Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 356 vues
  • 1 follower
1 Joemeek...
Salut!!!

En fait ce post est un piége à Db51 et Fmarine... je suis sûr qu'ils ne pourront pas résister à l'envie de me repondre car j'ai cru comprendre qu'ils étaient amoureux de Joemeek!!!

C'est rigolo parce que Db51 a écrit aujourd'hui qu'il enregistrait sa basse avec un preamp/compresseur Joemeek et que justement cet aprés-midi même j'en ai trouvé un à 3000 Fr, c'est le VC1!

En fait je voulais savoir si ça valait le coup, si ça pouvait s'utiliser sur des instruments style guitare ou basse autant qu'avec les voix et les divers avantages et inconvénient de ce preamp/compresseur!!!

Voilà, avis aux amateur... si vous n'êtes pas Db51 ou Fmarine vous pouvez quand m^me me répondre!!!

A+

:clin:
2
Haha non je suis pas si amoureux que ça de la marque, je fais juste partie de ceux qui aime ce son (parce que Joemeek on adore ou on déteste, ya pas de milieu :mdr: )

Un VC1 à 3000F c'est vraiment un très bon prix, sachant que le VC1 est le haut de gamme de la marque en ce qui concerne les voicechannel (en entrée de gamme ya le VC3, et le VC6 au milieu)

Par contre c'est pas un VC1Q (avec le "Q" à la fin)? Les séries "Q" sont plus récentes que les séries sans "Q", et ont un égaliseur à la place du enhancer de la série sans "Q".

L'avantage du Joemeek c'est le son très particulier que lui donne sa compression.
L'inconvénient du Joemeek c'est que ce son soit justement très particulier : on aime ou on aime pas!

C'est un préampli à écouter avant d'acheter...
3
Merci beaucoup pour vos reponses!!!
Ben en fait je connais super bien le vendeur du magasin (je viens de lui reparer son G4, il avait chopé un virus...) et il m'a proposé de le prendre et de l'essayer chez moi avec ma config histoire d'être sûr que ça me plait!!! En ce moment je suis un peu overbooké mais dés la semaine prochaine je vais m'empresser de tester cet extra-terrestre!!!

A+
4
Fmarine, le VC1Q CS est à 453 Euros (soit just en dessous de 3000F) sur www.musicians-gear.com ...

:aime:
5
Oups !!! whoa, super prix, merci DB51. Mea Culpa, j'aurais jamais pensé qu'il soit aussi bas. Je regarde en Allemagne si ils le font au même tarif.

Le matin, au réveil, comme ça, ça donne le tourni :-)

Merci l'ami Ricoré, bonne journée à tous.

Caca In -> Caca Out

6
On est pas tout à fait réveillé encore, je vois :mdr:

C'est en Allemagne, musicians-gear!

D'ailleurs leurs prix m'ont donné envie de revendre mon VC6Q acheté en France à un prix exhorbitant :((( pour pouvoir me racheter un VC1Q CS tout neuf!

7
Vous savez ou on peut trouver des exemples d'enregistrements fait sur un VCQ1 ou un TFPRO P1 sur le net?
Il m'interesse le P1, mais j'aimerais savoir si j'aime ou pas..... :???:
8
OUi : j'adore leur son !!! lol
DB51 ! on est repéré. -:))

3000 Frs ???? Excellente affaire. Ou ? J'en veut 1 ! !!
C'esu superbe préampli/compresseur à celule photo-electrique : la chaleur d'une lampe, la rapidité d'un transistor en gros !!!! une basse avec le VC3 : une aussi petite boite puisse faires sonner une basse de façon superbe :aime: . Le VC1 est au-dessus : c'est un très bon produit. En plus, son entrée ligne/instrument est optimisée pour les guitares/basses : entrée haute impédence.

DB51 a raison : le son de JoeMeek n'est pas neutre. On aime ou pas. Personnelemnt, je trouve les produits de cette marque au son chaleureux, pleins, marqués, typés .... Ex de prod : sur une voix qui manque un peu de personnalité (la quasi majorité des prods M3/TF1 oups, pardon lol), le JoeMeek apportera énormément quant à la qualité de la voix finale. Sur d'autres, il a ce petit quelques chose de magique qui fait remonter les détails de la source audio(voix) pour un rendu beaucoup plus vivant.

Bref, ecoute le et si il ne te plait pas (ce que je doute surtout à ce prix), dis au vendeur que ......... tu as un autre acheteur qui lui, l'achete les yeux fermés.

Tiens nous au courant.
vive les produits verts lol

Caca In -> Caca Out