RME Audio 12mic
+
RME Audio 12mic

12mic, Préampli à transistors de la marque RME Audio.

Prix public : 2 590 € TTC
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : [NAMM] RME 12mic, nouveau préampli piloté à distance

• Signaler un abus
AuteursMessages

blackbollocks

membre non connecté
blackbollocks
5857 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 471

11 Posté le 20/01/2020 à 20:05:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dommage, avb, dommage :|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Procman

membre non connecté
Procman
897 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 381

12 Posté le 21/01/2020 à 10:45:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
blackbollocks, peux-tu m'éclairer sur le fait que Dante est mieux que AVB ? Perso j'ai du mal à trouver des infos qui feraient pencher la balance (je regarde la latence, le coût....) et je n'arrive pas à me faire un avis

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/user/PascalProcman/featured

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:38:33 ]

blackbollocks

membre non connecté
blackbollocks
5857 posts au compteur
Je poste, donc je suis

13 Posté le 21/01/2020 à 14:01:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Dante en layer 3 alors que avb en layer 2, dante compatible aes67 et pas avb (mais là je dis peut être une connerie, à vérifier) et surtout pratiquement toutes les consoles le supportent.
Globalement les solutions pro sont plutôt tournées vers le dante (merging, auvitran, Yamaha Rio etc...) Et le moyen de gamme genre Ème et Motu ont l'air de foncer sur l'avb.
En gros moi je voulais le tarif moyen de gamme avec le dante donc forcément déception :-D

blackbollocks

membre non connecté
blackbollocks
5857 posts au compteur
Je poste, donc je suis

14 Posté le 21/01/2020 à 14:02:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Après perso je trouve que le dante est mieux selon mes besoins, pour toi je sais pas!

Bertrand - Audio-Technica

membre non connecté
410 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 60

15 Posté le 27/01/2020 à 10:28:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Quelques précisions sur les formats AVB / Dante / AES67 :

- AVB/TSN et Milan sont bien Layer 3
- Aujourd'hui le Dante est avant tout présent dans le live et dans l'install fixe, et un peu en broadcast avec SSL et Focusrite. Le broadcast est plutôt orienté AES67 avec Merging, Lawo, Genelec, etc...
- L'AVB /TSN a l'avantage d'être une solution ouverte et gratuite pour les fabricants à la différence du Dante qui est payant.
- Audinate, la société à l'origine du Dante, vient d'annoncer la compatibilité du Dante avec l'AVB.
- Tous les Mac sortis depuis 2012 (selon les modèles) sont nativement compatibles AVB
- La déclinaison Milan de l'AVB/TSN apporte enfin l'interopérabilité entre les produits, c'est là un vrai changement !

Bertrand Allaume

Audio-Technica France

Audio-Technica France distribue également :

Alva, Audient, myMix et RME

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 10:29:14 ]

blackbollocks

membre non connecté
blackbollocks
5857 posts au compteur
Je poste, donc je suis

16 Posté le 27/01/2020 à 10:58:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça.

Citation :
- Aujourd'hui le Dante est avant tout présent dans le live et dans l'install fixe, et un peu en broadcast avec SSL et Focusrite. Le broadcast est plutôt orienté AES67 avec Merging, Lawo, Genelec, etc...

Yep mais Dante est compatible AES67.

Une idée des tarfis chez Lawo? impossible de trouver un prix en ligne, leurs interfaces A__Line WAN sont plutot alléchantes...

membre non connecté
410 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 60

17 Posté le 03/02/2020 à 12:09:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de blackbollocks :
Citation :

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça.

Citation :

Yep mais Dante est compatible AES67.

Une idée des tarfis chez Lawo? impossible de trouver un prix en ligne, leurs interfaces A__Line WAN sont plutot alléchantes...

Effectivement, les histoires de Layer 1, 2 et 3 sont plus complexes car ce n'est qu'un bout du protocole. Disons, pour rester dans une approche simple, que l'ensemble des technologies réseau utilisées par l'AVB/TSN équivaut largement à un Layer 3 tel que le présente Audinate ou Ravenna. Mais comme l'AVB s'appuie sur d'autres technologies / protocoles absents du Dante ou du Ravenna, les comparaisons deviennent complexes....

Pour le broadcast, je pensais surtout au Ravenna plus qu'à l'AES67. Même s'il existe des ponts entre ces 3 protocoles (Dante, Ravenna, AES67), il existe aussi beaucoup de limitations : pas d'interopérabilité (prise de commande) et pas de système de découverte commun aux 3 protocoles.

Bref, toutes ses technologies sont passionnantes et je pense qu'on sort petit à petit de la phase de beta test avec l'arrivée de l'AVB/TSN et du Milan qui répondent enfin au vrais besoins des utilisateurs.

Bertrand Allaume

Audio-Technica France

Audio-Technica France distribue également :

Alva, Audient, myMix et RME