< Tous les avis JHS Pedals Colour Box
JHS Pedals Colour Box
zehn zehn

« chaud devant! »

Publié le 27/09/15 à 19:25
j'utilise cette pédale principalement avec une guitare électrique et je suis d'accord avec l'avis précédent, cette pédale n'est pas transparente du tout mais par contre je pense qu'il est possible d'obtenir également de beaux sons clean, ça n'est pas une pédale de disto quand même, c'est un préamp qui sans faire de jeux de mots apporte sa propre couleur et cela fonctionne sans problème aussi sur les sons clean.

la pédale demande un peu de temps afin de bien la maitriser mais sans toutefois être compliquée, il y a tout d'abord trois réglages de gains qui sont interactifs et influent bien entendu sur le son et ensuite les résultats peuvent être différents suivant le type d'entrée que l'on utilise, une guitare par exemple peut être branchée sur la prise jack ou la prise xlr et bizarrement alors que la prise jack est également prévue pour des niveaux ligne, la prise xlr permet plus de headroom sur une guitare.

les réglages de tonalité sont très efficaces et très musicaux et le passe-haut n'agit pas du tout comme une correction de basses, il permet d'obtenir des résultats très intéressants.

on peut donc obtenir de superbes clean mais aussi salir le son à l'aide des réglages de gains et cela commence par une subtile saturation pour évoluer vers une overdrive et une disto légère, mais ne comptez pas sur cette pédale pour de la grosse disto.

dans tous les cas, les sons obtenus sont orientés vintage et il faut savoir l'attaque sur une guitare est un peu rabotée.

j'ai également essayé cette pédale avec une basse et un micro, dans tous les cas, tout ce qui entre dedans en ressort magnifié, on gagne en chaleur et en musicalité.
pour les micros à condensateur il est nécessaire de prévoir une alim externe car la pédale n'offre pas le 48v.

j'utilise cette pédale uniquement en studio et je pense que cela doit être sa vocation première, je ne peux donc malheureusement pas donner un avis sur une utilisation sur scène mais je voudrais quand même signaler que la pédale fait du bruit dans les hp quand on l'enclenche et que cela pourrait être gênant à fort volume.

petite rectification sur mon avis après quelques jours d'utilisation:

j'ai constaté qu'en branchant sur la prise jack certaines guitares dont le niveau de sortie devait être plus élevé que la moyenne on avait un léger écrêtage et ce même en mettant le gain au minimum.
en se branchant sur la prise xlr et en mettant l'atténuateur de 20dB le problème est résolu.

bizarrement un instrument avec sortie ligne sur la prise jack ne pose pas de problème alors que le signal est plus élevé que celui d'une guitare en direct mais bon, faut pas chercher à comprendre, ça fonctionne c'est l'essentiel.