mais nous assumons cette offre que nous avons relayée, aucun souci.
Pour expliquer le pourquoi de cette offre, Focusrite souhaite par celle-ci récompenser un de leurs clients acheteur d'une de leurs interfaces Scarlett. Je précise qu'il est légal de proposer un jeu limité aux acheteurs d'un produit (nous avons eu la visite, courtoise, de la DGCCRF la semaine dernière pour info !). Et c'est précisément le souhait, encore une fois, de Focusrite de récompenser un client final utilisateur d'un de leurs produits.
Pour ma part, je ne vois pas en quoi cela colle un "image de mesquinerie absolue" à la marque de souhaiter récompenser un de leurs clients. Qu'il y ait obligation d'achat sur ce coup-là n'est en aucun cas un signe de mépris envers qui que ce soit. J'irai même jusqu'à dire qu'il faut avoir l'esprit mal tourné pour le penser.
Je ne vois pas non plus en quoi Arbiter France doit passer pour un distributeur radin, alors même que nous organisons régulièrement sur nos marques des Give Away et dotations, la plupart du temps sans obligation d'achat.

Voir le mal où il n'est pas... Certains ont du temps à perdre !

Pour info, les ventes de Scarlett se portent très bien, et les ventes de Focusrite ont doublé en France depuis que nous distribuons la marque (cela fait un an et demi). Il existe aujourd'hui de nombreux utilisateurs français des cartes Scarlett. Nous serons donc ravis de récompenser l'un d'eux et je suis sûr que celui-ci sera ravi de gagner l'interface offerte !

Cordialement.

R. Monnerie
ARBITER FRANCE



Cordialement.

Régis Monnerie
ARBITER FRANCE
14
Bonjour Monsieur Monnerie,

Cet échange vous aura permis de faire de faire valoir vos arguments et d'apprécier par vous même les divers retours suscités par cette news. Chacun restera libre d'en penser ce qu'il veut.

Ceci étant dit, quand on lit :
Citation :
J'irai même jusqu'à dire qu'il faut avoir l'esprit mal tourné pour le penser.

Citation :
Voir le mal où il n'est pas... Certains ont du temps à perdre !

cela donne l'impression que l'idée même d'un forum où l'on peut commenter négativement une news et une campagne de pub, vous est désagréable, voire carrément anormale. C'est pourtant le cas régulièrement,et c'est plutôt un signe de liberté d'expression, ça tombe cette fois sur une de vos actions, vous m'en voyez désolé ou presque presque.

Les marques connaissent et utilisent suffisamment la force des réseaux sociaux et du web pour savoir qu'elles s'exposent par la même occasion à des retours de bâton.
Le cas échéant, il existe des métiers bien moins soumis à la critique version 2.0. Au hasard - berger touareg ?

Quant à la notion de "temps à perdre", pour mettre les choses au point, nous avons pour la plupart d'entre nous des activités tout aussi respectables que la votre sans nous empêcher cependant de nous exprimer sur AF, ces mêmes activités nous permettant également de pouvoir vous acheter éventuellement des produits (s'il était besoin de vous le rappeler...) quand bien même nous usons de notre droit de commenter votre décision.

J'en resterai donc là, histoire de ne pas nous faire perdre plus de temps justement, le week-end s'annonçant radieux - je vous offre même un rayon de soleil, sans aucune obligation d'achat pour ma part.
15
Bonjour Mr Le Carpentier,

Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous faites dans la vie, mais vous ne me connaissez pas et pourtant vous me jugez en me prenant de haut, de très haut même.
Je persiste et signe sur ce que j'ai écrit. Vous avez attaqué ma société sur une simple offre promotionnelle bien inoffensive, tout ça parce que vous estimez infondé et anti commercial le fait de faire bénéficier d'un produit gratuit un client déjà possesseur d'un autre produit de la marque. Je vous ai répondu que je n'étais pas d'accord avec vous, et j'ai donné mes arguments. Pour moi, ça ne va pas plus loin, et il n'existe dans mon intervention aucune volonté de nuire à quiconque, sur ce forum ou ailleurs. Je ne suis ni contre la liberté d'expression ni contre ce forum ou un autre. Et je n'ai absolument pas pensé que vous pouviez ne pas avoir d'activités respectables ! :-) Sur ce coup-là, vous délirez...
Loin de moi l'idée de vouloir enlever à quiconque le droit de s'exprimer, que ce soit sur un forum ou ailleurs. Simplement, le forum internet offre la possibilité à certains personnes de se permettre des critiques faciles, et souvent sans que personne ne leur réponde. Sur ce coup-là, je vous ai répondu, et ça vous déplaît. Tant pis.
Mais à partir du moment où vous vous permettez de critiquer l'action de quelqu'un, il me paraît pour le moins légitime que ce quelqu'un ait un droit de réponse. J'ai utilisé le mien.

Cordialement.

R. Monnerie
16
blablabla bon ,je pense que c'est surtout le titre et le chapeau de la news qui portaient a confusion .

un "gagnez un bidule pour l'achat de truc en titre " aurait fait moins couler d'encre .Mais serait passé inaperçue en même temps

cqfd

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:38:37 ]

17
Citation de MustangP51D :
C'est vrai que c'est pas cher un Twix.
Bon, ça sonne moins bien avec un U87, et puis ça poisse un peu les XLR, mais c'est pas cher.
Tu m'diras, pour chanter en Yahourt...
:fleche:

Rho tu m'as tué:bravo:
18
la pour le coup je vois pas ou est le probleme :???:

c'est pareil pour la surprise Chocapic, faut qu’achete les céréales pour avoir une chance de l'avoir.

rumorofsmoke.github.io/