Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/252
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre.

Sujet souffle énorme,mauvaise utilisation?

Mode clair
  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 279 vues
  • 4 followers
Alain Halimi

Alain Halimi

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 16/09/2017 à 15:34:23
Bonjour, je viens d acheter ce preampli d occasion .
je le branche en adat sur une rme puis je choisis d utiliser la clock de la rme via le cable dedie en retour vers le preamp.
J ai bien fait attention a choisir la bonne fréquence d échantillonnage mais le son a un bruit de fond énorme .
est ce que je me trompe quelque part ou est ce juste la qualité du machin qui est en cause?:8O:

merci d avance

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
CMC6

CMC6

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
11 Posté le 19/09/2017 à 20:43:01
Bonjour,

Juste parce que ça n'a pas été envisagé mais as-tu du souffle lorsque rien n'est branché? Est-ce que le souffle change avec le gain?

Vas-y étape par étape, pour trouver l'étage du problème.

Alain Halimi

Alain Halimi

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
12 Posté le 19/09/2017 à 21:18:06
merci Loenzo et CMC6 de m aider a comprendre.
Citation :
as-tu du souffle lorsque rien n'est branché? Est-ce que le souffle change avec le gain?

Oui mon problème c est que la rme ne fait pas de bruit toute seule mais j ai du souffle bruit blanc qui se déclenche des que je branche l octopre en adat meme si je mets tous les potards de gain au minimum.

Citation :
L'OctoPre a un niveau de gain optimal entre 14h et 15h selon les besoins (Micro Ruban éventuellement), tu devrais essayer avec du niveau ligne pour voir, car là c'est l'inverse faut vraiment pas beaucoup de gain.

oui mais j en ai besoin pour des micros en 48v et des dynamique :| et le souffle apparait meme lorsque j ai les potards au minimum

CMC6

CMC6

2701 posts au compteur
Squatteur d'AF
13 Posté le 19/09/2017 à 21:39:31
Tu as du bruit qui se déclenche sur les voies de la RME (C'est quoi le modèle d'ailleurs?) dès que tu branches l'octomic?

As-tu essayé de clocker en adat?

Alain Halimi

Alain Halimi

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
14 Posté le 20/09/2017 à 15:43:18
Citation :
Tu as du bruit qui se déclenche sur les voies de la RME (C'est quoi le modèle d'ailleurs?) dès que tu branches l'octomic?

oui c est ce qui se passe! C est une fireface uc usb.le vieux modele.

Citation :
As-tu essayé de clocker en adat?

Peux tu preciser ce que tu entends par clocker en adat ?

srak

srak

4076 posts au compteur
Squatteur d'AF
15 Posté le 20/09/2017 à 16:10:21
Tu définis la focusrite comme Master Wordclock et la RME en Slave avec pour source de la clock l'ADAT de la focusrite (ADAT in de la RME).

Alain Halimi

Alain Halimi

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
16 Posté le 20/09/2017 à 19:25:33
merci srak je pense avoir essaye dans ce sens aussi mais je vais verifier

Alain Halimi

Alain Halimi

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
17 Posté le 21/09/2017 à 18:30:48
Salut a tous.
Je reviens pour vous remercier de m avoir aide.
Le problème ne vient pas de la focusrite mais d un conflit entre la rme et logic pro x apparemment puisque le souffle n apparait que lorsque logic et la rme communique.
Je vais transferer la discussion sur un forum rme.
Merci a tous, bonne musique!!!

Laurent Width

Laurent Width

3529 posts au compteur
Squatteur d'AF
18 Posté le 23/09/2017 à 20:42:07

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.