Agrandir
Focusrite OctoPre MkII
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre.

Sujet Des avis sur ce nouveau Focusrite Octopre MKII

Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 19/10/2009 à 22:36:22
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait il en possession du Focusrite Octopre MK II pour relater son avis sur l'appareil?
Au vu du prix constaté, je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde...

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 22:46:38 ]

Afficher le premier post
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
41 Posté le 15/10/2010 à 16:39:59

Il y a SM Pro Audio qui a aussi des préamplis rouges dans leur sortiment :

Y compris stéréo et compresseurs. Mais la qualité n'est aucunement comparable avec la gamme RED de chez Focusrite. Là, c'est moins de 200 Euros pour un préampli stéréo, donc de l'entrée de gamme très bon marché...mais il est au moins rouge.

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 16:41:04 ]

42 Posté le 15/10/2010 à 17:13:49

Ouais, rouge fraise....

Je préfère le vrai rouge :

ou en plus foncé

même du pas cher :

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 17:17:50 ]

Mix2dub

Mix2dub

538 posts au compteur
Posteur AFfolé
43 Posté le 15/10/2010 à 19:35:14

Pour vous, le platinium est équivalent au MK2 ou bien ?

On dirait que certains sont de fins connaisseurs en la matière et pourraient donc apporter leurs avis.

44 Posté le 15/10/2010 à 20:29:37

Quand on compare ce que dit Focusrite et les spécifs qu'ils donnent pour le TwinTrak (gamme Platinum) et l'Octopre MKII, il n'y a rien qui permette de dire qu'un préampli est meilleur que l'autre. Même mention Award winning class-A preamp, spécifs voisines, en particulier même niveau maxi d'entrée 16 dBu (avec une erreur manifeste sur le niveau d'entrée du TwinTrak indiqué dans la mesure de distorsion à gain maxi, qui plus est signalée par un point d'interrogation...), les 3 dB en plus de niveau de bruit du MK2 (-125 dB EIN au lieu de -128 dB) n'étant pas significatifs à mon avis. Je dirais que c'est les mêmes...

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 20:58:42 ]

pilip

pilip

5271 posts au compteur
45 Posté le 16/10/2010 à 13:39:07

allo, c'est du marketing, vous ne pouvez pas comparer deux préamps par rapport à ce que dit le constructeur!!!! eek

46 Posté le 16/10/2010 à 14:35:27

Ça dépend : quand un constructeur dit qu'entre un de ses produits et un autre, il a changé le préampli pour en mettre un meilleur, en général c'est vrai. C'est par exemple le cas pour RME s'agissant de la Fireface 800 et de la plus récente Fireface 400. Ici Focusrite ne dit pas qu'il a mis de meilleurs préamplis sur l'Octopre MKII que ceux du modèle qu'il remplace. Ce qui incite à penser que ce sont les mêmes ou, en tout cas, qu'ils ne sont pas meilleurs car sinon Focusrite aurait bien évidemment communiquer sur ce point.

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:39:53 ]

7407 posts au compteur
47 Posté le 18/10/2010 à 11:51:23

Toujours est il que pour ceux qui possède une console digne de ce nom l'achat d'un octopré n'est pas un bon investissement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

À vendre.

Johnnyguitare

Johnnyguitare

157 posts au compteur
Posteur AFfiné
48 Posté le 11/08/2011 à 02:38:08
bonjour,
petite question à propos du routage des sorties...

il y a donc sur cette machine 8 entrées analo combo xlr/jack, 8 sorties analo jack, 2 sorties numériques adat
peut-on sortir en analogique ET en numérique en même temps, exemple: entrées 1 à 6 combo xlr/jack vers sorties 1 à 6 jack, et en même temps; entrées 7 et 8 combo vers sorties adat?

le but étant d'utiliser les 10 entrées d'une carte son qui sont ainsi: entrées 1 et 2 déjà équipés de préamp (pas besoin de la focusrite), entrées jack 3 à 8 sans préamp (d'où l'utilité des sorties 1 à 6 jack de la focus), entrées 9 et 10 numérique (d'où l'utilité des orties adat de la focus)

si quelqu'un a déjà testé, ou peut tester vite fait pour moi, ce serait super de savoir!

7407 posts au compteur
49 Posté le 11/08/2011 à 14:46:40

t'es un peu HS mais bon.

Les sortie ADAT de l'octropré te donne la possibilité de sortir les canaux 1à8 de l'octopré sur une (44,1 ou 48 kHz) ou deux (88,2 ou 96 kHz) fibre optique. A moins que ta carte son ne soit vraiment haut de gamme à priori il sera équivalent (mais faut essayer quand même pour voir si tu entend un vraie différence) d'utiliser les 8 cnaux en numérique ou d'essayer ta bidouille. A celà près que si tu utilise l'octopré en Adat il te restera en théorie 6 entrée pour des autres préamplis.

Enfin pour terminer vérifie bien que ta carte son possède une entrée ADAT et pas S/P DIF dont les format ne sont pas compatible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

À vendre.

50 Posté le 15/08/2011 à 22:51:24
Citation :
peut-on sortir en analogique ET en numérique en même temps

Oui bien sûr. Les 8 signaux analogiques sont toujours présents sur les 8 sorties analogiques (jack) et les 8 signaux numériques sont toujours présent sur les deux sorties optiques ADAT.
Voir le user guide (en anglais) : www.focusrite.com/download/774/OctoPre+MkII+User+Guide.pdf.