Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Colour Box de JHS passe en V2

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 815 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Colour Box de JHS passe en V2
jhs-pedals-colour-box-v2-282437.jpg
La pédale sortie en 2014 pour reproduire la sonorité d'un préampli de console Neve 1173 se voit déclinée en V2 avec quelques améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
intéressant! j'avais jamais entendu parler de cette boiboite.
Quelqu'un la connaît?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Il y a une coquille je pense, le preamp Neve dont s'inspire la pédale doit être le 1073 non ?
4
Citation de oboreal :
Il y a une coquille je pense, le preamp Neve dont s'inspire la pédale doit être le 1073 non ?


Coquille corrigée, effectivement il s'agit bien du 1073 ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Je n'ai pas testé cette boiboite lol.
Par contre, la Bonsai est dans mon pedalboard et il m'arrive de l'éteindre mais ça dure jamais très longtemps :).
Les JHS ne sont pas données mais c'est de la super qualité.

Le son de la prise de basse et des guitares m'a bien plut en tout cas.
Il manque peut-être l'alim phantom sur le XLR, sans doute présent sur la version 500. Mais ça semble fort être un bon couteau suisse audio.
6
J'ai un pote qui l'a et j'ai passé du temps dessus.
C'est un super outil "couteau suisse" comme dit Alftheway qui permet de sculpter, aiguiser, booster, éclaircir (et j'en passe) votre son et qui, couplé à d'autres pédales, les font sonner différemment. C'est vraiment un super investissement pour qui aime chercher à faire sonner sa gratte et autre bien sûr!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

7
J'ai ! Je confirme que c'est parfait dans ma config : pas d'ampli donc direct dans le multipiste et après mes effets.
Ça me permet vraiment de sculpter le son. Toujours branchée.
8
Il me semble que la video ne dit pas qu’il y a une alim fantôme. Elle dit qu’elle « passe »l'alimentation Fantôme. Ce qui est déjà une amélioration énorme. Mais j’ai pu mal comprendre.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 11:29:36 ]

9
Je confirme qu'il n'y a pas d'alimentation fantôme. Je leur ai demandé et voici leur réponse :
"Hey Laurent,
Thanks for the email. The Colour Box V2 does not provide phantom power but it will pass phantom power. So you will need to receive phantom power from a separate box or from your mixer or interface."
10
Je l'ai, j'ai laissé un avis :clin: