Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] RME 12mic, nouveau préampli piloté à distance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 492 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] RME 12mic, nouveau préampli piloté à distance
rme-audio-12mic-283558.jpg
RME présente plusieurs nouveautés au NAMM 2929, dont un préampli de douze canaux 12mic qui peut être contrôlé à distance.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dommage, avb, dommage :|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
blackbollocks, peux-tu m'éclairer sur le fait que Dante est mieux que AVB ? Perso j'ai du mal à trouver des infos qui feraient pencher la balance (je regarde la latence, le coût....) et je n'arrive pas à me faire un avis

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:38:33 ]

13
Dante en layer 3 alors que avb en layer 2, dante compatible aes67 et pas avb (mais là je dis peut être une connerie, à vérifier) et surtout pratiquement toutes les consoles le supportent.
Globalement les solutions pro sont plutôt tournées vers le dante (merging, auvitran, Yamaha Rio etc...) Et le moyen de gamme genre Ème et Motu ont l'air de foncer sur l'avb.
En gros moi je voulais le tarif moyen de gamme avec le dante donc forcément déception :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Après perso je trouve que le dante est mieux selon mes besoins, pour toi je sais pas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
Quelques précisions sur les formats AVB / Dante / AES67 :

- AVB/TSN et Milan sont bien Layer 3
- Aujourd'hui le Dante est avant tout présent dans le live et dans l'install fixe, et un peu en broadcast avec SSL et Focusrite. Le broadcast est plutôt orienté AES67 avec Merging, Lawo, Genelec, etc...
- L'AVB /TSN a l'avantage d'être une solution ouverte et gratuite pour les fabricants à la différence du Dante qui est payant.
- Audinate, la société à l'origine du Dante, vient d'annoncer la compatibilité du Dante avec l'AVB.
- Tous les Mac sortis depuis 2012 (selon les modèles) sont nativement compatibles AVB
- La déclinaison Milan de l'AVB/TSN apporte enfin l'interopérabilité entre les produits, c'est là un vrai changement !

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 10:29:14 ]

16
Citation :

- AVB/TSN et Milan sont bien Layer 3

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça.

Citation :
- Aujourd'hui le Dante est avant tout présent dans le live et dans l'install fixe, et un peu en broadcast avec SSL et Focusrite. Le broadcast est plutôt orienté AES67 avec Merging, Lawo, Genelec, etc...

Yep mais Dante est compatible AES67.

Une idée des tarfis chez Lawo? impossible de trouver un prix en ligne, leurs interfaces A__Line WAN sont plutot alléchantes...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
Citation de blackbollocks :
Citation :

- AVB/TSN et Milan sont bien Layer 3

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça.

Citation :
- Aujourd'hui le Dante est avant tout présent dans le live et dans l'install fixe, et un peu en broadcast avec SSL et Focusrite. Le broadcast est plutôt orienté AES67 avec Merging, Lawo, Genelec, etc...

Yep mais Dante est compatible AES67.

Une idée des tarfis chez Lawo? impossible de trouver un prix en ligne, leurs interfaces A__Line WAN sont plutot alléchantes...


Effectivement, les histoires de Layer 1, 2 et 3 sont plus complexes car ce n'est qu'un bout du protocole. Disons, pour rester dans une approche simple, que l'ensemble des technologies réseau utilisées par l'AVB/TSN équivaut largement à un Layer 3 tel que le présente Audinate ou Ravenna. Mais comme l'AVB s'appuie sur d'autres technologies / protocoles absents du Dante ou du Ravenna, les comparaisons deviennent complexes....

Pour le broadcast, je pensais surtout au Ravenna plus qu'à l'AES67. Même s'il existe des ponts entre ces 3 protocoles (Dante, Ravenna, AES67), il existe aussi beaucoup de limitations : pas d'interopérabilité (prise de commande) et pas de système de découverte commun aux 3 protocoles.

Bref, toutes ses technologies sont passionnantes et je pense qu'on sort petit à petit de la phase de beta test avec l'arrivée de l'AVB/TSN et du Milan qui répondent enfin au vrais besoins des utilisateurs.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

18
Le principal soucis est que AVB requiert du hardware réseau non standard, avec des protocoles spécifiques.
Dante fonctionne avec à peu près n'importe quel switch Gigabit manageable standard.