Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Préamp micro Maag Audio Preq4

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 625 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Préamp micro Maag Audio Preq4
Maag Audio lancera en mars le Preq4, un préamp de micro au format 500 Series équipé de la technologie Air Band.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

-118dB de bruit équivalent en entrée et 850$ dans la même phrase, ça me chiffonne un poil icon_rolleyes.gif

JM

3

Jan, peux tu m'expliquer pourquoi cela te chiffonne? Je veux juste comprendre, hein, rien de méchant! mrgreen

-VinChe-

4

A la décharge du concepteur : plus la fenêtre es touverte, plus s'entend le bruit ambiant ; supposons que ce soit lié à la valeur ajoutée de ce préamp'; cela voudrait dire qu'à vouloir ouvrir le haut du spectre, l'équipe n'a pas pu contenir le bruit plus bas que cela. Encore faudrait-il que

1° covariance il y ait, et que

2° le résultat mérite ce tohu.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 08:31:38 ]

5

L'explication est simple, -118dB de niveau ramené à l'entrée est une valeur de bruit plus élevée de 6 à 8dB au dessus de la moyenne des préamplis micros, même de milieu de gamme. Comme le dit Lucas, il faut que la valeur ajoutée par ailleurs soit élevée pour justifier le prix d'une machine qui présente ce faible résultat.

Actuellement, presque tous les préamplis passent la barre des 125dB, même ceux dont la bande passante est large. Par exemple, le Millenia HV-3D passe le 40kHz et présente un bruit ramené à l'entrée de -133dB ! Un canal de Millénia se trouve dans la même gamme de prix que le Maag.

Tout ça ne veut pas dire que ce Maag n'est pas une bonne affaire, il doit avoir des atouts ailleurs que dans cette caractéristique.

JM

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 09:01:19 ]

6

Merci beaucoup pour vos explications! Je kiff AF. bravo

-VinChe-

7
Autrement, un avis sur le son du préamp?
8
Citation de FabN :
Autrement, un avis sur le son du préamp?


Je l'ai utilisé pour des enregistrements de voix parlées et chantées aux studios Soundworks il y'a quelques années. Sans utiliser l'air band, ça sonne clean, transparent et dynamique. A l'oreille je ne pouvais pas le différencier des autres pré-amplis à transistors qu'on avait sur place (Audient, A-Designs, dbx).

L'utilisation de l'air band changeait un peu la donne ; c'était pas magique, mais ça donnait un peu le même effet que le potard high detail du dbx 580 avec plus de contrôle sur la zone du spectre traitée. Ca nous a permis de faire de meilleures prises avec au moins 2 comédiens aux voix un peu trop sybillines pour lesquelles on utilisait un combo de cut au dessus de 5 kHz et de de-esser, ce qui avait tendance à donner un rendu un peu trop feutré... Avec un coup de air band à 20 kHz, le son regagnait juste ce qu'il fallait d'ouverture pour sonner plus naturel.

Si tu veux tester le rendu de l'air-band par toi-même, tu peux essayer le "high boost" du freeware Luftikus, il émule très bien le truc.

En revanche, si tu cherches juste un pré-ampli transparent au format 500 et que t'as pas besoin de la sélection de fréquence de l'air band, alors un dbx 580 sera un meilleur rapport qualité/prix.
9
Quuelqu'un a testé ce preamp/eq ?