< Tous les avis Focusrite Scarlett OctoPre
Charlie Pio Charlie Pio

« Très très bon »

Publié le 19/03/20 à 15:54
Je recherchais un préampli Adat 8 canaux pour augmenter les entrées (+8) de ma carte son RME Babyface Pro et passer à 12 entrées pour y entrer principalement des synthés. Après m'être renseigné sur ce qui se faisait -- une petite annonce à moins de 300 euros -- j'ai tenté le coup. J'ai pensé à prendre un Behringer Ulltra Gain car cela ne coûte presque rien mais j'ai eu le nez de passer mon chemin.

Je reçois le colis, je branche, je plug un câble Adat en "out" de l'Octupre et en "in" sur la Babyface, je mets l'Octupre sur "Internal clock" (bouton en façade) et "External" dans le driver de la Babyface, ça marche au poil ; pas un mauvais click numérique due à un problème d'horloge, génial.

J'enregistre une piste témoin par la Babyface, je refais la même via l'Octupre et je compare les wave à la loupe, c'est quasi identique, le son est très bon.

L'Octupre fonctionne tous les jours au studio, il se fait oublier et nous donne une qualité sonore impeccable. Si vous cherchez un truc dans les moyennes gammes de bonne qualité, simplissime, ce préamp est une belle affaire. Les potards sont solides (pas de jeux). Vraiment du très bon matériel avec une connectique minimale de 8 entrées 8 sorties, parfait quand on recherche une config modeste tout terrain.