Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Eureka + firestudio project = bonheur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
1 Eureka + firestudio project = bonheur?
Je voudrais savoir si le son de mes prise voix ou instruments acoustiques serait vraiment amélioré en ajoutant l'eureka dans ma chaine ainsi. micro (rode nt5 ou samson CO3) -> eureka -> firestudio project -> nuendo.

merci pour vos avis.
2

Bonjour, 

 

Je ne connais pas la firestudio project, mais des cartes son du même niveau, en revanche je possède l'eureka.

 

Pour moi, avec le matos que tu possède, la priorité serait plutôt à de meilleurs micros, notamment pour les voix parce que le samson CO3 est quand même un micro franchement cheap.

 

Un bon micro voix à 300/400 euros t'apportera, à mon sens beaucoup plus que l'achat d'un eureka, ou que tout autre preamp de la même gamme de prix d'ailleurs car les différences de qualité entre les premps de carte son correcte et de preamp externe commencent à être marquants quand on tape dans du très haut de gamme... 

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 02:12:40 ]

3
ok merci bien pour cet avis.
Je viens de m'acheter des Rodes NT5, il parait qu'il sont bien pour les voix, mieux que le C03?

Sinon à quel micro pense-tu pour les voix mais qui soit aussi un tantinet polyvalent car 400 euros pour juste des voix ça dépasse un peu le budget.
4

Fais des essais avec les NT5, j'avais eu de bons résultats avec des oktava mk012 sur des voix, moins brillants, mais de gamme équivalente.

 

Un micro voix ce sera, le plus souvent un large diaphragme, comme un rode nt2000 par exemple, qui pourra être performant sur plein de sources grâce à ses différentes directivités. 

 

Après, à toi de cerner tes priorités. Avec le matos que tu as, tu peux déjà obtenir un son très correct. Je continue à penser que l'achat d'un micro sera plus efficace qu'un préamp style eureka, mais peut être que l'achat d'une bonne reverb ou d'une paire de moniteurs décents, en fonction du reste de ton équipement, t'aidera davantage à faire progresser ton son.  icon_wink.gif